Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Bogota

Bogota

EN BREF


Bogotá
, capitale de la République de Colombie, se trouve sur le plateau andin du centre du pays, à 2650 mètres d´altitude. 

Grande métropole de 7 millions d’habitants, Bogota est une ville de contrastes où se côtoient quartiers modernes et centre historique, paysages urbains et immenses zones vertes, ainsi que des gens venant des quatre coins du pays.

Avec ses presque 5 siècles d´histoire, cette ville est aussi appelé « l’Athènes de l’Amérique du Sud » pour sa grande richesse culturelle et le savoir-vivre de ses habitants. Son passé agité a laissé la place à une ville moderne et prospère économiquement.

A VOIR /A FAIRE
 

A BOGOTA

 
Le Centre Historique « La Candelaria »
Il s’agit du quartier principal de la ville. On y trouve des établissements du gouvernement, des églises baroques, des bâtiments coloniaux, des musées, des centres culturels et de nombreux restaurants.
A ne pas manquer : la Plaza Bolivar, la Cathedral Primada de Colombia et sa chapelle « del Sagrario », le Capitole (où se trouve le centre de la présidence et le première observatoire astronomique de la ville), le Palais de Justice, le palais de l’Archevêque, l’Ecole de San Bartolomé, le Théâtre National « Cristobal Colon » et le Palais Nariños.
De même, plusieurs musées se trouvent à la Candelaria comme le Musée Archéologique, le musée Botero et le Musée de l’Or. Vous pourrez facilement parcourir à pied le centre historique, mais nous vous conseillons de ne pas vous balader au cœur du centre (Plaza Bolivar et alentours) à la tombée de la nuit.

Le Sanctuaire de Monserrate
Perchée à plus de 3000m d’hauteur, la montagne de Monserrate offre un excellent point d´observation de la ville et de la vallée. Le sommet est accessible par funiculaire ou téléphérique. Au sommet, vous trouverez le sanctuaire du Christ Caido de Monserrate, lieu de pèlerinage fréquenté par des milliers de Colombiens chaque année. Cette montagne est un important centre religieux depuis le XVII siècle lorsque les premiers ermitages furent construits.

Musée Quinta Bolivar
Villa du XIXème siècle offert au libérateur Simon Bolivar par le gouvernement juste après l’Indépendance. Elle fut sa résidence principale pendant plusieurs années et est aujourd’hui devenue un musée abritant une collection de ses objets personnels.

Quartier de la Macarena et la Zone G
Un quartier chic et bohème réputé pour la diversité de sa gastronomie. Si vous cherchez à déguster des plats typiques de la région et d’ailleurs, rendez-vous dans un des nombreux restaurants de la zone. Pour de la très bonne gastronomie, vous choisirez plutôt parmi les excellents restaurants de la Zone G ou Zone Gourmet située dans l’agréable quartier de Los Rosales.

Les Arènes de la Santa Maria (Plaza de Toros)
Les amateurs de tauromachie apprécieront cette arène datant de 1931 et le « Museo Taurino » exposant le développement de cette tradition en Colombie.


La Zone Rose et la Zone T

La Zone Rose est le quartier commercial et le lieu animé la nuit pour les habitants du Nord de la ville. Vous y trouverez des nombreux bars, restaurants, boîtes de nuits et boutiques.
La Zone T est une zone piétonne en forme de « T » situé au milieu de la Zone Rose et est très fréquenté le soir pour son ambiance festive.


DANS LES ENVIRONs


Village de Zapaquira
Cette petite ville de montagne dans la vallée de l’Abra fut un important centre d’extraction de sel. Les visites tournent autour de ce minéral avec des visites des mines de sel, du Parc de Sel et de sa fameuse Cathédrale de Sel.

 


Lagune Guatavita
Ce lac sacré des Muiscas, qui semble surgir d’un cratère de météorite, est le point de départ de la légende d’El Dorado. Actuellement, il est possible de pratiquer certains sports nautiques, randonnées et camping dans la forêt qui entoure la lagune.

Parc Naturel Chingaza
Entre les hautes terres de Cundinamarca et les basses terres de Meta se trouve le Paramo de Chingaza, une zone chaude et humide qui fournit 80% de l’eau potable de la capitale. Ses 76 600 ha de superficie sont décorées des « frailejones » (arbustes de montagne aux fleurs jaunes) et abritent une faune riche et exotique comme l’ours à lunettes, le tapir des montagnes, le coq-de-roches et le condor des Andes. De même, vous pourrez visiter ses lacs glaciaires : Buitrago, Teusaca et Siecha.

Village de Coachi
Jolie petit village situé à l’Est de Bogota. A voir sur place : les peintures rupestres, les pétroglyphes, les chutes d’eau de la Chorrera et les eaux thermales de Santa Monica.

Parc Archeologique de Facatativa
Ville d’origine muisca, Facatativa est une ville de cultivateurs de fleurs avec une belle cathédrale coloniale, mais son principal atout est son passé préhistorique. En effet, le parc archéologique de cette ville héberge une grande collection de peintures rupestres d’il y a plus de 10 000 ans.

Villeta
Près de Bogota à une hauteur plus basse (800m) se trouve Villeta, une ville connue pour sa production de sucre de canne. Plusieurs résidents de la capitale se déplacent ici les week-ends pour profiter des lieux de baignade autour de sa rivière et visiter les chutes des « Saltos de los Micos »

LES HOTELS

Casa Deco

Situé dans la partie haute du centre historique de Bogota dans un bâtiment Art Déco entièrement rénové, l’hôtel Casa Deco vous offre un hébergement confortable et moderne avec un bon rapport qualité prix. Ses chambres bien illuminées ont une décoration minimaliste qui évoque l’époque art déco. Dans sa terrasse en plain aire vous pourrez profiter d’une vue surplombant la ville et ses montagnes verdoyantes.


Cite

Situé au Nord de Bogota, dans la Zona Rosa, face au parc El Virrey et à quelques minutes à pied des bars, restaurants et centres commerciaux, l’hôtel Cité vous propose un séjour au calme dans une ambiance moderne et décontractée. Les chambres à la décoration épurée sont spacieuses et confortables avec leurs grandes fenêtres pour profiter du cadre verdoyant. L’hôtel dispose d’une piscine sur la terrasse du dernier étage et prête des vélos pour se promener dans le parc. C’est aussi une excellente option pour ceux qui veulent profiter de Bogota le soir ou la nuit.


Casa de la Botica

Situé dans le centre historique (La Candelaria) près des plusieurs bâtiments d’importance et de la place Bolivar, la Casa de la Botica est un hôtel de charme aménagé dans un deux beaux bâtiments de style républicain. Ses chambres ont un décor simple et chaleureux, avec beaucoup de bois, et elles se répartissent au tour d’un patio intérieur avec une petite fontaine. Si bien certaines chambres peuvent être un peu petites ou sombres, le calme est absolu.


CASA de la Opera

Deux bâtiments historiques abritent la Casa de la Opera, au cœur de la Candelaria de Bogota, à côté du Théâtre Colon.

 Cet établissement de caractère dispose de 42 suites de style classique ou art déco joliment décorées, certaines avec balcons donnant sur les ruelles. Vous profiterez de ses vastes espaces, ses restaurants, son petit bar et de son magnifique Spa de style italien abritant une très belle piscine.


Sofitel Victoria Regia

Situé dans le quartier Nord « Zona Rosa » de Bogota, le Sofitel Victoria Regia reste l'un des hôtels de luxe incontournables de la ville.

Superbe mariage d'élégance, de tradition et de modernité qui lui confère une ambiance discrète de luxe et de raffinement.

 L'hôtel vous offre tous les services d'un 5 étoiles avec un personnel attentionné prêt à satisfaire tous vos besoins, à proximité du quartier des affaires et des galeries d'Art de Bogota.
PDF Imprimer Envoyer