Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Java
Idées de
Mini-CIRCUIT
L'ESSENTIEL DE JAVA
En 7 jours/ 6 nuits
8Mont-bromo-indonesie-cc-sara-marlowe
Idées de
VOYAGE
CIRCUIT JAVA / BALI
En 20 jours/ 17 nuits
7Temple Uluwatu photo singe - Julien Pardon -

Ile de Java

EN BREF
 

Vous aimerez

  • Le spectacle saisissant de ses majestueux volcans
  • L'animation de la capitale culturelle de Yogyakarta
  • Ses temples bouddhiste et hindouiste inscrits au Patrimoine de l'Unesco
 

L'avis du spécialiste

Située entre Sumatra à l'Ouest et Bali à l'Est, l'île de Java fait partie des grandes îles de la Sonde.

C'est sur cette île, la plus peuplée de l'archipel, que se trouve la capitale indonésienne, Jakarta.
De forme longitudinale, elle s'étend d'Est en Ouest offrant des paysages de rizières, de forêts tropicales et d'impressionants volcans, dont le point culminant est le Semeru à une altitude de 3676m.

Elle plaira aux randonneurs pour ses nombreuses possibilités de trek et d'ascensions, notamment au Mont Bromo, Kawah Ijen, Merapi ou encore au Mont Semeru, mais également aux amateurs de culture avec la diversité de ses temples et palais, tel que Prambanan (hindouite), Borobudur (Bouddhiste), ou encore le palais de Kraton à Yogyakarta.

A VOIR / A FAIRE
 

La capitale de l'Indonésie et sa province, Jakarta

Carrefour depuis des siècles de différentes civilisations et traditions, Jakarta est aujourd'hui une ville cosmopolite et dynamique. La capitale de l'Indonésie ne présente cependant pas de réel intérêt touristique : c'est avant tout un centre d'affaires.

Les amateurs de shopping et de vie nocturne apprécieront le prêt-à-porter et le high-tech à petits prix dans les grands centres commerciaux à Mangga Dua et les bars branchés de Kemang.

Java Occidental

sa capitale Bandung

Bandung, mégapole d'Indonésie, est une cité dynamique. La ville en elle-même ne présente que peu d'intérêt mais se situe à proximité de nombreux sites.
A 30km au Nord se trouve le volcan Tangkuban Prahu, incontournable de la région.
Ce volcan possède une forme particulière due à son effondrement sous le poids des cendres. Le tour complet de sa caldeira s'effectue en 2h.

Le petit village de Ciater, situé à 8km au Nord-Est du Tangkuban Prahu, charme par ses plantations de théiers et de girofliers et ses paisibles sources thermales.

La région de Bandung est aussi le berceau du Angklung, un instrument en bambou typiquement indonésien. Le terme Angklung définit aussi un groupe de musiciens l'utilisant. Pour en apprendre plus sur la fabrication et l'utilisation de cet instrument traditionnel, et écouter des javanais jouer, rendez-vous à l'atelier de Mang Ujo, dans le petit village de Padasuka.

Le territoire spécial de Yogjakarta

Considérée comme la capitale culturelle de Java, Yogyakarta est un doux mélange de traditions et de modernité où cohabitent gamelan (petits orchestres de musique locale) et bars branchés.
Yogya
est la ville la plus visitée de Java et permet à ses visiteurs de découvrir la culture javanaise à travers ses théâtres d'ombres, ses batiks et ses spectacles traditionnels.

Yogyakarta
est une bonne base pour visiter les sites archéologiques de Prambanan et Borobudur et pour découvrir le volcan Merapi.

Plateau de Dieng (ou Pegunungan Dieng)

A 2093m d'altitude, dans une région reculée du Centre de Java, se trouve le verdoyant plateau de Dieng et sa caldeira marécageuse.
Considéré comme un site archéologique grâce aux vestiges de huit temples hindouistes, le plateau de Dieng est cependant plus fréquenté pour ses opportunités de belles randonnées et pour le charme de la route de Dieng longeant les cultures en terrasse où sont cultivés tabac, asperges et pommes de terre.

Prambanan et Borobudur

Ces deux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco reflètent l'influence des religions bouddhiste et hindouiste dans l'histoire de Java.

Le temple de Borobodur, situé dans la plaine de Kedu, fut construit au IXème siècle et est la plus grande structure bouddhique au monde. Au cœur d'une végétation luxuriante, cette pyramide de 118 mètres de côté est composée de 4 galeries successives et superposées menant du paradis terrestre au nirvana, ainsi que d'une galerie souterraine.

Prambanan, aussi appelé Candi Lara Jonggrang, est un site hindouiste composé de 240 temples shivaïtes. Le temple central dédié à Shiva et Durga, son épouse, repose sur une structure surélevée et mesure 34m de côté. A l'intérieur, sont représentées des divinités indoues et des scènes de lutte entre le Bien et le Mal. La plus vieille inscription retrouvée sur ce site date de 856.
Le soir, Prambanan est le théâtre d'un spectacle du Ramayana, retraçant l'épopée indienne.

Java Central

Solo (Surakarta)

Ancienne capitale du royaume de Surakarta, Solo est le fleuron de la tradition indonésienne. Moins fréquentée que Yogyakarta, Solo a pourtant beaucoup à offrir : son kraton Kasunana, le temple Candi Sukuh, le temple Candi Cetoh,...

Solo
est aussi réputée pour être un grand centre textile où vous pourrez prendre des cours de batiks et vous promener au marché Pasar Klewer, le plus grand marché de textile de la région.

Java Oriental

Mont Bromo

Le Gunung Bromo est un volcan actif situé au cœur du Parc National de Tengger Semeru. S'il n'est pas le plus important par sa taille, il impressionne par sa beauté et le spectacle qu'il offre au lever du soleil. Le paysage lunaire qu'il forme avec ses voisins les volcans Kursi et Batok surprend par son immensité et ses couleurs.

Selon la légende, c'est au fond de son cratère que le dieu créateur Brahma aurait façonné le Monde. Aujourd'hui, nombreux sont les javanais de confession hindouiste qui viennent jeter des offrandes dans son cratère.

Kawah Ijen

Le Kawah Ijen, volcan situé sur le plateau d'Ijen, attire par le spectacle qu'offre son lac de cratère sulfurique et de couleur turquoise.
Pour arriver au bord du lac, il faut compter environ 2h. Sur le chemin, la rencontre avec les ramasseurs de soufre qui effectuent un travail exténuant est saisissante.

Port de Ketapang

Situé à 8km au Nord de Banyuwangi, le port de Ketapang est le point de départ et d'arrivée de ferries reliant l'Est de Java à Gilimanuk, à l'Ouest de Bali. Des ferries partent toutes les demi-heures environ.

HOTELS
Nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer