Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Voyage Complet EQUATEUR Séjour aux Galapagos entre terre et mer

Séjour aux Galapagos : Entre Terre et Mer

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • Les contrastes de paysages entre espaces lunaires et végétation luxuriante
  • La richesse d’une faune unique au monde
  • Les nombreux volcans qui dominent la mer à Isabela
  • La découverte des tortues géantes à Santa Cruz

L’AVIS DU SPECIALISTE

Ce circuit, vous permettra de découvrir les trois îles principales de l'archipel en suivant les traces de Charles Darwin.

Depuis votre hôtel, vous partirez à pied, en voiture ou en bateau à la découverte des beautés naturelles de chaque île accompagnés d'une guide expert.

Les hôtels Red Mangrove vous offrent un excellent rapport qualité prix et vous aurez l'avantage d'être dans des hôtels éco-responsables contribuant au développement de communautés locales. Un voyage qui vous fera vivre une expérience inoubliable, entre terre et mer.

ITINERAIRE
 

JOUR 1: PARIS / QUITO

Départ de l'aéroport de Paris le matin pour prendre votre vol à destination de Quito via Madrid.
Arrivée à Quito en fin d'après-midi, accueil par un guide francophone local et transfert à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Quito.

JOUR 2: QUITO

Après le petit déjeuner, un guide francophone vous attendra pour vous amener faire une visite de la ville en service privé.

Votre journée débutera par la visite du centre colonial de Quito accompagnés de votre guide francophone. Vous découvrirez la cathédrale, le Sacré-Cœur, l'église de la Compagnie de Jésus, ainsi que celle de San Francisco et son cloître, autant de chefs d'œuvre de l'art baroque. Puis, vous visiterez le musée del Banco Central pour retracer l'histoire du pays et découvrir de beaux objets de la culture Manta précolombienne. Après-midi libre.

Dîner libre et nuit à Quito

JOUR 3: QUITO / SANTA CRUZ (LOBERIA - TORTUGA BAY)

Transfert à l'aéroport de Quito où vous serez assistés par un guide francophone local pour les formalités d'embarquement, puis envol vers Baltra (1h30 de vol environ). A votre arrivée, vous serez accueillis et transférés sur l'île de Santa Cruz (10min en ferry), en traversant le canal. Sur l'autre rive, vous attendra un bus, qui vous conduira au Red Mangrove Aventura Lodge pour votre installation (1h de trajet jusqu'à Puerto Ayora).

Puis, vous partirez avec un guide du lodge jusqu'à la Loberia où vous pourrez nager avec les otaries. Ensuite, vous continuerez vers la Baie des Tortues pour découvrir la riche faune des Galápagos, notamment de nombreux oiseaux marins, iguanes et tortues lors de la période de ponte. Cette baie abrite l'une des plus belles plages de l'archipel, idéal pour se détendre ou faire un peu de snorkeling. Déjeuner inclus.

Dîner et nuit à l'hôtel à Santa Cruz.

JOURS 4: SANTA CRUZ - FLOREANA

Ce matin, vous partirez avec un guide du lodge pour une visite de « Los Gemelos », deux cratères volcaniques au sommet de l'île, cernés d'une belle forêt de scalesias, où vous ferrez une balade à pied. Ensuite, vous visiterez une réserve de tortues géantes afin d'observer de près les tortues dans leur habitat naturel. En fin de matinée, vous découvrirez l'intérieur d'un tunnel de lave et son univers minéral surréaliste.

Déjeuner à l'hôtel et départ au port pour embarquer dans un bateau qui vous amènera à l'île Floreana (2h de navigation). A votre arrivée, installation dans votre lodge, puis visite de la Plage Noir pour une baignade ou une balade jusqu'à la Loberia.

Dîner et nuit à l'hôtel à Floreana.

JOURS 5: FLOREANA – ISABELA

Le matin, départ en service regroupé pour une excursion sur les hauteurs de l'île Floreana, surnommée l'Asilo de Paz (L'Asile de Paix, en français) et premier lieu habité de l'archipel, en raison de la présence d'une source d'eau fraîche. Votre guide vous racontera l'histoire de ses habitants et vous vous rendrez dans une caverne qui servait d'abri aux pirates. Parmi l'avifaune environnante, vous pourrez observer des pinsons de Darwin et des fauvettes jaunes.

En fin de matinée, départ vers l'île d'Isabela (2h de navigation). Après le déjeuner (inclus), excursion en canot à Las Tintoreras. Cet ensemble de petits îlots est situé dans la baie d'Isabela, habitat naturel de nombreux iguanes marins, pingouins, requins à pointe blanche, tortues, lions de mer et oiseaux, dont le fou.

Dîner et nuit à l'hôtel à Isabela

JOURS 6: ISABELA

Après le petit déjeuner, départ vers le Volcan Sierra Negra, le plus ancien de l'île. Une fois sur place, vous ferez une marche jusqu'au cratère pour profiter d'une vue à coupe de souffle ! Puis, vous partirez pour un mini trekking de 5km (sans difficulté) autour du cratère.

Pour ce qui le souhaitent (et qui aillent l'habitude de marcher), votre guide peut vous accompagner dans un deuxième trekking d'une heure, plus difficile, jusqu'au volcan Chico situé au nord-ouest du cratère. Il s'agit d'un volcan en activité et les vues sont exceptionnelles.

En fin de matinée, descente du Sierra Negra jusqu'au Campo Duro, une ferme bio. Grace à un accord avec le parc national de Galapagos, cette ferme prend soin de tortues géantes.

Retour au lodge dans l'après-midi et temps libre pour profiter de la plage, faire du snorkeling, se promener dans le village ou simplement se reposer.

Dîner et nuit à Isabela.

JOURS 7 : ISABELA - SANTA CRUZ

Ce matin, vous ferez une excursion jusqu'au Mur des Larmes (Muro de las Lágrimas), construit en roche volcanique par des prisonniers, à l'époque où Isabela était utilisée comme pénitencier. En chemin, vous monterez à un mirador vous offrant un panorama sur une grande partie de l'île. Déjeuner inclus.

Dans l'après-midi, retour à Santa Cruz où vous visiterez la station scientifique Charles Darwin. Attraction principale de l'île, la station se situe en plein cœur d'une forêt de figuiers de Barbarie géants, sur les rives de l'Academy Bay. Créé en 1959, ce centre d'élevage et d'incubation des tortues géantes assiste et protège leur procréation, avant de les élever et de les relâcher dans la nature. D'une passerelle, vous pourrez observer la star de la station, Lonesome Georges (Gorge le Solitaire), dernier de son espèce.

Dîner et nuit à l'hôtel à Santa Cruz.

JOUR 8: BALTRA / GUAYAQUIL / PARIS

Dans la matinée, départ pour rejoindre l'aéroport de Baltra pour votre vol de retour à Guayaquil. (1h30 de vol environ). A votre arrivée sur le continent, un guide francophone vous assistera dans les formalités d'embarquement pour votre vol international.

Nuit à bord.

JOUR 9 : PARIS

Arrivée à Paris en fin d'après-midi.

IMPORTANT : Les hôtels de la chaîne Red Mangrove demandent des conditions de réservation et d'annulation particulières qui diffèrent des nôtres. Prévoir un acompte de 50% au moment de la réservation.

HÔTELS
 

A QUITO : Nü House Boutique Hôtel

Situé dans la ville nouvelle dans le quartier branché de La Mariscal face à la place Foch, ce nouveau boutique hôtel vous propose une ambiance élégante et chaleureuse. Ses chambres confortables et lumineuses, son restaurant tendance et une situation privilégiée dans un quartier animé font de cet hôtel une excellente option d'hébergement à Quito.

 

A SANTA CRUZ : Red Mangrove Aventura Lodge

Un vrai hébergement de charme, le meilleur de Puerto Ayora. Ses 14 chambres confortables en adobe blanc ont vue sur l’Océan ou la Mangrove. Vous apprécierez aussi ses salles de bains colorés et les hamacs ou le jacuzzi pour se détendre après les excursions.
bn_ensavoirplus_on

A FLOREANA : Red Mangrove Floreana Lava Lodge

Construit sur un bloc de lave volcanique face à la mer, cet ensemble de 10 petits bungalows se situent à quelques minutes du village. Tous sont construits en bois de pin et disposent d’une petite terrasse avec vue mer.
bn_ensavoirplus_on

A ISABELA : Red Mangrove Isabela Lodge

Construit face à une large plage de sable blanc bordé par des palmiers, ce lodge dispose de 8 chambres décorées avec goût et dotés d’une terrasse en bois. Un beau lodge dans un cadre d’exception.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
 
A partir de 3 190€ par personne sur la base d’une chambre double standard.

CE PRIX COMPREND

  • Les vols internationaux Paris/Guayaquil/Paris avec Iberia en classe Eco
  • Les vols intérieurs Guayaquil/Baltra/Guayaquil
  • Les taxes aériennes, susceptibles de modification
  • Les transferts mentionnés dans l'archipel en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone
  • Les transferts dans le continent tels que mentionnés dans le programme.
  • Les nuits d'hébergement en chambre standard (pas de garantie de bénéficier du petit déjeuner si sortie de l'hôtel avant 06:00 du matin)
  • La pension complète pendant le séjour aux Galapagos
  • Les visites guidées et excursions mentionnées en service regroupé avec guide anglophone/hispanophone (max. 16 passagers par groupe)
  • L'equipement de snorkeling

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols internationaux
  • La taxe internationale de l’aéroport de Guayaquil (30 USD / personne, à ce jour)
  • Le prix d'entrée au Parc National des Galápagos (USD 100 / personne)
  • Carte de contrôle migratoire (USD 10 / personne)
  • Taxe d’embarquement Isabela (USD 5 / personne)
  • Les boissons
  • Le petit déjeuners et dîners des jours 1, 2 et 8
  • Les options
  • La location de matériel de plongée sur place
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • L’assurance personnelle.


PDF Imprimer Envoyer