Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Voyage Complet EQUATEUR Croisière en Yatch - Galapagos

Croisière en Yacht - Galapagos

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • La navigation navigation dans le confort et l'intimité d'un petit yacht
  • La richesse de la faune endémique de l'archipel
  • Les plages de sable noir et les iguanes géants de l'île de Santiago
  • L'opportunité de voir des tortues géantes dans leur environnement naturel
 

L’AVIS DU SPECIALISTE

Surnommées les « îles enchantées », les Galápagos continuent de fasciner les visiteurs depuis que Charles Darwin les a révélées au grand jour, au XIX siècle.


Loin des contraintes des gros bateaux de croisières, nous vous proposons un parcours différent, dans un petit yatch de confort simple à l’atmosphère intimiste, afin de profiter au maximum de chaque île.

Cette croisière vous permettra de découvrir en compagnie d’un guide naturaliste la faune d’exception de cet archipel aux milles contrastes, entre paysages lunaires et végétation luxuriante.

J PAR J
 

JOUR 1 (SAMEDI): PARIS/ GUAYAQUIL

Le matin, départ de Paris pour prendre votre vol à destination de Guayaquil via Madrid (16h de vol environ). Arrivée en fin d'après-midi, accueil par un guide francophone local et transfert à votre hôtel.

Nuit à Guayaquil.

JOUR 2 (DIMANCHE) : GUAYAQUIL / SAN CRISTOBAL (ÎLE LOBOS)

Après le petit déjeuner, transfert en privé sans guide à l'aéroport pour prendre votre vol pour les Galápagos (1h30 de vol environ). A votre arrivée sur l'île de San Cristobal et après vous être acquittés de la taxe d'entrée au parc national, vous serez transférés au port de Baquerizo Moreno par un guide, pour votre embarquement à bord de votre yacht.

Après le déjeuner, vous partirez sur l'île de Lobos pour votre premier rencontre avec les lions de mer. C'est également un emplacement de nidification saisonnier pour les fous à pattes bleues et les frégates.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 3 (LUNDI): ILE SANTA FE / ÎLE PLAZA

Le matin, vous visiterez l'île de Santa Fe, une petite péninsule rocheuse couverte par quelques Palos Santos et par des cactus Opuntia de plus de 6 m de hauteur. Les habitants de cette île sont la buse des Galápagos, quelques fous à pattes bleues, des iguanes marins, des pélicans, des lézards de lave arc-en-ciel strié et une espèce spécifique de grands iguanes de terre jaunes. Après l'excursion, vous pourrez nager ou faire du snorkeling dans la baie en compagnie des lions de mer et des tortues marines, et observer les merveilles sous-marines de l'archipel.

Dans l'après-midi, Vous visiterez l'île de Plaza, localisée à l'Est de l'île Santa Cruz. Sur cette île, vous découvrirez des colonies de lions de mer et d'iguanes ainsi qu'un grand nombre d'oiseaux nichant sur les falaises comme des mouettes de Frac. Vous aurez le temps de vous balader au milieu d'un paysage de cactus Opuntia pour voir les pinsons de Darwin qui nichet souvent entre ses feuilles.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 4 (MARDI) : SANTA CRUZ (CENTRE CHARLES DARWIN - HAUTES TERRES)

Le matin, navigation vers Santa Cruz pour visiter la station scientifique Charles Darwin. Attraction principale de l'île, la station se situe en plein cœur d'une forêt de figuiers de Barbarie géants, sur les rives de l'Academy Bay. Créé en 1959, ce centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes assiste et protège leur procréation, les nourrit jusqu'un certain âge pour ensuite les libérer dans la nature. D'une passerelle, vous pourrez observer la star de la station, Lonesome Georges, dernier de son espèce.

Vous aurez le temps de visiter Puerto Ayora, la plus grande ville et centre économique de l'île où vous pourrez acheter quelques souvenirs.

Après le déjeuner, découverte des hautes terres, notamment la réserve El Chato qui est un des rares endroits ouvert au public où l'ont peu admirer des tortues géantes en liberté dans leur environnement naturel.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 5 (MERCREDI): ISABELA (HUMEDALES – CENTRE D'ELEVAGE)

Le matin vous débarquerez à Puerto Villamil, l'un de plus petits villages de l'archipel, situé face à une superbe plage de sable blanc.

Ensuite, vous partirez à la découverte des Humedales, une zone de mangroves avec des petites lagunes d'eau peu salé qui hébergent une colonie de flamands roses. Suivant les chemins qui traversent les lagunes, vous arriverez au Mur des Larmes, construit en roche volcanique par des prisonniers à l'époque où Isabela était utilisée comme pénitencier (la première en Equateur), fermé depuis 1959. En chemin vous monterez à un mirador qui offre un panorama sur une grande partie de l'île.

Après le déjeuner, vous aurez le temps de profiter de la plage avant de visiter un centre de reproduction de tortue.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 6 (JEUDI): ISABELA (PUNTA MORENO - BAIE ELIZABETH)

Continuation de votre découverte d'Isabela avec un débarquement sur un champ de lava à Punta Moreno. Paysage volcanique avec de nombreuses piscines d'eau douce et de lagunes. Vous y apercevrez de nombreux oiseaux, comme les flamands roses, pingouins galápagos et canards à long cou ainsi que des iguanes marines. Ici vous aurez une vue panoramique des trois volcans les plus actifs de l'archipel : Sierra Negra, Cerro Azul et La Cumbre (dans l'île voisine de Fernandina)

Puis, continuation vers la mangrove de la Baie Elizabeth, un excellent spot d'observation de la faune marine. En cours de route, vous traverserez quelques îlots en mer, où habitent des pingouins nains, des raies Manta, de tortues et d'autres géants des mers comme le requin-baleine (seulement quelques mois de l'année). La mangrove est aussi l'habitat naturel de nombreux oiseaux marins comme le faucon de Galápagos et le cormoran aptère.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 7 (VENDREDI): ISABELA (CRIQUE TAGUS) / FERNANDINA (ESPINOZA POINT)

Débarquement à sec puis visite de la Crique Tagus à l'Ouest du volcan Darwin, historiquement utilisée comme un lieu d'ancrage pour des pirates, flibustiers et pêcheurs de baleine. C'est le point de départ d'un sentier qui vous mènera d'abord au Lac Darwin, une lagune digne d'une carte postale deux fois plus salée que les océans, puis jusqu'aux champs de lave du volcan Darwin, livrant un panorama époustouflant. Sur le chemin, vous découvrirez le paysage typique de cette zone aride et plusieurs espèces des oiseaux.

Ensuite, navigation vers l'île Fernandina, la plus occidentale de l'archipel, encore peu visitée. Vous débarquerez à Punta Espinoza, devant d'impressionnantes coulées de lave. Fernandina fait en effet preuve d'une activité volcanique importante, qui fera le bonheur des amateurs de volcanologie. Le volcan La Cumbra domine le paysage avec ses champs de lave s'étendant jusqu'à l'Océan. Son littoral est peuplé essentiellement d'iguanes marins (la plus grande colonie est sur cette île) et de manchots, mais aussi de pélicans bruns, sternes et mouettes à queue de pie.

L'île offre l'occasion superbe d'observer également des oiseaux endémiques comme le faucon des Galápagos, le cormoran aptère et le pingouin Galápagos. Le sentier commence avec une grande colonie d'iguanes marins et conduit à l'incroyable lieu de nidification des cormorans aptère, le seul cormoran non volant.

Après la visite de Fernandina, navigation vers le centre de l'archipel vers l'île de Santiago. En cours de route, vous pourrez voir Punta Vicente Roca, un volcan érodé peuplé des fous aux pates bleues, frégates et d'autres oiseaux marins.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 8 (SAMEDI): SANTIAGO (PUERTO EGAS) / ÎLE RABIDA

Le matin, vous visiterez l'île Santiago, connue aussi sous le nom de James ou San Salvador, elle est la quatrième plus grande île de l'archipel. Les influences des anciens ouvriers de la mine de sel et d'importation d'animaux sont toujours présentes sur l'île.

Vous visiterez Port Egas et sa plage de sable sombre peuplée d'iguanes marins. Après une promenade courte d'environ 2 km le long de la côte, vous atteindrez des falaises de lave avec des bassins naturels où les lions de mer prennent un bain en compagnie de hérons et autre oiseaux de mer. Cette zone est idéale pour observer des colonies de lions de mer, crabes à pattes rouges, iguanes de lave, buses des Galápagos et hérons de lave.

Ensuite, navigation vers Rabida située entre San Salvador et Santa Cruz. L'île de Rabida est l'une des plus colorées de l'archipel et l'un des plus variées sur le plan volcanique. Sa splendide plage de sable rouge (dû à la présence d'oxyde de fer) est le lieu de repos des centaines d'otaries et le site idéal pour observer leurs bébés et pratiquer le snorkeling.

Vous ferrez une balade à pied jusqu'à un impressionnant lieu d'observation afin d'apprécier l'incroyable paysage. L'Ile est parfaite pour observer les oiseaux. Quelques-unes des espèces les plus rares y sont en abondance, comme neuf variétés de pinsons, le gobemouche à grand bec, des faucons des Galapagos et des pélicans bruns.

