Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Archipel de Quirimbas
Idées de
voyage
Extension balnéaire sur l'île de Benguerra
En 5 jours/4 nuits
1plage-marlin-lodge-mozambique-benguerra
Séjour sur l'île de Bazaruto
En 10 jours/9 nuits
Hammac Indigo Bay

Archipel de Quirimbas

EN BREF

 

L'avis du spécialiste

L'archipel des Quirimbas se trouve au Nord du Mozambique, au large de Pemba (environ 20 minutes en avion de tourisme).

Il est composé de 27 îles sont dont la plupart restent inhabitées.

Très isolé pendant la guerre civile du Mozambique, l'archipel de Quirimbas se réouvre peu à peu au tourisme. En 2002, le Parc National de Quirimbas fut créé afin de protéger sa forêt tropicale, son grand réseau de mangrove et ses récifs coralliens des 11 îles les plus au Sud de l'archipel, dans lesquels prolifèrent une faune et une flore exceptionnelles.
Tortues olivâtres et caouannes, dugongs, baleines à bosse, requins blancs et requins taureaux en sont des exemples. Plus de 375 espèces de poissons et 52 espèces de corail y sont recensées à ce jour.

A VOIR / A FAIRE

 

Ibo

Outre sa biodiversité exceptionnelle, l'archipel est chargé d'histoire avec un fort passé colonial. L'attraction principale, Ibo, est la ville presque fantôme de la petite mais fascinante île d'Ibo. Elle a gardé les vestiges de son ancien rôle de port de commerce et de marché aux esclaves. Bien que les ruines et les maisons habitées par des locaux soient d'influence tantôt swahilie, tantôt portugaise, arabe ou indienne, la ville présente une étonnante homogénéité.

Activités

Plongée, snorkeling, pêche au gros, voile, ski nautique ou excursions pour observer les baleines, nombreuses sont les activités nautiques qui vous sont proposées (et recommandées !) dans l'archipel des Quirimbas.
Il est possible de faire de belles promenades à marée basse, comme par exemple rejoindre l'île de Quirimbas à partir de l'île d'Ibo à pied. Attention toutefois à mettre des chaussures pour éviter de marcher sur des poulpes ou des concombres de mer échoués.
Lors de vos transferts en avion ou en tant qu'activité complémentaire, le survol des îles de l'archipel vous permettra d'observer la barrière de corail, les eaux turquoise, les bancs de sable et le remarquable réseau de mangroves sous un autre angle.

HOTELS

 

MEDJUMBE ISLAND

Au Nord du Mozambique, se trouve l'Archipel des Quirimbas composé de l'île hôtel Medjumbe. Hors du temps, cette petite île de moins d'un kilomètre de long et de moins de 400 mètres de large a préservé une faune marine exceptionnelle grâce à son éloignement et sa faible fréquentation. Avec seulement 13 bungalows donnant directement sur une plage de sable blanc, cet établissement exclusif et intime est entouré d'une mer transparente.
Idéal pour les couples en voyage de noces ou pour les plongeurs en quête de fonds marins encore vierges.
bn ensavoirplus off 
 

IBO ISLAND LODGE

Installé sur l'île de Ibo, mystérieuse île aux influences multiples, le Ibo Island Lodge se situe au large de Pemba à 25 minutes de vol, dans l'archipel des Quirimbas au Nord du Mozambique. Ce boutique-hôtel au style colonial reste simple et élégant avec ses murs immaculés à la chaux, ses poutres apparentes et ses boiseries sculptées, il réussit à nous plonger dans le passé.
 bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer