Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Kenya Idées de voyages Safari Kenya : A la rencontre des "Big Five"

Safari au Kenya: A la rencontre des "Big Five"

EN BREF

VOUS AIMEREZ:

  •  La découverte des parcs incontournables : le Masai Mara, Amboseli et la région des lacs
  •  La variété et la richesse de la faune : prédateurs, herbivores et oiseaux...
  •  La formule exclusive avec véhicule privatif et chauffeur guide francophone dédié
  •  Le point de vue sur le Kilimanjaro depuis le parc d'Amboseli
  •  Notre sélection de lodge de charme

L'AVIS DU SPECIALISTE:

Ce programme en formule privative avec chauffeur guide francophone vous fera découvrir le Masai Mara et Amboseli, deux parcs incontournables du Kenya, mais également le lac plus inédit d'Elementaita dans de la région des lacs.

 

Vous profiterez à votre rythme de ces paysages exceptionnels, royaume des prédateurs.

Vous pourrez poursuivre ce safari une extension balnéaire sur la côte kenyane.                                                                                                                              
 bn ensavoirplus off

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris / Addis-Ababa

En fin de journée, rendez-vous à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle pour prendre votre vol Ethiopian Airlines à destination d'Addis-Ababa (7 h 15 de vol).
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Addis-Ababa / Nairobi /Amboseli (250Kms/3h30)

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Addis-Ababa tôt le matin, temps de transit, puis vol en correspondance vers Nairobi avec Ethiopian Airlines (2 heures de vol). Déjeuner snack à bord, puis arrivée à Nairobi en début d'après-midi.
A votre arrivée, vous serez accueillis par votre chauffeur/guide francophone dédié pour toute la durée de votre safari. Après un petit briefing quant au déroulement de votre programme, vous prendrez la route à bord de votre véhicule privatif pour le Parc National d'Amboseli.
Votre safari commencera avant même d'arriver dans le parc, il est en effet assez habituel de croiser de petits troupeaux d'éléphants le long de la route et autour des points d'eau. Ces éléphants se répartissent en 58 familles qui se partagent le territoire de l'un des plus anciens parcs du Kenya, situé en terre Masai.
Le Parc National d'Amboseli, situé à 250 km au Sud de Nairobi et à la frontière tanzanienne, est le royaume des pachydermes grâce aux abondants marécages formés par la fonte du sommet enneigé du Mont Kilimanjaro. La variété des paysages et la présence permanente d'eau favorisent la présence de nombreuses autres espèces telles que Hippopotames, antilopes, girafes, buffles, gazelles et zèbres. Les félins sont également présents mais en quantité bien moindre qu'au Masai Mara, à l'exception des servals et des caracals qu'il n'est pas rare de croiser en fin de journée.
« Observation Hill » est le meilleur point d'observation sur le Mont Kilimandjaro. Depuis cette colline, la vue est splendide avec en contrebas les marécages, la savane et ses collines et en arrière-plan, le Mont enneigé du Kilimanjaro qui change de couleur selon la luminosité du soleil. Arrivée au camp en fin d'après-midi et installation dans votre cottage.
Dîner et nuit à Amboseli.

Jour 3 : Parc National d'Amboseli

La journée est consacrée à la découverte du parc et sa grande diversité de paysages.
Trois safaris sont organisés en fonction des meilleurs moments pour observer la faune.
Le premier départ s'effectue tout juste après une collation matinale composée de thé et de café, c'est le moment où les animaux se lèvent pour chasser et manger. Après environ trois heures de safari à bord de votre véhicule privatif et accompagné de votre chauffeur/guide, retour au camp pour un petit déjeuner copieux.
Second départ safari dans une autre région du parc puis déjeuner au camp et détente pendant les heures les plus chaudes de la journée autour de la piscine.
Dernier départ vers seize heures pour une nouvelle exploration en safari jusqu'au crépuscule, une nouvelle expérience dans une atmosphère différente.
Dîner et nuit à Amboseli.

Jour 4 : Amboseli – Nairobi – Elementeita (360Kms/5h30)

Après un petit déjeuner matinal, vous prendrez la route en direction de Nairobi. Arrivée dans la capitale pour le déjeuner au célèbre restaurant Carnivore, temple de la viande grillée.
Continuation vers le Lac Elementeita et arrivée au camp après une heure trente de route.
Moins connu que ses voisins les Lac Nakuru et Naivasha, le lac Elementaita est néanmoins tout aussi intéressant et permet de magnifiques observations de la faune, loin de la foule.
Il s'agit un lac salé niché dans la Vallée du Rift et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Une colonie de flamants rose y a élu domicile avec de nombreuses autres espèces d'oiseaux et quelques herbivores.
Arrivée en milieu d'après-midi au camp et installation.
Accompagnés par votre guide, vous partirez en safari à pied pour appréhender autrement la faune et la flore locales.
Dîner et nuit à Elementaita.

Jour 5 : Elementeita / Réserve Nationale de Masai Mara (315Kms/5h)

Après le petit déjeuner au camp, départ en direction de la Réserve du Masai Mara à bord de votre véhicule privatif, en traversant les magnifiques paysages de la Vallée du Rift.
A l'approche de la Réserve de Masai Mara, vous traverserez des paysages de savane dorée, de collines, d'escarpements et de marais, caractéristiques de l'Afrique de l'Est.
Arrivée pour le déjeuner au Mara Keekorok Lodge et installation dans votre chambre.
En milieu d'après-midi, départ pour votre premier safari dans la prestigieuse Réserve de Masai Mara jusqu'au coucher du soleil.
Dîner et nuit dans le Masai Mara.

Jour 6 : Réserve Nationale de Masai Mara

Après une collation matinale agrémentée de thé ou de café, vous partirez en safari dans la réserve du Masai Mara aux heures les plus fraîches de la journée qui correspondent au moment de la chasse chez tous prédateurs.
La réserve du Masaï Mara est la continuation de l'immense parc tanzanien du Serengeti en territoire kenyan. Ils forment à eux deux un gigantesque écosystème où des milliers d'espèces animales circulent librement. C'est le territoire privilégié du fameux « big five » africain, composé de l'éléphant, du buffle, du rhinocéros, du lion et du léopard. C'est également le point de passage de la grande migration qui a lieu de juin à septembre, où près de 1,5 millions de gnous accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson migrent en quête de pâturages plus verdoyants et de trous d'eau non encore asséchés. Cette transhumance attire de nombreux prédateurs et offre ainsi de spectaculaires scènes de chasse. Et quand arrive le franchissement de la rivière Mara, c'est le moment fatidique pour les crocodiles qui, au terme de plusieurs mois de jeûne, se délecteront des proies les plus faibles.
Après trois heures en pleine brousse, retour au camp pour un petit-déjeuner copieux et un nouveau départ en safari pour visiter une autre région de la réserve jusqu'au déjeuner.
L'après-midi est consacrée à la détente et aux loisirs : piscine, ou (avec supplément) survol en montgolfière du Masai Mara.
Vers 16h, l'intensité des rayons du soleil diminue et les animaux ont fini de s'économiser et de faire la sieste, ce moment correspond au départ de votre troisième safari de la journée. La lumière est plus douce, les couleurs rougeoyantes et les animaux s'activent, tout est réuni pour créer le plus beau des spectacles.
Dîner et nuit dans le Masai Mara.

Jour 7 : Mara – Nairobi (280km/4h30)

Apres le petit déjeuner départ pour Nairobi, avec en option et supplément, la possibilité de visiter un village authentique Masai.
Arrivée dans la capitale en fin de matinée et déjeuner dans la cadre agréable et romantique du restaurant Karen Blixen.
Après le déjeuner, votre chauffeur vous conduira à l'aéroport de Nairobi pour votre vol retour.
Envol sur la compagnie Ethiopian Airlines en direction de Addis Ababa et Paris en fin de soirée et nuit à bord.
Jour 8 : Paris
Arrivée matinale à Paris CDG.
- Fin de nos services -

HOTELS

CATEGORIE STANDARD

Une sélection de lodges standards offrant de très bonnes prestations, pour un excellent rapport qualité prix. Ces structures, relativement importantes, bénéficient d'un cadre préservé et ont été également sélectionnées pour leur capacité à accueillir les familles.

A Amboseli: Le Kilima Camp

Au lac Elementaita: Sleeping Warrior Camp
Le Sleeping warrior camp est installé près du Lac Elementaita et à proximité de la « Soysambu Conservation », à mi-chemin entre le lac Naivasha et le Lac Nakuru. Véritable éco camp par son implication complète dans la vie locale et écologique, ce camp de charme chaleureux et intimiste de par sa faible capacité, répond autant aux attentes des couples et que des familles avec ses activités enfants. Créé par un français, ce bel hébergement sort des itinéraires classiques.
bn ensavoirplus off

Dans le parc national du Masai Mara: Mara Keekorok Lodge
L'un des lodges les mieux placés dans la réserve de Masai Mara, le Keekorok Lodge jouit d'un emplacement stratégique, face à la rivière Mara, permettant d'observer depuis le lodge la traversée de la rivière par les animaux pendant la grande migration.
De bon confort avec des chambres spacieuses aux touches britano-africaines et un vaste jardin, son principal atout réside en un ponton sur pilotis conduisant à un petit étang peuplé de nombreux hippopotames.
bn ensavoirplus off


CATEGORIE CHARME

Une sélection de lodges de charme et des camps de toiles à la capacité d'accueil plus réduite et à l'atmosphère plus intime.

A Amboseli: Satao Elerai Camp

Au lac Elementaita: Mbweha Camp

Dans le parc national du Masai Mara: Mara Kilima Camp
Pour une expérience authentique et tout en charme dans le Masai Mara, l'éco-lodge Kilima Camp met à disposition une douzaine de tentes au confort simple surplombant les plaines et la rivière du Masai Mara.
Le camp s'investit dans le respect de l'écosystème du parc en proposant une immersion complète au cœur de la nature tout en la préservant par l'utilisation de panneaux solaires et d'eau de pluies filtrée. La nuit l'éclairage se fait au feu de bois et à la bougie, garantissant l'ambiance des safaris d'antan.
bn ensavoirplus off

BUDGET

 

CATEGORIE STANDARD

Basse saison (avril à juin)
- A partir de 2 450 € TTC par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.
- Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de – 12 ans) : à partir de 2 100 € TTC par adulte et à partir de 1 700 € TTC par enfant.

Haute saison (juillet à octobre)
- A partir de 2 950 € TTC par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.
- Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de – 12 ans) : à partir de 2 650 € TTC par adulte et à partir de 2100 € TTC par enfant

 

CATEGORIE CHARME

Basse saison (avril à juin)
- A partir de 2 840 € TTC par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.
- Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de – 12 ans) : à partir de 2 490 € TTC par adulte et à partir de 2000 € TTC par enfant.

Haute saison (juillet à octobre)
- A partir de 3 550 € par personne sur la base de 2 personnes en chambre double.
- Pour 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de – 12 ans) : à partir de 3250 € TTC par adulte et à partir de 2 490 € TTC par enfant

Ce prix comprend :

- Les vols Paris/Nairobi et retour (ou retour de Mombasa vers Paris) sur Ethiopian Airlines en classe économique (nous consulter pour les autres compagnies).Les taxes aéroport et frais variables, à ce jour, pour un montant de 355 €uros.
- Les transferts et visites tels que mentionnés dans l'itinéraire.
- Le minibus privatif à toit ouvrant avec chauffeur/guide francophone pour toute la durée du circuit.
- Les droits d'entrée dans les parcs et taxes gouvernementale.
- Les nuitées et repas dans les hébergements mentionnés ci-dessus.
- ½ litre d'eau minérale par personne et par jour pendant les safaris.

Ce prix ne comprend pas :

- Les frais de visa kenyan (50 USD, délivré sur place).
- Les repas non mentionnés, extras, pourboires, boissons, et dépenses d'ordre personnel.
- Les activités et excursions signalées en option.
- Les assurances complémentaires optionnelles (annulation, bagage et rapatriement).
- Les pourboires.
- Véhicule 4X4 possible avec supplément

Découvrir aussi: NOS HÔTELS INEDITS 

PDF Imprimer Envoyer