Nuit à bord en cabine double en pension complète.

JOUR 9 (DIMANCHE) : ÎLE SEYMOUR NORD / BALTRA / GUAYAQUIL / PARIS

Débarquement à sec sur l'île de Seymour Nord, puis courte marche le long de la côte nord.

L'île Seymour Nord est surtout intéressante pour sa faune. En effet, cette île inhabitée abrite de nombreux lions de mer, mouettes de frac, otaries à fourrure, lézards de lave, crabes de falaise et la plus grande colonie de frégates superbes. C'est aussi l'une des meilleures aires de reproduction pour les oiseaux, principalement les fous à pattes bleues et les mouettes à queue d'aronde.

Puis, transfert en bus du canal à l'aéroport de Baltra pour prendre votre vol à destination de Guayaquil (1h30 de vol environ) puis Paris.

Repas libres et nuit dans l'avion

JOUR 10 (LUNDI) : PARIS

Arrivée à Paris dans l'après-midi.
***
IMPORTANT : l'itinéraire ci-dessus est donné à titre indicatif. Le programme au jour le jour peut changer légèrement selon le bateau et les dates. En effet, chaque bateau autorisé à naviguer dans l'archipel de Galápagos a un itinéraire qui peut différer selon les dates. Cela évite une concentration élevée des voyageurs sur une zone en particulier le même jour.

HOTELS
 
CATEGORIE STANDARD

A GUAYAQUIL: HÔTEL UNIPARK

Hôtel moderne situé en centre-ville près de la Cathédrale de Guayaquil, du Malecón 2000 et à seulement 15 minutes de l’aéroport. Cet hôtel dispose de chambres spacieuses et confortables, de plusieurs restaurants, d’une piscine et d’un casino. Sa situation centrale et les services proposés font de cet hôtel un excellent rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_on

CATEGORIE LUXE


A GUAYAQUIL : HILTON COLON

Idéalement situé à seulement 10min de marche du centre-ville historique et à 20 min de l’aéroport, l’hôtel Hilton Colon est le plus grand et luxueux hôtel de la région. Ses chambres élégantes et confortables disposent toutes d’une vue sur la ville ou sur la montagne. L’hôtel propose une grande variété de services digne des meilleurs 5 étoiles : restaurant gourmet, sushi- bar, deux cafés, un bar, une piscine, une salle de remise en forme, des airs de jeux pour les enfants, une conciergerie, le service à la chambre, un bureau de change, etc.
bn_ensavoirplus_on

BATEAUX
 
Les départs du Aida Maria sont prévus les dimanches et jeudis, selon la durée de la croisière, pour le reste de l'année 2012

Le AIDA MARIA (Tourist Superior)
Avec une capacité totale de seulement 16 passagers, ce petit yacht à moteur de 20m de long et 6m de large vous offre une ambiance conviviale. Il possède 8 petites cabines doubles toutes avec des lits superposés, toilettes privées et douche, ainsi qu'une salle à manger, un bar, TV, climatisation et une terrasse pour prendre un bain de soleil.
Sa vitesse de croisière est de 9 nœuds. Vous voyagerez avec 7 membres d'équipage dont un guide naturaliste.

BUDGET
 
A partir de 3 890€ par personne sur la base d’une cabine double standard.

NB : Cabines single, nous consulter.

CE PRIX COMPREND :

  • Les vols internationaux Paris/Guayaquil/Paris avec la compagnie Iberia via Madrid
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification
  • Les vols Guayaquil/San Cristobal et Baltra/Guayaquil (Vols au départ de Quito également possible avec supplément)
  • Les transferts à Guayaquil en service privé avec guide francophone
  • Les transferts mentionnés dans l’archipel en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone
  • La nuit d’hôtel à Guayaquil en chambre double standard avec petit déjeuner (pas de garantie de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l’hôtel avant 06:00 du matin)
  • Les 8 jours de croisière en yatch dans l’archipel de Galapagos en pension complète
  • Les excursions pendant la croisière avec guide naturaliste anglophone/hispanophone pour les visites (guide francophone sous réserve de disponibilité).

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • La taxe internationale de l’aéroport de Guayaquil (30 USD / personne, à ce jour)
  • Le prix d'entrée au Parc National des Galápagos (USD 100 / personne)
  • Carte de contrôle migratoire (USD 10 / personne)
  • Taxe d’embarquement Isabela (USD 5 / personne)
  • Les repas du Jour 1 et le déjeuner et dîner du jour 9
  • L’entrée au musée
  • L’équipement individuel (masque et tuba)
  • La location de matériel
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle
PDF Imprimer Envoyer