Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Mini-Circuit EQUATEUR Extension croisière en yatch deluxe

Extension Croisière en Yacht de Luxe - Galapagos

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • Ladécouverte de l'archipel dans un yacht de luxe élégant et confortable
  • L'opportunité de voir des tortues marines et des raies Manta dans la baie de Cerro Brujo
  • La visite de la station scientifique Charles Darwin à Santa Cruz

L’AVIS DU SPECIALISTE

Les Galápagos vous offrent des paysages atypiques et l'opportunité unique d'interagir avec des animaux qui ne craignent pas l'homme.

Parcourez ses îles contrastées riches en faune endémique à bord d'un yacht de luxe.
Un parcours tout confort qui vous permettra de découvrir l'essentiel de cet archipel qui fascina Darwin et tant d'autres scientifiques.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 (MERCREDI): GUAYAQUIL / SAN CRISTOBAL (LA GALAPAGUERA)

Transfert à l'aéroport de Guayaquil où vous serez assistés par un guide francophone local pour les formalités d'embarquement, puis envol vers San Cristobal (1h30 de vol environ). A votre arrivée à San Cristobal et après vous être acquittés de la taxe d'entrée au parc national, vous serez transférés au port par un guide, pour votre embarquement à bord de votre yacht.

Après le déjeuner, vous partirez vers les hautes terres de l'île, à l'extérieur de Puerto Baquerizo et visiterez le centre d'interprétation local, une branche du service de parcs nationaux de Galápagos. Votre guide vous expliquera les origines de l'archipel et comment la flore et la faune s'y sont développée. Ensuite, vous partirez pour une petite balade à pied pour visiter la zone d'élevage de tortues géantes appelée « La Galapaguera » et en apprendre plus sur les efforts du Parc National pour les sauvegarder.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 2 (JEUDI): SAN CRISTOBAL (CERRO BRUJO – PUNTA PITT)
Dans la matinée, vous visiterez Punta Pitt à l'Est de San Cristobal. Lors d'une petite balade à pied, nous passerons à travers des colonies de frégates, de fous à pattes bleues, de fous masqués et de fous à pattes rouges. Il s'agit de l'un des seuls sites qui regroupe les trois espèces de fou.

Dans l'après-midi, vous visiterez Cerro Brujo une magnifique baie sur la côte Nord-Est de San Cristóbal avec une plage de sable blanc souvent visitée par des otaries. Sur les rochers de lave volcanique, vous pourrez observer fous à pattes bleues, mouettes et quelques pélicans. Cette baie protégée est très populaire pour les jeunes tortues de mer et les raies de mer qui la fréquentent. C'est aussi est un excellent lieu pour la baignade et le snorkeling

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 3 (VENDREDI): SANTIAGO (PLAGE ESPUMILLA – PORT EGAS)

Arrivée sur les plages de sable gris de James Bay à Puerto Egas et balade le long des côtes rocheuses pour voir les nombreuses piscines naturelles remplies d'éponges, de crabes rouges et divers types de poissons. Cette promenade sera aussi l'occasion d'observer une grande diversité d'oiseaux marins, iguanes et lions de mer.

A Puerto Egas, vous pouvez :
  • Suivre l'ancien chemin de fer qui mène jusqu'au cratère d'un volcan éteint transformé en lagune salé. Sur le chemin, vous croiserez des nombreuses espèces d'oiseaux.
  • Nager avec les otaries et les lions de mer et en profiter pour faire du snorkeling dans les eaux transparentes.

Continuation vers la plage d'Espumilla pour une petite balade à travers les mangroves pour observer les oiseaux et, si vous avez de la chance, les tortues marines venant pondre leurs œufs. Derrière les mangroves, se trouve une lagune peuplée de flamands roses. De retour sur la plage, vous aurez du temps libre pour vous baigner ou faire du snorkeling.

Ensuite, vous partirez en direction la crique de Bucanero (à 1h de Puerto Egas), ancien refuge de pirates. Le bateau n'a pas le droit de s'arrêter dans cette zone protégée mais il passe à vitesse réduite pour vous permettre de voir les abruptes falaises et les plages de sable violet rouge.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 4 (SAMEDI): BARTOLOME / BAIE DE SULLIVAN

Arrivés sur Bartolomé, vous monterez sur un mirador d'où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pináculo. Les côtes au pied de la roche sont d'excellentes zones pour découvrir des pingouins, otaries ou tortues glissant doucement au fond de l'eau.

L'après-midi, vous visiterez Sullivan Bay, nous débarquerons sur une plage de sable blanc et vous effectuerez ensuite une promenade sur d'anciens champs de lave formés pour le refroidissement des différents coulées de lave jusqu'à la mer.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 5 (DIMANCHE): SANTA CRUZ / BALTRA/GUAYAQUIL

Navigation vers l'île Santa Cruz jusqu'à Puerto Ayora, puis visite de la station scientifique Charles Darwin.

Attraction principale de l'île, la station se situe en plein cœur d'une forêt de figuiers de Barbarie géants, sur les rives de l'Academy Bay. Créé en 1959, ce centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes assiste et protège leur procréation, avant de les élever et de les relâcher dans la nature. D'une passerelle, vous pourrez observer la star de la station, Lonesome Georges, dernier de son espèce.

Puis, vous serez transférés jusqu'à l'aéroport de Baltra pour votre vol de retour à Guayaquil (1h30 de vol environ). A votre arrivée sur continent, transfert jusqu'à votre hôtel ou assistance pour le vol international.

YACHT
 
Le yacht coral I
Un magnifique bateau au design soigné avec agencements en teck .
Il possède 18 cabines confortables pouvant recevoir 36 passagers. Les cabines sont toutes climatisées et ont de nombreux rangements, elles sont toutes équipées de lits doubles et peuvent être aménagées avec un lit matrimonial.Chacune a sa salle de bain privée avec toilettes, douche et lavabo.

Le travail des boiseries fut réalisé à la main dans du bois sombre et est particulièrement visible dans la salle à manger et le bar. Les vérandas du yacht proposent de nombreux endroits ombragés pour se détendre et le pont extérieur du Corail I offre une vue dégagée pour faire des photos et profiter du soleil. Ce yacht est idéal pour explorer l'archipel dans un très grand confort.

Le Yacht Coral II
Ce yacht est déjà un classique aux Galápagos. Plus petit que son jumeau, ce beau bateau pour 20 passagers dispose de 10 cabines doubles climatisées. Sa vitesse de croisière plus élevée permet d'avoir plus de temps pour visiter les îles et profiter des activités, tandis que sa petite taille permet de gagner du temps pour organiser les visites.

Les deux yachts remplissent et surpassent les standards internationaux du code ISM (Code International de gestion pour le fonctionnement sûr des bateaux et pour la prévention de la pollution).

BUDGET
 
A partir de 2 080€ par personne sur la base d’une cabine double standard.

Cabines single, nous consulter.

CE PRIX COMPREND

  • Les vols intérieurs Guayaquil/San Cristobal et Baltra/Guayaquil (Vols au départ de Quito également possible avec supplément)
  • Les transferts hôtel/aéroport/hôtel à Guayaquil en service privé sans guide
  • Les transferts mentionnés dans l'archipel en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone
  • Les 5 jours de croisière en catamaran dans l'archipel de Galápagos en pension complète
  • Les excursions pendant la croisière en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone (guide francophone sous réserve de disponibilité)
  • La pension complète pendant le séjour aux Galapagos

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • La taxe internationale de l'aéroport de Guayaquil (30 USD / personne, à ce jour)
  • Le prix d'entrée au Parc National des Galápagos (USD 100 / personne)
  • Carte de contrôle migratoire (USD 10 / personne)
  • Le petit déjeuner du Jour 1 et le déjeuner et dîner du jour 5
  • L'entrée au musée dans la station Charles Darwin
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • L'assurance personnelle


PDF Imprimer Envoyer