Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et hôtels Lombok et îles Gili
Idées de
Mini-CIRCUIT
EXTENSION LOMBOK
En 5 jours/ 4 nuits
1lombok-bali-indonédie-plage-bateau-cc-mikaku

Lombok et les Iles Gili

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Lombok fait partie des petites îles de la Sonde et se situe à proximité de Bali.

L'accès se fait facilement entre ses deux îles soit en bateau rapide soit par avion. C'est un vrai petit coin de paradis pour les amateurs de balnéaire, de plages de sable blanc et d'eaux turquoise. Idéal pour se reposer après une découverte de l'Indonésie.

A VOIR/A FAIRE
 

Côte Nord Ouest :

C'est sur la côte Nord-Ouest que s'est le plus développé le tourisme à Lombok.

Sengiggi
Véritable station balnéaire de Lombok, Senggigi attire les visiteurs grâce à ses grandes plages, ses criques et ses cocoteraies. Avec une grande variété de restaurants, de bars, de boutiques de souvenirs et d'activités à découvrir (visite du temple Pura Batu Bolong, snorkeling, balade à vélo, spa,...) Senggigi est sans doute la ville la plus animée de Lombok.

Mangsit
A quelques kilomètres au Nord de Sengiggi, la longue plage de Mangsit offre un environnement entièrement préservé et plus de tranquillité que celle de Sengiggi. Ne ratez pas le coucher de soleil sur les montagnes de Bali.

Côte Sud :

Entre vastes plages, petites criques préservées et bourgades de pêcheurs, c'est au Sud de Lombok que la côte a le plus de charme.

Kuta
A Kuta, village connu pour sa culture d'algues, vous trouverez une longue plage entourée de grands rochers, de petites maisons en bambou aux toits en feuilles de palmier, et d'un marché local coloré aux milles et une odeurs. Internationalement reconnu par les surfeurs comme étant un spot exceptionnel, Kuta a su garder son âme de petit village de pêcheurs.

Nord de l'île :

Très sauvage, le Nord de l'île comprend essentiellement des rizières, des cascades, des cocoteraies et l'imposant mont Rinjani.

Gunung Rinjani
Le mont Rinjani, s'élevant à 3726 mètres d'altitude est le point culminant d'Indonésie (hors Papouasie). Sa caldeira est occupée par un lac aux eaux d'un bleu-vert : le Segara Anak, sorte d'Olympe indonésien, une montagne sacrée où résideraient les dieux. L'ascension qui n'est pas facile se fait en général en 3 jours. Magnifique panorama du sommet.

Iles Gili

Au large de la côté Nord-Ouest de Lombok se trouvent trois îles coralliennes bordées de sublimes plages de sable blanc : les îles Gili. Chaque île a sa propre personnalité, de la plus festive à la plus paisible :
  • Gili Air est la plus proche de Lombok. C'est une île verdoyante, couverte de cocotiers et calme. On peut facilement en faire le tour à pied.
  • Gili Meno est la plus à l'écart des 3 îles. Au centre de l'île, le lac intérieur est un véritable nid à moustiques. Pour s'y rendre, il est nécessaire de prendre ces précautions contre le paludisme.
  • Gili Trawangan est l'île la plus touristique, la plus animée et la plus éloignée de Lombok. Cette île est à éviter pour ceux qui recherchent de la tranquillité et un hôtel de charme.
 
Plus au Sud-Ouest de Lombok, se trouve Gili Nanggu, une île préservée où les tortues viennent pondre sur la plage.
Toutes ces îles présentent la caractéristique de ne pas accueillir de véhicules à moteur, remplacés par des cidomos, petites carrioles à cheval qui leur assure sérénité et authenticité. Ce sont de très beaux fonds marins pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling.


HOTELS

La sélection d'hôtels ci-dessous est non exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif.
Nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs dizaines d'hôtels à Lombok mais nous privilégions les structures de charme ou de luxe.
Nous avons nos coups de coeur et aussi une idée des adresses à éviter... Demander conseil à notre spécialiste.

 

JEEVA KLUI - LOMBOK

Nouvel hôtel de charme ouvert en 2010, le Jeeva Klui Resort est idéalement situé sur la côte Ouest de Lombok à coté de Mangsit. Cette situation lui permet d'être au calme loin de l'affluence de la ville de Senggigi. Les bungalows sont dispersés dans le jardin et sur la plage pour plus d'intimité. On apprécie cet hôtel pour sa taille humaine, son service irréprochable et sa situation au bord d'une crique semi-privative. Son petit plus : un spa face à la mer offrant de nombreux services de massages et soins en tout genre. Idéal pour les voyages de noces mais très agréable aussi pour les familles qui souhaitent se reposer après un long circuit en Indonésie.
bn ensavoirplus off
 

QUNCI POOL VILLA - LOMBOK

bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer