Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Archipel de Bazaruto
Idées de
voyage
Extension balnéaire sur l'île de Benguerra
En 5 jours/4 nuits
1plage-marlin-lodge-mozambique-benguerra
Séjour sur l'île de Bazaruto
En 10 jours/9 nuits
Hammac Indigo Bay

Archipel de Bazaruto

EN BREF

 

L'avis du spécialiste

Situé à une vingtaine de kilomètres de Vilankulo, au Sud du Mozambique, l'archipel de Bazaruto est composé de cinq îles aux côtes réchauffées par le courant du Mozambique.



Protégé depuis 1971 par la création d'un Parc National, l'archipel de Bazaruto est la seule zone de protection marine du Mozambique. Les îles sont entourées de bancs de sable et de barrières de corail. La variété de poissons colorés qui évoluent dans ces eaux cristallines fait de l'archipel une destination idéale pour la plongée et le snorkelling.

A VOIR / A FAIRE

 

Ile de Bazaruto

La plus grande île de l'archipel, Bazaruto, fait 30km de long et est caractérisée par ses petits lacs d'eau douce. La présence de resorts sur cette île la rend un peu moins exclusive que Benguerra mais tout aussi accueillante. Un de ses grandes dunes à l'Est s'élève jusqu'à à 100m au-dessus du niveau de la mer et offre une très belle vue sur le lac et la côte.

Ile de Benguerra

Benguerra, la deuxième île principale avec ses 11km de long présente des paysages plus variés, habitée d'une petite forêt tropicale et aussi de dunes et de lacs. L'île accueille trois hôtels très haut de gamme. Excepté ces infrastructures, il y a aucune trace d'urbanisation.

Activités

Les centres de plongée, basés sur l'île de Bazaruto et de Benguerra, vous emmèneront nager avec les tortues marines et observer dauphins, baleines bossues, marlins et dugongs, cette espèce légendaire mais en voie d'extinction.
En plus de la plongée et du snorkeling, Bazaruto et Benguerra proposent un large panel d'activités nautiques : pêche au gros, voile, kayak, ski nautique,... et terrestres : balades à pied ou à cheval pour découvrir la biodiversité locale, sandboard sur les dunes,...

HOTELS

 

Azura Lodge - Benguerra

Installé sur l'île de Benguerra au Mozambique, l'Azura Lodge est sans nul doute l'hôtel le plus luxueux de l'Archipel de Bazaruto. Ses 14 spacieuses villas, au style contemporain aux touches africaines, profitent d'un accès direct sur la plage. Un majordome vous est dédié pour répondre à toutes vos attentes.
De nombreuses activités sont proposées : snorkeling et plongée bouteille, pêche au gros ou à la mouche, sorties en mer pour observer les dugongs, croisières en dhow ou encore excursions culturelles à Vilankulos. Un Spa est aussi disponible.
bn ensavoirplus off
 

Benguerra Lodge - Benguerra

Situé sur l'île de Benguerra dans l'archipel de Bazaruto, le Benguerra Lodge propose un hébergement exclusif dans ses « casitas » au luxe non ostentatoire. Intégrés dans la nature en bordure d'une belle plage, ces bungalows spacieux disposent d'une terrasse de 100m2 et une petite piscine privée.
De nombreuses activités vous seront proposées gratuitement : croisière en dhow, visite des villages, kayak de mer, observation des oiseaux ou encore soins au petit spa, pêche ou plongée-bouteille.
bn ensavoirplus off
 

Marlin Lodge - Benguerra

Après une traversée en bateau d'une vingtaine de minutes depuis la côte mozambicaine, le Marlin Lodge apparait au Sud de l'île de Benguerra sur la plage de sable blanc de Flamingo Bay. Les spacieux bungalows parsemés le long de la plage offre intimité et accès direct à la plage. Les plus actifs apprécieront la plongée, la pêche et les nombreuses possibilités de balades à cheval, en 4x4 ou en bateau traditionnel. Pour la détente, le SPA et les eaux turquoise sauront vous satisfaire. Un service de qualité et un très bon confort dans une atmosphère agréablement nonchalante.
bn ensavoirplus off
 

Anantara Bazaruto Island Resort & Spa - Bazaruto

Situé au Mozambique sur l'île de Bazaruto dans l'archipel du même nom, l'Anantara Bazaruto Island Resort and Spa est un hotel balnéaire de qualité, idéal pour les voyageurs en quête d'activités variées ou simplement de très belles plages. Dans cet archipel disposant d'une faune marine exceptionnelle, les activités phares sont la plongée et la pêche au gros. L'hôtel se distingue aussi par son SPA primé pour ses traitements. Les familles apprécieront les chalets familles et le club enfant.
bn ensavoirplus off
PDF Imprimer Envoyer