Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Namibie Voyages individuels Le must de la Namibie version luxe

Le must de la Namibie version luxe

EN BREF
 

VOUS AIMEREZ

  •  La variété et la beauté des paysages figés par le temps
  •  La forte concentration de mammifères et de lions, de léopards et de guépards dans le parc d'Etosha
  •  La rencontre avec le peuple Himba
  •  Les lodges exclusifs dans des cadres d'exception
 

L'AVIS DU SPECIALISTE

Cet itinéraire vous permettra d'allier liberté au volant de votre véhicule et très grand confort grâce à des lodges haut de gamme idéalement situés pour permettre une immersion totale dans une nature encore vierge.

Vous apprécierez la diversité des paysages allant du bush verdoyant du Parc d'Etosha aux impressionnantes formations géologiques rouges du Damaraland ou encore aux vertigineuses dunes roses et ocres de Sossusvlei.
Le meilleur de ce que la Namibie peut vous offrir en termes d'établissements hôteliers et de paysages du bout du monde...

NB : Ce circuit ici présenté en autonomie au volant de votre voiture de location est également possible avec un chauffeur guide francophone.

ITINERAIRE
 

Jour 1 : Paris / Francfort / Windhoek

En début d'après- midi, rendez-vous à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaulle pour votre vol Air France à destination de Francfort (1H20 de vol).
En début de soirée, vol en correspondance vers Windhoek sur Air Namibia.

Dîner et nuit à bord.
 

Jour 2 : Windhoek

Petit déjeuner à bord et arrivée matinale à l'aéroport international de Windhoek.
Accueil par votre loueur de véhicule anglophone et transfert au bureau de location situé en ville.
Vous y rencontrez votre représentant local francophone et serez assistés pour la prise en charge de votre véhicule de location.
Vous prendrez ensuite la direction du quartier résidentiel où se trouve votre hôtel.
Installation à l'hôtel Olive Grove pour vous détendre ou profiter des soins proposés par l'hôtel pour récupérer du voyage.

Dîner libre et nuit à l'Olive Grove en chambre luxe.
 

Jour 3 : Windhoek / Otjiwarongo (270 km - 3 heures)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, route vers le Nord en direction de la ville d'Okahandja.
Possibilité de faire un arrêt au marché artisanal de sculptures sur bois situé dans la ville avant de continuer vers le Nord en direction d'Otjiwarongo. Installation au lodge situé peu avant Otjiwarongo.
Déjeuner libre.
L'après-midi, possibilité de participer aux activités du lodge comme le pistage des léopards à pieds ou en 4x4, et/ou l'observation des guépards (avec supplément : nous consulter).

Dîner et nuit à l'Okonjima Bush Camp.
 

Jour 4 : Otjiwarongo / Parc d'Etosha (entrée Est) (390 km – environ 5H30)

Petit-déjeuner au camp.
Possibilité de visite de l'AfriCat Foundation avec le lodge (avec supplément nous consulter).
Cet organisme œuvre pour la protection et la réintroduction des guépards et des léopards avec le lodge.
Vous partirez ensuite vers le Parc d'Etosha.
Déjeuner libre.
Continuation pour arriver au lodge situé à l'extérieur du parc côté Namutoni.
Possibilité de repartir immédiatement avec votre véhicule de location pour un premier safari dans le Parc d'Etosha (entrée à régler sur place).

Le Parc d'Etosha, tire son nom de l'immense étang « pan » asséché, couleur blanc verdâtre qui se trouve en son cœur.
Ce lac, asséché il y a plusieurs millions d'années, se remplit d'eau à la saison des pluies et attire de nombreux animaux et des milliers d'oiseaux notamment des flamants roses.
Ce parc vaste de 20 000 Km² et situé à 400 km au nord de Windhoek est une des plus belles réserves d'Afrique. Il abrite 114 espèces de mammifères (léopard, lions, guépards, éléphants, girafes, rhinocéros, zèbres, gnous, antilopes, oryx, impalas, chacals, hyènes etc.).

Dîner et nuit au Mushara Lodge.
 

Jour 5 : Parc national d'Etosha (environ 150km dans la journée)

Petit-déjeuner au lodge. Un départ très matinal est conseillé avec votre véhicule de location afin de profiter des couleurs matinales dans les plaines d'Etosha.
Journée complète de safari à travers le parc d'Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve.
Le rassemblement d'espèces différentes autour des points d'eau vous offrira des occasions propices à la prise de photos.
Déjeuner libre.
Installation au lodge situé à l'extérieur du parc.

Selon votre arrivée, possibilité de faire un safari à pieds dans la réserve d'Ongava organisée avec le lodge (en supplément).

Dîner et nuit à l'Ongava Lodge.
 

Jour 6 – Etosha / Grootberg (275 km – environ 04H30)

Après le petit-déjeuner au lodge, vous prendrez la route vers le Damaraland en direction de la région de Grootberg caractérisée par sa terre et ses pierres de couleur ocre rouge.
Selon votre heure d'arrivée, possibilité de faire une excursion en véhicule 4x4 dans la réserve au coucher du soleil avec le lodge ou d'opter pour une balade à cheval (avec supplément).

