Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Indonésie Idées de voyage le Combiné Java Bali

Le combiné Java / Bali

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  • La diversité des paysages entre mer, rizières en terrasse et majestueux volcans
  • L'architecture remarquable des temples hindouistes et bouddhistes
  • L'accueil exceptionnel des balinais
 

L'AVIS DU SPECIALISTE

Ce circuit de 3 semaines vous fera découvrir de manière approfondie la richesse culturelle et naturelle des îles de Java et de Bali.



Java vous séduira par ses paysages de volcans, de rizières et ses temples hindouistes et bouddhistes. A Bali, vous tomberez sous le charme d'un peuple qui cultive le respect des traditions et la douceur de vivre.

Visite du temple bouddhiste de Borobudur, ascension du Mont Bromo, plongée à Menjangan, spectacle traditionnel à Ubud... autant d'activités variées pour vivre l'Indonésie sous ses multiples facettes.

ITINERAIRE
 

Jour 01 : PARIS

En fin de matinée, rendez-vous à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour votre vol Singapour Airlines à destination de Singapour (environ 12h30 de vol).

Dîner et nuit à bord.

JOUR 02 : KUALA LUMPUR / JAKARTA

Arrivée tôt le matin à Singapour et temps de transit avant votre vol en correspondance vers Jakarta (environ 1h45 de vol). A l'arrivée à Jakarta dans la matinée, vous serez accueillis par votre chauffeur et par votre guide francophone (ou anglophone, suivant la disponibilité) et prendrez la route en direction du village de Bandung.

Première escale de votre circuit : Bogor à environ 1h30 de route pour la visite de son jardin botanique. Vous poursuivrez votre découverte de la richesse de la flore et de la faune locale par la visite du parc aux animaux à 1h de là.

Puis continuation vers Bandung. Arrivée en fin de journée après 2h30 de route et installation à votre hôtel pour la nuit.

Dîner libre et nuit à Bandung.

JOUR 03 : BANDUNG

Après votre petit déjeuner, départ pour explorer la région de Bandung avec votre chauffeur et votre guide. Vous vous arrêterez au volcan de Tangkuban Prahu, site incontournable de la région (à environ 40 min de route).

Signifiant « bateau renversé », ce volcan encore actif n'a pas connu d'éruption récente. Il possède une forme atypique causé par un effondrement sous le poids des cendres. Vous pourrez faire à pied le tour complet de la caldeira (compter 2 h).

L'après-midi, vous pourrez participer à une performance de musique traditionnelle d'Angklung au village de Padasuka. L'Angklung désigne un instrument traditionnel en bambou utilisé par un ensemble de musiciens.

Retour à votre hôtel en fin de journée.

Dîner libre et nuit à Bandung.

JOUR 04 : BANDUNG / BATURADEN

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Baturaden, petite ville au centre de Java, accompagnés de votre chauffeur et de votre guide.

Sur la route, vous visiterez le village traditionnel javanais de Kampung Naga. Encore à l'abri de la modernisation, il est situé dans une forêt de teck bordée par une rivière. Les maisons sont construites avec les matériaux naturels locaux, les toits sont en feuilles de palmier soutenus par des bambous et les quelques habitants perpétuent leurs traditions ancestrales.

Après ces rencontres authentiques, vous poursuivrez votre route jusqu'à Baturaden pour passer la nuit (environ 3h de route).

Dîner libre et nuit à Baturaden.

Jour 5 : Baturaden / Yogjakarta

Petit déjeuner à l'hôtel puis route pour le plateau de Dieng à Wonosobo, à environ 2h en route.

A 2093m d'altitude, dans une région reculée du Centre de Java, vous découvrirez le verdoyant plateau de Dieng et sa caldeira marécageuse.

Considéré comme un site archéologique grâce aux vestiges de huit temples hindouistes, le plateau de Dieng est fréquenté pour ses opportunités de belles randonnées et pour le charme de la route de Dieng longeant les cultures en terrasse de tabac, asperges et pommes de terre.

Continuation vers Yogyakarta à environ 4h en voiture.

Dîner libre et nuit à Yogyakarta à l'hôtel Dusun Yogja Village Inn.

JOUR 06 : YOGJAKARTA

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ avec votre chauffeur et votre guide pour un tour de la ville.

Vous débuterez la matinée par le musée de Sonobudoyo dans le quartier de Kraton et découvrirez ses collections d'arts javanais et ses spectacles de poupées en ombres chinoises. Toujours dans le même quartier, vous poursuivrez la visite avec le palais du Sultan de Yogyakarta et son château d'eau nommé ainsi car il est entouré de bassins et d'entrelacs.

L'après-midi, vous rejoindrez en voiture le Sud-Est de la ville vers le quartier de Kotagede, réputé pour ses artisans qui travaillent l'argent. Plus au Sud, vous visiterez l'église du Sacré Cœur Jésus dans le village de Ganjuran. Vous finirez par les cimetières royaux à Imogiri où les rois javanais sont enterrés, avant de retourner à l'hôtel.

Dîner libre.

Nuit à Yogyakarta à l'hôtel Dusun Yogja Village Inn.

Jour 7 : YOGJAKARTA ET BOROBUDUR

Petit déjeuner à l'hôtel, puis départ rendez-vous dans le hall pour retrouver votre chauffeur et votre guide. Vous partirez ensuite à bord de votre véhicule privatif pour une journée de découverte culturelle des alentours de la ville.

Après environ 1h00 à 1h30 de route, vous ferez un premier arrêt pour la visite du grand temple bouddhiste de Borobudur à Magelang. Situé au cœur d'une végétation luxuriante, le temple de Borobudur, pyramide atteignant les 118 mètres de long, est la plus grande structure bouddhique au monde.

Après votre visite, vous rejoindrez, à proximité du site, un village écotouristique nommé Candirejo. Accompagné d'un guide local, vous découvrirez ce village à bord d'une charrette conduite par un cheval. Ce village est un projet communautaire visant à développer le tourisme local pour la communauté. Il est en partenariat avec 10 autres projets de village sur Java.

Retour en fin de journée à votre hôtel. Dîner libre.

Nuit à Yogyakarta à l'hôtel Dusun Yogja Village Inn.

JOUR 08 : YOGJAKARTA / PRAMBANAN / SOLO

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, votre chauffeur vous conduira en direction de Solo, à environ 1h30 de route.

Sur votre trajet, vous vous rendrez au temple hindouiste de Prambanan, composé de 240 temples shivaïtes. A l'intérieur, vous pourrez observer des sculptures de divinités hindoues et des scènes de lutte entre le Bien et le Mal. La plus vieille inscription retrouvée sur ce site date de 856.

Continuation de votre route jusqu'à Solo où vous profiterez d'une visite du palais de Mangkunegaran, puis du marché antique de Triwindu et enfin du village de batiks de Laweyan où vous assisterez à un petit cours pratique sur la confection de batiks.

Installation à votre hôtel en fin de journée pour la nuit.

Dîner libre et nuit à Solo.

JOUR 09 : SOLO / SURABAYA / BROMO

Petit déjeuner à l'hôtel avant votre transfert pour la gare de Solo pour prendre votre train en direction de Surabaya, environ 5h de trajet. A votre arrivée à la gare, vous serez accueillis par vos nouveaux chauffeur et guide pour cette région de volcans.

En début d'après-midi, départ pour environ 4 heures de route soit 170 km pour rejoindre le Mont Bromo. Vous passerez par de splendides paysages de rizières et de plantations de cannes à sucre. Vous ferez un arrêt au village de pêcheurs de Pasuruan où l'on dénombre plus d'une centaine de bateaux de pêche et une importante raffinerie traditionnelle de sel.

Arrivée en fin de journée à proximité du Mont Bromo et installation à votre hôtel.

Dîner libre. Nuit à proximité du Mont Bromo à l'hôtel Java Banana.

JOUR 09 : BROMO / IJEN

Très tôt le matin, vers 3 - 4 heures, votre chauffeur vous conduira à bord d'un 4x4 vers le village de Pananjakan. C'est à partir de ce point que vous pourrez admirer le lever du soleil sur le panorama des volcans. Vous reprendrez le 4x4 pour le point de départ de l'ascension du Mont Bromo.

Le Gunung Bromo est un volcan actif situé au cœur du Parc National de Tengger Semeru. S'il n'est pas le plus important par sa taille, il impressionne par sa beauté et le spectacle qu'il offre au lever du soleil. Le paysage lunaire qu'il forme avec ses voisins les volcans Kursi et Batok surprend par son immensité et ses couleurs.

Votre ascension du Mont Bromo durera de 30 min à 1h, avec en fin de parcours une série de marches assez abruptes.

Retour à l'hôtel pour prendre votre petit déjeuner.

Dernière étape à Java : le Kawah Ijen que vous rejoindrez depuis le Mont Bromo en 6 h de route.

Arrivée à votre hôtel dans l'après-midi, temps libre pour vous reposer de cette longue journée et profiter des infrastructures de l'hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Ijen Resort.

JOUR 10 : IJEN

Petit déjeuner matinal à l'hôtel avant votre départ en 4x4 pour le Kawah Ijen, un volcan situé sur le plateau d'Ijen.

Pour atteindre le sommet du Kawah Ijen, vous effectuerez un trek d'1h30 environ selon votre condition physique. Arrivés au sommet, vous pourrez admirer le spectacle des fumées de soufre qui se dégagent du cratère et de son lac acide de couleur turquoise. Vous redescendrez ensuite à votre hôtel dans la matinée.

Déjeuner et après-midi libre pour profiter de la piscine de l'hôtel et vous reposer après ces deux ascensions.

Dîner libre et nuit à l'hôtel Ijen Resort.

JOUR 12 : IJEN / PEMUTERAN

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, transfert pour le port de Ketapang sur la pointe la plus à l'Est de l'île. De là, vous embarquerez en fin de matinée sur un ferry en direction de Gilimanuk, à Bali (1h30 de traversée).

Arrivée en début d'après-midi, accueil et transfert à votre hôtel en bord de mer.

Après-midi libre pour profiter des fonds marins de Pemuteran ou pour vous balader dans cette région considérée comme la région écotouristique de Bali.

Dîner libre et nuit à Pemuteran à l'hôtel Puri Taman Sari.

JOUR 13 : PEMUTERAN / ILE DE MENJANGAN / PEMUTERAN

Petit déjeuner à l'hôtel et journée libre.

Suggestion d'excursion (en option à régler sur place) :
Partez en bateau vers l'île de de Menjangan (1h00 de navigation) pour une journée d'excursion.

Menjangan est une petite île située à l'Ouest de Bali, au Nord de Pemuteran. Habitée par des cerfs (Menjangan signifie cerf en balinais), elle est surtout réputée pour la densité exceptionnelle de sa faune marine.

Vous pourrez profiter d'une sortie snorkeling pour découvrir les plus beaux fonds marins de l'île.

Dîner libre et nuit à Pemuteran, à l'hôtel Puri Taman Sari.

JOUR 14 : PEMUTERAN / MUNDUK

Petit déjeuner à l'hôtel puis rencontre avec votre chauffeur Balinais qui vous accompagnera pour toute la partie Bali.

Vous quitterez la région Ouest de Bali en passant par une grande réserve naturelle : le Parc National de Bali Barat.

Le Parc National de Bali Barat recouvre la quasi-totalité de l'Ouest de Bali soit 19 000 hectares. Destiné à la protection de l'environnement et au développement de la recherche, c'est une opportunité unique de découvrir la richesse de la faune et de la flore balinaise.

Vous partirez ensuite vous détendre aux sources chaudes de Banjar, un spa naturel avant de reprendre la route vers le village de Munduk.

Munduk est un petit village perché dans les montagnes, loin de l'affluence touristique. C'est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, idéal pour une balade à travers les diverses plantations de café, bananiers, riz et clou de girofle.

Installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à Munduk, au Puri Lumbung.

JOUR 15 : MUNDUK / MENGWI

Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers les lacs de Buyan et Tambligan. Vous rejoindrez ensuite les paysages montagneux de Bedugul où vous découvrirez un marché traditionnel avant de visiter le temple d'Ulun Danu, dédié à la déesse de l'eau.

Continuation par les rizières de Jatiluwih classées patrimoine mondial de l'UNESCO avant d'arriver dans votre maison d'hôtes au cœur des rizières.

