Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Kenya Idées de voyages Circuit famille au Kenya : Hakuna Matata

Circuit famille au Kenya: Hakuna Matata

EN BREF

VOUS AIMEREZ

  • La formule de safari en minibus privatif pour la famille
  • L’accompagnement d’un chauffeur-guide francophone
  • La rencontre avec de jeunes animaux et les visites de villages
  • Les plages de sable blanc de Mombasa

L’AVIS DU SPECIALISTE

Spécialement conçu pour les familles, ce voyage privatif de 9 nuits permet de combiner la découverte des principaux sites animaliers (Amboseli, Naivasha et le Masaï Mara) et quelques jours de plage à Mombasa.

 Le rythme des visites, les hébergements et les activités ont été spécialement pensés pour satisfaire petits et grands.

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris / Addis-Abeba

En fin de journée, rendez-vous à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle pour votre vol Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba (7h15 de vol).

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Addis-Abeba / Nairobi

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Addis-Abeba tôt le matin, temps de transit, puis correspondance vers Nairobi. En milieu de matinée, correspondance vers Nairobi avec Ethiopian Airlines (2h de vol).

Déjeuner snack à bord, puis arrivée à Nairobi en début d’après-midi.

Accueil et rencontre avec votre chauffeur/guide francophone, installation à bord de votre minibus privatif.

Déjeuner au Tamambo Karen Blixen Coffee Garden.

La tranquillité des lieux et l’atmosphère coloniale de cette paisible retraite à l’extérieur de la ville vous permettront de vous habituer en douceur à la chaleur de Nairobi. Vous apprécierez les beaux jardins de cet ancien domaine agricole.

Après le déjeuner, visite du « Langata Giraffe Center ». L’orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez, du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rothschild vivant en ces lieux. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Une expérience pour découvrir la faune africaine, prendre conscience de sa fragilité et de l’importance de sa protection.

Retour à bord de votre véhicule pour un tour de ville de Nairobi. La capitale du Kenya (depuis 1905), mêle bâtiments coloniaux et architecture moderne. Vous y découvrirez le mausolée de l'ancien président Kenyatta, le centre de conférence international, la gare, la mairie, l'université, la mosquée Jamia, et conclurez la visite par une vue d'ensemble du centre financier du pays.

Transfert vers votre hôtel en fin d’après-midi.

Arrivée et installation au Southern Sun Mayfair, dont vous pourrez apprécier la belle piscine au milieu d’un agréable jardin tropical.

Dîner libre et nuit au Southern Sun Mayfair.

Jour 3 : Nairobi / Parc National d’Amboseli

Après le petit déjeuner, installation à bord de votre minibus et départ vers le Parc National d’Amboseli.

Après 4 heures d’une route au travers des paysages variés du Sud du Kenya, vous atteindrez le Parc National d’Amboseli. Territoire ancestral des Kisongo, la plaine d’Amboseli est devenue Réserve Nationale en 1948 puis Parc National. Sa situation au pied du Kilimandjaro en a fait rapidement l’un des sanctuaires les plus fréquentés du Kenya. On peut y observer principalement d’importants troupeaux d’éléphants, des lions, des buffles, des phacochères, une centaine d'espèces d'oiseaux, dont de magnifiques autruches, des hyènes, des chacals, des girafes ou encore des zèbres.

Arrivée, installation et déjeuner au Kibo Safari Camp.

Safari l'après-midi à Amboseli à bord de votre minibus. Unique par ses paysages d'arbres déracinés, ses collines et son " lac mirage ", visible par fortes chaleurs. Les fins de journées offrent souvent des possibilités de clichés extraordinaires, avec les hordes d’éléphants présents avec en toile de fond le fameux Mont Kilimandjaro. Ces paysages sont uniques et mémorables.

Retour à votre camp avant la tombée de la nuit.

Dîner et nuit au Kibo Safari Camp.

Jour 4 : Parc National d’Amboseli

Au lever du jour, vous partirez dans votre minibus privatif pour une nouvelle exploration du Parc National d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance de voir le Kilimandjaro dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de prendre des photos exceptionnelles à ces heures matinales.

Retour au camp pour un copieux petit déjeuner.

Nouveau safari en milieu de matinée.

Retour au camp pour le déjeuner.

Dernier safari l'après-midi à Amboseli à bord de votre minibus.

Dîner et nuit au Kibo Safari Camp.

Jour 5 : Parc National d’Amboseli / Lac Naivasha

Après le petit déjeuner, installation à bord de votre minibus et route vers Nairobi.

A votre arrivée à Nairobi vous partirez pour la visite de l'orphelinat de Sheldricks. Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s'occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces mini-géants. Déjeuner au restaurant le Carnivore à Nairobi. Vous y dégusterez des viandes de brousse cuites au grill sous forme de brochettes géantes (gnou, impala, crocodile, zèbre, girafe...).

Reprise de la route vers le Lac Naivasha après le déjeuner.

A votre arrivée, excursion en bateau sur le lac au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Cette île, qui n'a pas le statut de Parc National, possède pourtant une avifaune très riche. Une demi-journée vous permettra d'observer un maximum d'espèces dans des conditions optimum.

Arrivée et installation à votre Lodge.

Dîner et nuit au Lake Naivasha Sopa Resort.

Jour 6 : Lac Naivasha / Parc National du Masaï Mara

Après le petit déjeuner, départ pour votre route vers le Sud du Masaï Mara.

Classée au patrimoine mondial cette réserve traversée par la rivière Mara est le refuge d’un nombre incalculable d’animaux. Chaque année, en juillet et en août, arrivent de Tanzanie des milliers de gnous et zèbres après une longue transhumance.

Laissez-vous envoûter par un paysage magique : des îlots d’épineux forment le seul relief de la région et les acacias parasol sont le garde-manger des majestueuses girafes masaï.

A votre arrivée, installation et déjeuner au Mara Sopa Lodge.

Début d’après-midi, repos au lodge, puis départ pour un safari en minibus. Vous partirez à la recherche des hordes d'éléphants dans un paysage de savane infini. Le Masaï Mara est réputé pour laisser découvrir de loin les pachydermes qui n'ont que peu d'endroits pour se cacher.

Dîner et nuit au Mara Sopa Lodge.

Jour 7 : Parc National du Masaï Mara

Avant le petit déjeuner, départ pour un safari avec votre minibus dans le Parc National du Masaï Mara qui s'étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 mètres, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année ce qui offre des paysages uniques.

Retour au lodge pour le petit déjeuner.

Deuxième sortie sur les pistes du Masaï Mara après le petit déjeuner. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre.

Moment fort du voyage, vous vous arrêterez dans un village masaï typique pour la découverte de leur mode de vie. Pasteurs nomades depuis des générations, les masaï ont conservé les mêmes traditions et le même habitat. Après un spectacle de danses traditionnelles, vous pourrez échanger avec les membres de la tribu dans un cadre étonnant.

Retour au lodge pour le déjeuner.

Repos au lodge aux heures chaudes de la journée, puis départ pour un dernier safari au cœur du Masaï Mara. Retour au lodge avant la tombée de la nuit.

Dîner et nuit au Mara Sopa Lodge.

Jour 8 : Parc National du Masaï Mara / Nairobi / Mombasa côte Sud

Après le petit déjeuner, route vers Nairobi.

Arrivée et déjeuner à l’Ole-Sereni Hotel. Après le déjeuner transfert vers l’aéroport de Nairobi pour votre vol vers Mombasa Diani situé sur la côte Sud de Mombasa.

Historiquement, Mombasa fut une vaste cité arabo-swahilie, au faite de sa puissance au 15ème siècle. Aujourd’hui et après maints assauts européens, africains et omanais, il reste peu de vestiges de cette riche histoire. Même au cœur de la vieille ville, les demeures ne datent généralement que du siècle dernier et l’histoire se lit finalement davantage sur le visage et la parure des passantes : femmes swahili enveloppées dans leur noir boui-boui, indo-pakistanaises en khurta ou drapées de sari multicolores, Africaines habillées à l’européenne…

L’influence musulmane est forte mais n’efface pas la présence d’autres religions, orientales ou chrétiennes.

Transfert de l’aéroport vers votre hôtel. Arrivée, installation et dîner à l’Indian Ocean Beach Club.

Jours 9 et 10 : Mombasa côte Sud

2 journées libres en demi-pension à l’Indian Ocean Beach Club.

Le littoral kenyan s’étend au Nord et au Sud de la ville de Mombasa sur quelques 300 km de plages de sable blanc bordées de cocotiers et protégées par une barrière de corail. Il n’y a pas de saison idéale pour visiter la côte où il fait chaud et humide toute l’année mais durant la saison des pluies (Octobre et Novembre), la moiteur augmente encore et peut être mal supportée. La côte Sud est réputée pour ses magnifiques plages et elle est recommandée pour les amateurs de plongée.

Activités gratuites

  • Plusieurs piscines : 1 grande et 4 petites.
  • Centre de sports avec planches à voile, catamaran, 2 courts de tennis, volley-ball, croquet.
  • Animation proposée chaque soir : danses traditionnelles, spectacle d'acrobates, orchestre, défilé de mode, spectacle de serpents, guitaristes...

Activités avec supplément

  • Ecole de plongée sous-marine, cours de planche à voile, pêche au gros...
  • Salon de massages
  • Mini-club pour les enfants
  • Programme d'activités tout au long de la journée pour les enfants de 2 à - 12 ans
  • Club Ado
  • Programme d'activités pour les ados de 12 à - 15 ans
  • Navette pour le centre commercial de Diani
 

Jour 11 : Mombasa côte Sud / Mombasa / Addis-Abeba

Petit déjeuner à votre hôtel.

Transfert vers l’aéroport international de Mombasa pour votre vol Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba. En fin d’après-midi, vol pour Addis-Abeba via Arusha (4 heures de vol). Arrivée à Addis-Abeba en début de soirée.

Temps de transit à l’aéroport d’Addis-Abeba, puis vol vers la France en fin de soirée (7 h de vol).

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Paris

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris très tôt le matin.

HÔTELS
Une sélection de lodges standards offrant de très bonnes prestations, pour un excellent rapport qualité prix. Ces structures, relativement importantes, bénéficient d’un cadre préservé et ont été spécialement sélectionnées pour leur capacité à accueillir les familles.

A Nairobi: Southern Sun Mayfair

Bel hôtel situé dans un grand jardin paysager. En plein centre de Nairobi, cet hôtel bénéficie d’une belle piscine, idéale pour se rafraîchir dans la chaleur de la ville. Chambres communicantes pour les familles.

A Amboseli: Kibo Safari Camp

Un camp de tentes au cœur du parc, avec une vue sur le Kilimandjaro. Possibilité de tentes quadruples, fait rarissime pour un logement sous tentes au Kenya. Salle de bains dans chaque tente avec WC et douche avec eau chaude.

Au Lac Naivasha: Lake Naivasha Sopa Resort
Un lodge agréable situé en bordure du lac, avec 2 piscines, dont une pour les enfants. Possibilité de chambres communicantes.


Dans le Parc National du Masaï Mara: Mara Sopa Lodge

Cet hôtel dispose de chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, d’une situation idéale au cœur du parc et d’une belle piscine ouverte sur le bush.

A Mombasa: Indian Ocean Beach Club

Cet hôtel propose une multitude d’activités pour les petits et les grands, un très beau jardin, plusieurs piscines, et un mini-club.


BUDGET
Prix indicatifs, à partir de :

Basse saison (avril/mi-juin)

Base 3 personnes (base 2 adultes + 1 enfant de - 12 ans)
Prix par adulte (en chambre triple) : 2435 € TTC
Prix par enfant (partageant la chambre de 2 adultes) : 1605 € TTC

Base 4 personnes (base 2 adultes + 2 enfants de - 12 ans)
Prix par adulte (base chambre double) : 2330 € TTC
Prix par enfant (base chambre double) : 2030 € TTC

Haute saison (mi-juillet/août)

Base 3 personnes (base 2 adultes + 1 enfant de - 12 ans)
Prix par adulte (en chambre triple) : 3145 € TTC
Prix par enfant (partageant la chambre de 2 adultes) : 1975 € TTC

Base 4 personnes (base 2 adultes + 2 enfants de - 12 ans)
Prix par adulte (base chambre double) : 3040 € TTC
Prix par enfant (base chambre double) : 2570 € TTC

Ce prix comprend

  • Les vols A/R Paris/ Nairobi / Mombasa/ Paris sur Ethiopian Airlines en classe économique (nous consulter pour les autres compagnies)
  • Les taxes aéroport et frais variables, à ce jour, pour un montant de 280 euros
  • Les transferts et visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Le minibus privatif avec chauffeur/guide francophone pour toute la durée du circuit
  • Les droits d’entrée dans les parcs
  • Les nuitées et repas dans les hébergements mentionnés ci-dessus

Ce prix ne comprend pas

  • Les frais de visa kenyan (délivré sur place)
  • Les repas non mentionnés, extras, pourboires, boissons, et dépenses d'ordre personnel
  • Les activités et excursions signalées en option
  • Les assurances complémentaires optionnelles
PDF Imprimer Envoyer