Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Kenya Idées de voyages Circuit luxe en petit avion au Kenya

Circuit luxe en petit avion au Kenya

EN BREF

VOUS AIMEREZ

  • Les vols intérieurs en avion léger entre les réserves
  • Les hébergements d’exception au cœur des réserves et parcs
  • Les guides-rangers anglophones qualifiés pour les safaris
  • La réserve privée et exclusive de Samburu
 

L’AVIS DU SPECIALISTE

Ce « fly-in » safari exclusif vous propose de découvrir un autre visage du Kenya, loin des sentiers battus.

 Grâce à des vols en avion léger, vous visiterez 3 sites majeurs du pays : Amboseli, Samburu et le Masaï Mara. Vous séjournerez dans les plus beaux lodges et camps de tente de luxe du pays. Un voyage au luxe raffiné et discret, au cœur d’une nature exceptionnelle.

Possibilité d’extension balnéaire à Mombasa, Lamu, Zanzibar, Pemba ou Mnemba.

ITINERAIRE

Jour 1 : Paris / Addis-Abeba

En fin de journée, rendez-vous à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle pour votre vol Ethiopian Airlines à destination d’Addis-Abeba (8h de vol).

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Addis-Abeba / Nairobi / Parc National d’Amboseli

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Addis-Abeba tôt le matin, temps de transit, puis correspondance vers Nairobi avec Ethiopian Airlines (2 h de vol).

Déjeuner snack à bord, puis arrivée à Nairobi en début d’après-midi.

Accueil par notre représentant local, transfert vers l’aéroport domestique de Nairobi, puis vol de 45 minutes de Nairobi vers Amboseli (poids limite des bagages de 15kg).

Accueil à l’arrivée et transfert organisé par le lodge. Installation et déjeuner au Tortilis Camp.

Vous aurez la possibilité de choisir entre des safaris en véhicule 4x4 mais également d’opter pour un safari à pied et faire l’expérience d’un déjeuner en brousse.

L’après-midi, départ pour un premier safari à Amboseli en véhicule 4x4 accompagnés d’un ranger du camp anglophone. Ce parc est unique de par ses paysages d'arbres déracinés, ses collines et son " lac mirage ", visible par fortes chaleurs. Les fins de journées offrent souvent des possibilités de clichés extraordinaires avec en toile de fond le mont Kilimandjaro, situé juste de l’autre côté de la frontière tanzanienne.

Dîner et nuit au Tortilis Camp.

La prestation inclut la pension complète, les sodas, la bière ainsi qu’une sélection de vin et d'alcool.

Jour 3 : Parc National d’Amboseli

Après le petit déjeuner, prenez place à bord de votre 4x4 et partez à la découverte du Parc National d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance de voir le Kilimandjaro dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de prendre des photos exceptionnelles à ces heures matinales.

On peut observer dans le Parc National d’Amboseli d’importants troupeaux d’éléphants, et plus de 425 espèces d’oiseaux. Au cours de ce safari, vous longerez immanquablement les marais, avec la réussite certaine d'y faire de nombreuses rencontres animales. Le Parc National d'Amboseli est très bien protégé contre le braconnage et celui-ci couvrant une petite surface, les animaux n'ont aucun mal à s'y multiplier.

Déjeuner au Tortilis Camp.

Safari l'après-midi à Amboseli en véhicule 4x4.

Dîner et nuit au Tortilis Camp.

La prestation inclut la pension complète, les sodas, la bière ainsi qu’une sélection de vin et d'alcool.

Jour 4 : Parc National d’Amboseli / Réserve Nationale de Samburu

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aérodrome d’Amboseli, puis vol régulier de 45 minutes vers Nairobi. Temps de transit, puis vol de 55 minutes vers Samburu (poids limite des bagages de 15kg).

La réserve nationale de Samburu (165 km²) borde les rives de la rivière Ewaso Ng'iro. Avec un climat semi-aride, les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et de petits acacias. La rivière est bordée de majestueux acacias et de palmiers. Il est assez facile de voir les lions tout comme les guépards. Samburu est un des parcs où l’observation des léopards est la plus facile. Plusieurs espèces rares peuplent cet endroit peu fréquenté tels que le zèbre de Grévy, l'antilope girafe, l'autruche de Somalie, la girafe réticulée, l'oryx beïsa et la pintade vulturine.
Des hippopotames viennent y séjourner après la saison des pluies et des lycaons peuvent y être de passage.

Accueil et transfert organisé par le lodge.

Installation et déjeuner au Saruni Samburu.

Votre séjour vous permettra de découvrir Samburu en effectuant des safaris en véhicule 4X4 non privatif anglophones de jour et de nuit, des safaris à pied guidés, des repas en brousse et des visites culturelles (l'entrée des villages est à régler sur place). Un massage est offert par cottage.

La prestation inclut la pension complète, les sodas, la bière et une sélection de vin et d'alcool de la maison.

Dans l’après-midi, départ sur les pistes de Samburu pour une première découverte de la région.

Dîner et nuit au Saruni Samburu (Cottage).

Jour 5 : Réserve Nationale de Samburu

Petit déjeuner au lodge.

Départ pour une première activité non privative dans la Réserve de Samburu, accompagné d’un ranger anglophone du lodge.

Retour au Saruni Samburu pour le déjeuner.

Nouveau départ pour un safari sur les pistes de Samburu.

Dîner et nuit au Saruni Samburu (Cottage).

Jour 6 : Réserve Nationale de Samburu / Réserve Nationale du Masaï Mara

Petit déjeuner au lodge.

Départ pour un dernier safari au cœur de la Réserve de Samburu.

Transfert vers l’aérodrome de Samburu pour votre vol de 1h45 à destination du Masaï Mara (poids limite des bagages de 15kg).

Accueil et transfert opéré par le lodge. Déjeuner tardif au Karen Blixen Camp.

Départ pour un premier safari en véhicule 4x4 non privatif accompagné d’un ranger anglophone du camp dans le Masaï Mara.

Dîner et nuit au Karen Blixen Camp.

La prestation inclut la pension complète, les boissons (sodas, eau minérale, thé et café, bière et une sélection de vin de la maison) ainsi que 2 safaris par jour.

Jour 7 : Réserve Nationale du Masaï Mara

Petit déjeuner au camp.

Départ pour un safari en véhicule 4x4 non privatif accompagné d’un ranger anglophone du camp dans le Masaï Mara.

Le Masaï Mara s'étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 mètres, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année offrant des paysages uniques.

Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre.

En option (non inclus) :

Survol du Masaï Mara en montgolfière. A l’aube, transfert vers la piste d’envol au cœur du Masaï Mara, pour un vol d’environ une heure. C'est un moment magique qui se termine avec un petit déjeuner au champagne servi dans la savane Africaine.


Déjeuner au Karen Blixen Camp.

Repos aux heures chaudes de la journée, puis départ pour un second safari en véhicule 4x4 non privatif accompagné d’un ranger anglophone du camp dans le Masaï Mara.

Dîner et nuit au Karen Blixen Camp.

Jour 8 : Réserve Nationale du Masaï Mara

Petit déjeuner en brousse organisé par le camp. Vous partirez en 4x4 rejoindre un magnifique site avec une vue à 360° sur la savane, où vous attendront les équipes du restaurant du camp. De superbes tables dressées dans ce décor somptueux vous accueilleront pour un moment d’exception.

Après ce petit déjeuner en brousse, départ immédiat pour un safari en 4x4 non privatif accompagné d’un ranger anglophone du camp.

La réserve offre des paysages naturels à l’état sauvage allant de la savane aux espaces boisés. Vous pourrez observer les fameux « Big Five », à savoir, buffle, lion, rhinocéros, léopard et éléphant, mais aussi d’autres espèces en nombre telles que les crocodiles ou les hyènes…

Déjeuner au Karen Blixen Camp.

Repos aux heures chaudes de la journée, puis départ pour un second safari en véhicule 4x4 non privatif accompagné d’un ranger anglophone du camp dans le Masaï Mara.

Dîner en brousse organisé par le Karen Blixen Camp, à la lumière d’un feu de bois et de chandelles minutieusement installées. Vous apprécierez ce dîner sous le ciel étoilé africain, rythmé par les sons de la vie nocturne des animaux sauvages.

Nuit au Karen Blixen Camp.

Jour 9 : Réserve Nationale du Masaï Mara / Nairobi /Addis-Abeba

Petit déjeuner au camp, et départ pour une marche dans la brousse accompagné d’un ranger anglophone du camp.

Ce safari pédestre est la meilleure façon de vivre cette nature sans limites. Vous approcherez les animaux à distance raisonnable mais aurez le sentiment d’être un acteur de la vie sauvage.

Transfert vers l’aérodrome pour votre vol de 55 minutes vers Nairobi (poids limite des bagages de 15kg).

A votre arrivée à Nairobi, accueil par votre guide et transfert dans un restaurant à l’extérieur de Nairobi, à mi-chemin entre la ville et l’aéroport international.

Déjeuner à l’Ole-Sereni Hotel.

Après le déjeuner, transfert vers l’aéroport international de Nairobi pour votre vol Ethiopian Airlines à destination de Paris via Addis-Abeba.

Départ de votre vol Ethiopian Airlines en fin d’après-midi (2 h de vol).

Arrivée à Addis-Abeba en début de soirée. Temps de transit à l’aéroport d’Addis-Abeba, puis vol vers la France en fin de soirée (8 h de vol).

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris très tôt le matin.

Il est possible d’ajouter à ce circuit une extension balnéaire à Mombasa, Lamu, Zanzibar, Pemba ou bien encore Mnemba.
bn_nousconsulter_on

HÔTELS
Pour ce circuit, nous avons choisi uniquement des camps de luxe dont la réputation n’est plus à faire. Originalité des infrastructures, situation idéale, décoration soignée, et service haut-de-gamme sont les atouts majeurs de cette sélection.

Dans le Parc National d’Amboseli: Tortilis Camp

La réputation du Tortilis Camp n’est plus à faire, il est sans conteste le plus beau camp du Parc National d’Amboseli. Il s’agit de la seule option « luxe » dans le parc, offrant des tentes spacieuses avec une vue imprenable sur le Kilimandjaro et la possibilité de safaris très exclusifs dans une concession privée.
bn_ensavoirplus_on

Dans la Réserve Nationale de Samburu: Saruni Samburu

Samburu est une des régions les moins visitées du Kenya, et la concession privée de 95.000 hectares où se trouve le Saruni Samburuest un endroit de tranquillité absolue. Du haut de votre terrasse en bois ouverte à 180° sur la savane, vous bénéficierez d’un point de vue exceptionnel sur la faune environnante dans un lieu au design unique.

 

bn_ensavoirplus_on

Dans la Réserve Nationale du Masaï Mara: Karen Blixen Camp

Le nom de Karen Blixen raisonne dans la tête de tous les amoureux du film mythique Out Of Africa et des lecteurs de La Ferme africaine. Plus qu’un safari, c’est un voyage dans le temps que vous ferez dans ce lieu authentique du Masaï Mara au nom si évocateur. Vous apprécierez la décoration des années 20, sobre et élégante, et la beauté de ce site isolé. Ce superbe camp de tentes est notre option luxe préférée dans le Masaï Mara.
bn_ensavoirplus_on

BUDGET
Prix indicatifs

Basse saison (avril/mai)

A partir de 4600 € par personne TTC. Prix par personne sur la base de 2 personnes en chambre double en formule privative.

Haute saison (juillet/août/septembre)

A partir de 5965 € par personne TTC. Prix par personne sur la base de 2 personnes en chambre double en formule privative.

En option : Survol du Masaï Mara en montgolfière, 450 € par personne.

Prix indicatif sans vols internationaux en basse saison :
A partir de 3855 € par personne. Tarif en formule individuelle privative, sur la base 2 adultes voyageant ensemble en chambre double.

Ce prix comprend

  • Les vols A/R Paris/Nairobi/Paris sur Ethiopian Airlines en classe économique (nous consulter pour les autres compagnies, KLM ou Kenya Airways)
  • Les taxes aéroport et frais variables, à ce jour
  • Les vols intérieurs tels que mentionnés dans l’itinéraire (poids limite des bagages de 15kg).
  • Les transferts et visites tels que mentionnés dans l’itinéraire
  • Les activités anglophones en véhicule 4x4 non privatif des lodges et camps, telles que mentionnées sur l’itinéraire
  • Les droits d’entrée dans les parcs
  • Les nuitées et repas dans les hébergements mentionnés ci-dessus

Ce prix ne comprend pas

  • Les frais de visa kenyan (délivré sur place)
  • Les repas non mentionnés, extras, pourboires, boissons, et dépenses d'ordre personnel
  • Les activités et excursions signalées en option
  • Les assurances complémentaires optionnelles
PDF Imprimer Envoyer