Vous séjournerez dans une maison d'hôtes tenue par une famille noble de Bali qui vous accueillera comme si vous faisiez partie de la famille. Ce petit palais familial a été rénové pour permettre d'accueillir des voyageurs et continuer de faire vivre ce lieu.

Après vous être installés, vous profiterez d'un peu de temps libre pour faire une balade à pied dans les rizières, profiter du calme reposant du lieu ou faire connaissance avec les locaux.

Dîner libre et nuit dans un village traditionnel balinais.

JOUR 16 : Mengwi /Ubud

Petit déjeuner.

Pour cette matinée, deux options s'offrent à vous :
  • Soit une balade en VTTà la découverte du village et de ses alentours accompagnés d'un membre du palais. Vous longerez de superbes paysages et passerez à proximité des rizières.
     
  • Soit un cours de cuisine avec les Balinais qui se terminera par un déjeuner de dégustation.
 
Après cette immersion au cœur de Bali, vous découvrirez un des paysages les plus mythiques de Bali, le temple de Tanah Lot.

Tanah Lot est le temple hindou le plus populaire de l'île. Il a la particularité d'être construit sur un rocher dans l'océan, en bord de côte. A marée haute, il est submergé et à marée basse, il est le lieu de nombreuses cérémonies religieuses. Il n'est donc que très rarement accessible.

On se rend surtout à Tanah Lot pour la beauté de ses paysages et pour profiter d'une balade le long de la côte. Ce site touristique offre l'opportunité aux artisans d'exposer leurs produits locaux.

Vous attendrez le coucher de soleil sur le temple pour bénéficier d'un spectacle somptueux avant de rejoindre le centre de l'île et la ville culturelle d'Ubud.

Dîner libre et nuit à Ubud à l'hôtel Tepi Sawah Villas.

JOUR 17 : Ubud

Après un petit déjeuner à votre hôtel, vous retrouverez votre chauffeur dans le hall pour partir à la découverte des alentours d'Ubud.

Cette journée sera consacrée à la visite de plusieurs temples autour de la ville. Premier arrêt à Tampaksaring pour découvrir Tirta Empul, temple dédié à l'eau constitué de grands bassins où coulent les sources sacrées. Les balinais viennent se purifier dans ces bassins où l'eau aurait des vertus de guérison.

Puis vous explorerez la grotte de l'éléphant Goa Gajah. Temple dédié au culte bouddhiste avant d'être transformé en sanctuaire hindouiste, il est classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après avoir traversé de superbes rizières en terrasse, arrêt aux tombeaux de Gunung Kawi composés de 10 sanctuaires. Doté d'une architecture exceptionnelle, ce site donne un bel aperçu des sculptures et temples présents à Bali.

Dans l'après-midi, retour à votre hôtel pour explorer la ville d'Ubud par vous-même.

Nous vous conseillons à votre arrivée de demander la programmation des spectacles traditionnels d'Ubud afin que vous puissiez choisir le spectacle qui vous conviendrait. L'hôtel se chargera ensuite de la réservation et de la livraison de vos places. Nous pouvons aussi nous charger de cette réservation mais le choix risque d'être plus limité.

Dîner libre et nuit à Ubud à l'hôtel Tepi Sawah Villa.

JOUR 18 : UBUD / JIMBARAN

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous découvrirez avec votre chauffeur les villages d'artisans autour d'Ubud.

Vous débuterez par Celuk, réputé pour son artisanat en argent, puis Batuan pour ses superbes peintures et enfin Mas et Kemenuh pour leur travail de sculpture sur bois.

Avant de quitter Ubud, vous ferez un dernier tour dans la ville pour visiter le marché d'Ubud et son palais à l'architecture traditionnelle.

Vous redescendrez ensuite par la route jusqu'à Jimbaran au Sud sur la péninsule de Bukit (1h de route).

Installation pour la nuit.

Votre hôtel se situant à proximité de la célèbre « plage de restaurants » de Jimbaran, nous vous conseillons de vous rendre sur cette plage au coucher du soleil pour profiter d'un dîner les pieds dans l'eau et déguster un poisson grillé local (dîner non inclus).

Dîner libre et nuit à Jimbaran à l'hôtel Puri Bambu.

JOUR 19 : JIMBARAN / SINGAPOUR

Petit déjeuner à l'hôtel.

Cette dernière journée est consacrée à la péninsule de Bukit et plus précisément la ville de Kuta et le temple d'Uluwatu perché en haut d'une falaise. Cette dernière étape est l'occasion de faire vos derniers achats dans les boutiques et marchés de la ville ou de vous initier au surf avec les locaux présents sur la plage (en supplément).

En fin de journée, transfert à l'aéroport de Denpasar pour prendre votre vol retour vers Singapour en début de soirée (2h30 de vol).

Arrivée à Singapour, temps de transit avant votre correspondance sur le vol pour Paris dans la nuit (environ 13h30).

Dîner et nuit à bord.

JOUR 20 : PARIS

Petit déjeuner à bord puis arrivée à Paris Charles de Gaulle tôt le matin.

                                 *** Fin de nos services ***

HOTELS
 

A Jakarta : Le FM7 Resort

 

A Bandung : le Santika

 

A Baturaden : Le Queen Garden

 

A Jogjakarta : le Dusun Jogja Village Inn

 

A Solo : le Best Western Premier

 

A Bromo : le Java Banana

 

A Ijen : le Ijen Resort


A Pemuteran : le PURI Taman Sari

 

A Munduk : le Puri Lumbung COTTAGES

Véritable écolodge de charme situé en plein cœur des montagnes et des rizières du centre de Bali dans le tranquille village de Munduk, à proximité immédiate de Lovina. Ses cottages sont des « lumbung », greniers à riz traditionnels sur pilotis disséminés en bordure des rizières. L’emplacement au cœur des rizières est idéal pour des ballades à travers les plantations.
bn ensavoirplus off
 
 

A Mengwi : La maison d'hôtes

 

A Ubud : le Tepi Sawah Villa

 

A Jimbaran : le Puri Bambu

Situé à proximité de l'aéroport, l'hôtel Puri Bambu est une bonne adresse pour passer une première nuit à l'arrivée ou au départ de Bali.
Pour une première étape incontournable, rendez-vous à proximité immédiate sur la plage aux restaurants de Jimbaran pour déguster au coucher de soleil, un poisson grillé les pieds dans l'eau.
Vous apprécierez l'excellent rapport qualité-prix de cet hôtel, sa situation et le très pratique service de navettes.
bn ensavoirplus off

BUDGET
 
Basse saison : (Juin/Mi Septembre/Octobre/Novembre/Décembre)
A partir de 4325€ par personne sur la base de deux personnes en chambre double.
A partir de 3940€ par personne sur la base de quatre personnes en chambres doubles.

Haute saison (Juillet à Mi Septembre)
A partir de 5255€ par personne sur la base de deux personnes en chambre double.
A partir de 4645€ par personne sur la base de quatre personnes en chambres doubles.

Tarifs indicatifs valables jusqu'au 20 Décembre 2012.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et taxes aériennes avec la compagnie Singapour Airlines
  • Les transferts et visites en privatif tels que mentionnés dans l'itinéraire
  • Le véhicule privatif avec chauffeur local pour toute la durée du circuit
  • Le guide anglophone ou francophone (selon disponibilités) pour toute la partie Java
  • Les droits d'entrée pour les visites mentionnées
  • Les nuitées en petit-déjeuner

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa indonésien (délivré sur place 25 USD à ce jour)
  • La taxe de sortie du territoire (20 USD en espèces à ce jour à payer à l'aéroport)
  • Les dîners. Supplément pour inclure tous les dîners (8 dîners dans des restaurants locaux et 9 dîners dans les restaurant s de l'hôtel ): 395€ par personne
  • Les déjeuners. Supplément pour inclure tous les déjeuners (14 déjeuners dans des restaurants locaux) : 190€ par personne
  • Le supplément guide francophone : 135€
  • Les activités en option non mentionnées dans le programme. Journée d'excursion sur l'île de Menjangan : 70 USD par personne.
  • Les extras, pourboires, boissons, et dépenses d'ordre personnel
  • Les assurances complémentaires optionnelles
 
                                                    ***
PDF Imprimer Envoyer