Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Hôtels Hôtel Casa de la Botica

Hôtel Casa de la Botica à Bogota

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Située dans le centre historique de Bogota, La Candelaria, à proximité de la place Bolivar, la Casa de la Botica est un hôtel de charme aménagé dans deux beaux bâtiments de style républicain.

 
Ses chambres ont un décor simple et chaleureux, avec beaucoup de bois. Réparties au tour d'un patio intérieur avec une petite fontaine, certaines des chambres peuvent être un peu petites ou manquer de lumière mais le calme reste absolu.

+ DE DETAILS
 

Situation géographique

La Casa de la Botica se trouve dans le secteur historique de Bogota, « La Candelaria », dans une rue piétonne, à quelques pas du Palais Nariño (où habite le Président de la République), à 5 min à pied de la place Bolivar, du Capitole et à côté des principaux monuments et musées.

Hébergement

L'hôtel dispose de 28 chambres réparties dans deux bâtiments. L'une est une demeure historique de la fin du XIXè siècle et l'autre est une maison de l'époque républicaine. La Casa de la Botica est un bâtiment de caractère chargé d'histoire : c'est en effet là que les précurseurs de l'indépendance se réunirent pour traduire et imprimer la déclaration des droits de l'homme avec laquelle commencera le mouvement indépendantiste. Encore aujourd'hui, politiciens et artistes s'y réunissent pour discuter dans le restaurant de l'hôtel. Les salons de conférences accueillent également des réunions de discussion littéraire.

L'hôtel vous propose 2 catégories des chambres (supérieures et suites) décorées avec goût et sobriété avec des meubles modernes qui mettent en valeur le caractère du bâtiment.

Toutes les chambres disposent de TV par câble, accès Wi Fi, minibar, bureau, sèche-cheveux, téléphone et coffre-fort. Les 5 suites sont reparties dans le bâtiment colonial, certaines sont des duplex et d'autres sont seulement sur un étage mais elles sont plus spacieuses. Toutes les suites ont des fenêtres qui donnent sur des cours intérieures ou petits jardins, ce qui donne de la luminosité et assure un séjour au calme. Certaines ont une petite cheminée.

Les 23 autres chambres sont de catégorie supérieure et se trouvent dans le bâtiment républicain autour d'un patio intérieur. Elles peuvent être un peu petites mais elles sont neuves, modernes, joliment décorées et lumineuses.

Des berceaux et lits additionnels sont disponibles à la demande.

Restaurant

L'hôtel dispose d'un restaurant « Restaurante la Botica » qui vous propose des plats simples mais bien préparés (petit déjeuner et déjeuner seulement jusqu'à 16h). De même vous trouverez le Bar/Bistro « Botica Express » ou vous pourrez déguster des boissons locales ainsi que des petits plats comme des sandwichs et salades (ouvert midi et soir).

Services

  • Blanchisserie
  • Room Service (de 16h à 20h)
  • Bar/bistro
  • Restaurant
  • Wi Fi
  • Transferts à l'aéroport

BUDGET
 
Nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer