Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Amboseli

Le Parc National d'Amboseli

EN BREF

A la frontière de la Tanzanie, le Parc National d'Amboseli est dominé par le Kilimandjaro émergeant des plaines, à quelques kilomètres.
Rendu célèbre par l'écrivain Ernest Hemingway, Amboseli tire son nom de la langue Masai qui réfèrerait aux couches de cendres volcaniques jadis déposées par ce volcan. La cendre, soulevée par les animaux, reste en suspens dans l'air et, au coucher du soleil, les rayons orangés reflétés par les particules de poussière, rendent l'atmosphère surréelle.

Les principaux points d'observation du parc sont Ol Tukai, où est établi le siège de l'administration du parc, et Observation Hill, qui surplombe le lac Kioko et qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur l'ensemble du parc.

Le lac Amboseli, tari une grande partie de l'année, ne se remplit que durant la saison des pluies, en avril-mai et de novembre à décembre.

 

L'écosystème de la réserve est tout à fait particulier : le climat est sec et aride, mais le Kilimandjaro régule toute la vie dans la région. En effet, la neige fondue et l'eau de source qui s'écoulent de son sommet, pénètre la terre en une multitude de rivières souterraines, qui circulent vers le Nord, sous les plaines arides d'Amboseli. Elles alimentent ensuite tout le réseau de marécages et de lacs à l'Ouest du territoire.

+ DE DETAILS

FAUNE

Cette réserve est le royaume des ongulés ; Victimes des safaris sauvages et des chasseurs, lions et guépards sont aujourd'hui peu nombreux. Animaux furtifs au pelage camouflé, les léopards demeurent insaisissables. Cela laisse toute liberté aux herbivores tels qu'impalas, gazelles, gnous et zèbres, de s'ébattre un peu plus tranquillement dans la plaine herbeuse.
Les autres stars incontestées d'Amboseli sont les éléphants, réputés pour être les plus gros d'Afrique. Leur concentration devient nettement plus importante durant la saison sèche.
Le lieu de prédilection des buffles de cette réserve est la zone marécageuse, où ils peuvent se couvrir de boue pour se protéger des insectes.
La réserve abrite également de nombreuses girafes, souvent postées à proximité des acacias dont elles raffolent des feuilles.

ACCES

Le Parc d'Amboseli s'étend sur une surface de 392 km² et possède un aérodrome le long de l'unique route principale. A 250 km au Sud de Nairobi, ce parc est accessible en 4 heures de route ou 1 heure de vol.
La route sinueuse traverse Amboseli pour rejoindre le Parc de Tsavo Ouest qui n'est séparé d'Amboseli que de 120 km.

HOTELS

LE TORTILIS CAMP

La réputation du Tortilis Camp n'est plus à faire, il est sans conteste le plus beau camp du Parc National d'Amboseli. Il s'agit de la seule option « luxe » dans le parc, offrant des tentes spacieuses avec une vue imprenable sur le Kilimandjaro et la possibilité de safaris très exclusifs dans une concession privée.
bn ensavoirplus off

AUTRES HOTELS : 
Nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer