Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Mini-Circuit EQUATEUR Extension Croisière en Catamaran aux Galapagos
Idées de
voyage
Les Galapagos en yacht
En 10 jours / 8 nuits
yolita 5

Extension Croisière en Catamaran aux Galapagos

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • La découverte de l’archipel dans un catamaran 1ère classe à l'ambiance intimiste
  • Faire du snorkeling dans la baie Darwin pour observer les requins marteaux
  • Les paysages volcaniques de la baie de Sullivan

L’AVIS DU SPECIALISTE

Cap sur les Galápagos, archipel hors du commun où le temps semble s'être arrêté.

A bord d'un catamaran de première classe à l'ambiance intimiste, vous découvrirez ses paysages volcaniques et ses plages de sable blanc et pourrez observer ce laboratoire vivant d'espèces endémiques, preuves de la théorie de l'évolution. Une croisière inédite et exclusive accompagnée par un guide naturaliste, loin des gros bateaux de croisières proposés aux Galapagos.

J PAR J
 

JOUR 1 (LUNDI) : GUAYAQUIL / BALTRA / SEYMOUR NORD

Le matin, transfert privé sans guide à l'aéroport de Guayaquil pour prendre votre vol vers les Galápagos (1h30 de vol environ). A votre arrivée à Baltra et après vous être acquittés de la taxe d'entrée au parc national, vous serez transférés au port de Baquerizo Moreno par un guide, pour votre embarquement à bord de votre catamaran.

Débarquement à sec sur l'île de Seymour Nord, puis courte marche le long de la côte Nord. L'île Seymour Nord est surtout intéressante pour sa faune. En effet, cette île inhabitée abrite de nombreux lions de mer, mouettes de frac, otaries à fourrure, lézards de lave, crabes de falaise et la plus grande colonie de frégates superbes. C'est aussi l'une des meilleures aires de reproduction pour les oiseaux, principalement les fous à pattes bleues et les mouettes à queue d'aronde.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 2 (MARDI): GENOVESA (EL BARRANCO – BAIE DE DARWIN)

Matinée destinée à la découverte de Genovesa, cette île inhabitée de 14km culmine à 75 mètres d'altitude et abrite l'une des plus importantes colonies d'oiseaux aux Galapagos. Vous commencerez la journée pour une découverte d'el Barranco aussi appelé Prince Philip's Step, où vous découvrirez nombreux oiseaux tels que fous masqués, frégates et oiseaux de paradis.

L'après-midi sera consacrée à la visite de la Baie Darwin, baie quasiment fermée correspondant au cratère immergé d'un ancien volcan et dont les falaises ne dépassent pas les 25 mètres de hauteur. Vous aurez la possibilité de faire du snorkeling à cet endroit et aurez peut-être la chance d'observer les requins-marteaux.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 3 (MERCREDI): BARTOLOME / BAIE DE SULLIVAN

Arrivés sur l'île de Bartolomé, vous monterez sur un mirador d'où vous pourrez admirer le panorama spectaculaire sur la Baie de Sullivan et la célèbre Roca Pináculo. Les côtes au pied de la roche sont d'excellentes zones où vous pourrez découvrir le merveilleux monde sous-marin avec de fortes chances de rencontrer des pingouins, otaries ou tortues glissant doucement au fond de l'eau.

L'après-midi, vous visiterez Sullivan Bay, nous débarquerons sur une plage de sable blanc et vous effectuerez ensuite une promenade sur d'anciens champs de lave, l'occasion de percevoir les origines volcaniques de l'archipel. Les champs de lave noire formée pour le refroidissement des différents coulées de lave arrivent jusqu'à la mer.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 4 (JEUDI) : ÎLE SANTA CRUZ (CENTRE CHARLES DARWIN, GEMELOS)

Navigation vers l'île Santa Cruz, puis visite de la station scientifique Charles Darwin. Attraction principale de l'île, la station se situe en plein cœur d'une forêt de figuiers de Barbarie géants, sur les rives de l'Academy Bay. Créé en 1959, ce centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes assiste et protège leur procréation, les nourrit jusqu'un certain âge pour ensuite les libérer dans la nature. D'une passerelle, vous pourrez observer la star de la station, Lonesome Georges, dernier de son espèce.

Après le déjeuner (inclus), vous visiterez le site de « Los Gemelos », cratères volcaniques entourés d'une forêt de scalesia couverte d'épiphytes et de fougères (plus de 300 espèces) où nichent de nombreux oiseaux tels que les gobe-mouches vermillons, les fameux pinsons de Darwin (13 espèces) et le hibou « court-eared », qui habite dans cette partie de l'île. Dîner inclus.

Ce dernier jour, vous dormirez dans un hôtel à Puerto Ayora. Vous aurez le temps de visiter cette ville, la plus grande de l'archipel et le centre économique de l'île où vous pourrez acheter quelques souvenirs.

Nuit à Puerto Ayora en chambre double avec petit-déjeuner.

JOUR 5 (VENDREDI): SANTA CRUZ (PLAGE BACHAS) / BALTRA / GUAYAQUIL / PARIS

Vous visiterez la longue plage Las Bachas où vous rencontrerez des lions de mer, hérons, iguanes marins et avec un peu de chance des pingouins. Vous aurez également l'occasion de nager ou pratiquer le snorkeling près de cette belle plage de sable blanc, où les tortues marines viennent également nidifier.

En fin de journée, vous serez transférés jusqu'à l'aéroport de Baltra pour prendre votre vol de retour à Guayaquil.

IMPORTANT : l'itinéraire ci-dessus est donné à titre indicatif. Le programme au jour le jour peut changer légèrement selon le bateau et les dates. En effet, chaque bateau autorisé à naviguer dans l'archipel de Galápagos a un itinéraire qui peut différer selon les dates. Cela évite une concentration élevée des voyageurs sur une zone en particulier le même jour.

CATAMARAN
 
L’Archipell I
Type : Catamaran à moteur
Longueur : 27 mètres
Largeur : 11 mètres
Capacité maximum : 16 passagersVitesse : 12 nœuds
Equipage : 8 membres + un guide naturaliste

Construit en 2002, ce catamaran possède 8 cabines confortables avec salle de bain privative et eau chaude. 6 cabines sont avec des lits jumeaux et 2 avec un lit double. Le bateau dispose également d’une salle à manger, deux bars, TV, DVD, stéréo, bibliothèque, une terrasse extérieure et l'air conditionné.

BUDGET
 
A partir de 2 365€ par personne sur la base d’une cabine double standard. Cabines single, nous consulter.

CE PRIX COMPREND

  • Les vols intérieurs Guayaquil/Baltra/Guayaquil (Vols au départ de Quito également possible avec supplément)Les transferts à Guayaquil en service privé avec guide francophone
  • Les transferts mentionnés dans l'archipel en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone
  • La nuit d'hôtel à Guayaquil en chambre double standard avec petit déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l'hôtel avant 06:00 du matin)
  • La nuit d'hôtel à Puerto Ayora en chambre double
  • Les 4 jours de croisière en catamaran dans l'archipel de Galápagos
  • La pension complète pendant le séjour au Galapagos
  • Les excursions pendant la croisière avec guide naturaliste anglophone/hispanophone pour les visites (guide francophone sous réserve de disponibilité).
 

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • La taxe internationale de l’aéroport de Guayaquil (30 USD / personne, à ce jour)
  • Le prix d'entrée au Parc National des Galápagos (USD 100 / personne)
  • Carte de contrôle migratoire (USD 10 / personne)
  • Le petit déjeuner du Jour 1 et le déjeuner et dîner du jour 5
  • L’entrée au musée
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer