Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Bali
Idées de
voyage
BALI EN FAMILLE
En 16 jours/ 13 nuits
3tanah-lot-julien-pardon
CIRCUIT JAVA / BALI
En 20 jours/ 17 nuits
7Temple Uluwatu photo singe - Julien Pardon -

Bali : l'île bénie des Dieux

EN BREF
 

Vous aimerez

  • L'accueil chaleureux des Balinais
  • Les superbes paysages de rizières en terrasse
  • Les fonds marins de Menjangan et d'Amed où l'épave du Liberty abrite plusieurs centaines de coraux et poissons multicolores
  • L'architecture remarquable des temples balinais
  • Les spectacles traditionnels Balinais

L'avis du spécialiste

Bali fait partie des petites îles de la Sonde. Idéalement située entre Java et Lombok, elle permet aux voyageurs de combiner facilement Bali avec la visite des îles à proximité, sur 2 ou 3 semaines.



L'île Bénie des Dieux se caractérise par une riche diversité environnementale : entre mer, montagnes, et rizières en terrasse. Elle séduira par sa douceur de vivre, son accueil et ses diverses activités sportives et culturelles.

Bali
est notre coup de cœur en Indonésie, une île enchanteresse qui, une fois de retour en Europe, ne nous procure qu'une envie : celle d'y retourner.

A VOIR / A FAIRE
 

Le Sud et la Péninsule de Bukit

La péninsule de Bukit et le Sud sont les régions les plus touristiques et occidentalisées de l'île. C'est là que vous trouverez les meilleurs spots de surf, bars et night club de Bali. Nous vous déconseillons toutefois Benoa ou encore Nusa Dua qui manquent de charme et disposent de resorts surdimensionnés.
Nous retenons de cette péninsule les plages de Balangan et Dreamland, le temple d'Uluwatu perché au sommet de sa falaise, la plage aux restaurants de Jimabaran au coucher du soleil, Kuta pour ses magasins et ses soirées festives ainsi que la station balnéaire à la fois simple et aérée de Sanur.

Le Centre : Ubud et ses rizières

C'est au cœur de Bali que l'on retrouve les célèbres rizières en terrasse. Le centre de l'île est un réel havre de paix où les mots d'ordre sont « calme et sérénité ». C'est dans cette atmosphère que l'on découvre les villages les plus authentiques, et les plus impressionnantes architectures de temples et de palais.
Outre cette tranquillité, on retrouve la capitale culturelle de Bali : Ubud. Entre spectacles culturels, danses et musique locales, musées et galeries passionnants, ou gastronomie délicieuse, Ubud est la ville à ne pas manquer.
Parmi les incontournables : une ballade dans la Sacred Monkey Forest le matin, un spectacle atypique de danses balinaises le soir, et la journée, la visite du marché artisanal et des villages d'artisans aux alentours.

L'Est et le Nord : Amed et la région montagneuse

La région montagneuse de Bali s'étend du Nord, Bedugul, à l'Est de l'île, Amed. Cette région est bordée de lacs, Bratan, Tambligan, Buyan, Batur, et de volcans. C'est la région idéale pour la randonnée.
Les aventuriers pourront gravir le sommet du Mont Agung qui culmine à une altitude de 3142m. Pour les familles qui souhaitent également vivre l'expérience du lever du soleil sur Bali, le sommet du Mont Batur (1717m) peut être atteint facilement en 2h00.
En rejoignant la côte, on découvre le village de pêcheurs d'Amed. Au sens large Amed comprend le petit village de pêcheurs et ses alentours : plages de sables noirs, grands complexes hôteliers et autres petits villages isolés.
Très marqué par l'inégalité touristes/locaux, Amed attire par son ambiance détendue et la beauté de ses sites de plongée et de snorkeling (Jemeluk, Selang, épave du Liberty). Mais la plus grande richesse de cet endroit est la rencontre unique avec les pêcheurs qui vous proposeront une ballade en junkung pour faire du snorkeling ou avec les agriculteurs qui vous expliqueront leur technique de saliculture ancienne, produisant un sel très prisé pour sa saveur.

L'Ouest : Pemuteran, la réserve de Bali Barat et Ile de Menjangan

L'Ouest de Bali est la région la plus préservée de l'île. Elle est recouverte par 19000 hectares de forêts et de mangroves qui constituent la réserve de Bali Barat. Une grande partie de ce parc national est dédiée à la protection de la flore et de la faune locale, seuls quelques chemins sont accessibles au public.
On dénombre environ 160 espèces animales dont le chat léopard du Bengale, le cerf de Java, mais aussi des espèces en voie d'extinction comme l'étourneau de Rothschild.
La réserve s'étend jusqu'à l'île de Menjangan, où l'on retrouve les plus beaux fonds marins de Bali. La ville principale est Pemuteran, lieu idéal pour rayonner sur l'Ouest de l'île. A partir de Pemuteran, il est facile de rejoindre l'île de Java en ferry au départ du port de Gilimanuk.

HOTELS

La sélection d'hôtels ci-dessous est non exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif.
Nous sommes en mesure de vous proposer plus d'une centaine d'hôtels à Bali mais nous privilégions les structures de charme ou de luxe.
Nous avons nos coups de coeur et aussi une idée des adresses à éviter... Demander conseil à notre spécialiste.

 

ANDA AMED RESORT - AMED

Bel hôtel contemporain niché à flanc de colline, l'hôtel Anda Amed Resort & Spa est situé à Amed, charmant village faisant face à l'île de Lombok. Ses chambres spacieuses sont dotées d'un jardin privé et d'une véranda avec lit d'extérieur et coin repas, pour profiter au maximum de la vue incomparable sur l'océan. Cet hôtel de charme dispose également d'une grande piscine à débordement surplombant la baie.

bn ensavoirplus off

 

HOTEL PURI BAMBU - KEDONGANAN

Situé à proximité de l'aéroport, l'hôtel Puri Bambu est une bonne adresse pour passer une première nuit à l'arrivée ou au départ de Bali.
Pour une première étape incontournable, rendez-vous à proximité immédiate sur la plage aux restaurants de Jimbaran pour déguster au coucher de soleil, un poisson grillé les pieds dans l'eau.
Vous apprécierez l'excellent rapport qualité-prix de cet hôtel, sa situation et le très pratique service de navettes.
Notre conseil : optez pour les chambres Deluxe à la fois spacieuses et intimes.
bn ensavoirplus off

PURI TAMAN SARI - MENGWI

Ancienne propriété de la famille royale de Mengwi, l'hôtel Puri Taman Sari a su garder son authenticité. Implanté dans une cocoteraie entourée de rizières, il donne l'agréable impression de séjourner dans un temple sacré balinais, tout en offrant un très bon confort hôtelier. C'est une bonne option pour découvrir la nature encore préservée de Bali et le temple de Pura Taman Ayun édifié au 17e siècle.
bn ensavoirplus off
 

MUNDUNK MODING PLANTATION - MUNDUK

Niché à 1000m d'altitude, Munduk Moding Plantation est un boutique hôtel bénéficiant d'une vue incomparable sur la mer de Java et les montagnes du centre de Bali. A proximité des Lacs et de Bedugul et implanté entre plantation de café, rizières et jungle, c'est une véritable étape nature, à l'écart du tourisme de masse. Charme et confort pour ses villas spacieuses de 55 m² équipée d'une terrasse où l'on peut dîner dans l'intimité.
bn ensavoirplus off

PURI LUMBUNG COTTAGES - MUNDUK

Véritable écolodge de charme situé en plein cœur des montagnes et des rizières du centre de Bali dans le tranquille village de Munduk, à proximité immédiate de Lovina. Ses cottages sont des « lumbung », greniers à riz traditionnels sur pilotis disséminés en bordure des rizières. L'emplacement au cœur des rizières est idéal pour des ballades à travers les plantations.
bn ensavoirplus off

UBUD HANGING GARDENS - UBUD

Ubud Hanging Gardens se situe dans les hauteurs d'Ubud à l'écart de la ville. Niché en pleine forêt, l'hôtel à flanc de montagne offre une très belle vue sur les rizières. Chaque villa sur pilotis, disséminée dans les jardins suspendus, dispose d'une piscine à débordement et d'une terrasse qui domine la vallée en pleine nature. Notre coup de cœur haut de gamme à Ubud avec ses villas très spacieuses en parfaitement adéquation avec un environnement naturel de toute beauté.
bn ensavoirplus off

PERTIWI RESORT - UBUD

Le Pertiwi Resort &Spa est un établissement de charme situé sur la rue principale d'Ubud, la Monkey Forest Road à proximité immédiate des restaurants et des boutiques. Vous apprécierez son jardin luxuriant et calme au cœur du centre-ville et ses chambres spacieuses à la décoration épurée. Notre meilleur rapport/qualité prix à Ubud.
bn ensavoirplus off

BANYAN TREE - UNGASAN

Situé sur la péninsule de Bukit au Sud de Bali, le Banyan Tree Ungasan est entouré des plus belles plages de Bali, tel que la plage de Dreamland, ou la crique de Balangan. Les villas de 200m² minimum sont disséminées dans un beau jardin surplombant les plages de l'Océan Indien et disposent toutes d'un jacuzzi et d'une belle piscine privative. Des superbes prestations et à notre sens un des meilleurs choix luxe à Bali.
bn ensavoirplus off

PDF Imprimer Envoyer