La caractéristique de ce lodge est de permettre aux animaux de vaquer librement autour du lodge car les terres qui l'entourent ne sont pas clôturées. Gibiers et prédateurs vivent dans un espace complètement ouvert et sauvage.
N'ayez crainte, à la nuit tombée, vous serez raccompagnés à votre chambre.
Le lodge est idéalement situé au sommet du col de Grootberg, offrant ainsi l'une des plus belles vues de Namibie, particulièrement au moment du coucher du soleil.

Déjeuner libre

Dîner et nuit au Grootberg Lodge.

Jour 7 : Grootberg / Twyfelfontein (130km – environ 02h30)

Après le petit déjeuner au lodge, vous partirez en direction de Twyfelfontein. Continuation vers l'Est pour la visite de la « Forêt pétrifiée » classée monument national en 1950. Le site regroupe d'énormes troncs d'arbres fossilisés, âgés de plus de 250 millions d'années (entrée à régler sur place).
Il est également possible de visiter avec votre véhicule le célèbre site de « Twyfelfontein », (qui signifie la fontaine du doute) à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans.
Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès (entrée à régler sur place).
Le site est classé patrimoine Mondial de l'Unesco.
Possibilité de visiter aussi les orgues basaltiques et la « Montagne Brûlée ».

Déjeuner libre.

Si le temps vous le permet, profitez d'une excursion à pieds autour du lodge organisée par le lodge et incluse dans votre séjour.

Dîner et nuit au Mowani Camp.

Jour 8 : Twyfelfontein / Swakopmund (340 Km – environ 6h00)

Petit-déjeuner au camp
Direction Uis, petite ville minière d'où l'on peut apercevoir le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie, qui est un bloc de granite situé au milieu du désert de Namib.
Continuation vers la côte namibienne. Vous pouvez faire un détour d'environ 100 km vers le Nord pour visiter une des plus grandes colonies d'otaries à Cape Cross, sur la Skeleton Coast (entrée à payer sur place).
Continuation vers le Sud en direction de Swakopmund.

Swakopmund est la première station balnéaire de la Namibie fondée en 1892 par des colons allemands et située à une cinquantaine de kilomètres du grand port de Walvis Bay. Elle a gardé une forte influence germanique mais ses rues bordées de palmiers et ses promenades en bord de mer lui confère une atmosphère de détente.
Attention, la température de l'eau dépasse rarement les 18°C.

Installation au The Stiltz, dans votre bungalow sur pilotis face à la mer, situé à 15 minutes à pied du centre ville. Vous pouvez vous rendre aisément en ville.

Déjeuner et Dîner libre.

Nuit au The Stiltz en bungalow sur pilotis avec vue mer.
 

Jour 9 - Swakopmund

Petit-déjeuner au lodge.

Pour votre journée, voici quelques suggestions d'activités (à régler sur place) :
  •  Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique à la recherche des dauphins et des otaries
  •  Survol du désert du Namib en avion léger (l'après-midi)
  •  Excursion en véhicule 4x4 vers Sandwich Harbour, le lieu de rencontre des dunes et de la mer
  •  Excursion en quad dans les dunes près de Swakopmund
  •  Excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay

Déjeuner et dîner libres.

Nuit au The Stiltzen bungalow sur pilotis avec vue mer.
 

Jour 10 : Swakopmund / Sesriem (360 km – environ 6h00)

Petit-déjeuner au lodge.
C'est une longue journée de route qui commence avec un départ matinal en direction du port de pêche de Walvis Bay, où vous pourrez faire une halte et partir en mer pour observer les baleines, les dauphins et les otaries (excursion avec supplément).
Déjeuner libre.
Puis, continuation vers le Kuiseb, rivière très importante en Namibie puisqu'elle arrête la progression des dunes vers le Nord.
Vous vous sentirez tout petit à la traversée de la réserve du Namib Naukluft, situé entre la chaîne de montagne du Khomashochland et les dunes rouges du désert du Namib.
Continuation vers Solitaire puis vers Sesriem et installation au lodge.
Le secteur de Sossusvlei est une véritable mer de dunes de sable orangée dont certaines atteignent 300 m de haut.

Selon votre arrivée, possibilité de faire une excursion au coucher du soleil sur la réserve du lodge. (en option avec supplément).

Dîner et nuit au Little Kulala.
 

Jour 11 : Sesriem / Sossusvlei / Sesriem (220 km dans la journée)

Petit déjeuner au lodge.
Contrairement aux autres visiteurs, vous serez aux pieds des dunes et vous bénéficierez d'un accès privatif. Vous profiterez déjà des couleurs matinales depuis votre chambre.
Si vous ne souhaitez pas vous rendre à pied aux dunes, vous pourrez faire appel au lodge pour une excusion en 4x4, votre véhicule n'étant pas adapté à la route.

L'ascension d'une dune de Sossusvlei vous permettra d'avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire où les dunes s'étendent à perte de vue.
Non loin de là, la dépression du Dead Vlei constitue un autre attrait naturel. C'est une immense cuvette d'argile craquelée et décolorée où les squelettes noirs d'acacias se dressent entourés des immenses dunes. La blancheur du site contraste avec la couleur orange rose des dunes environnantes, variant selon le moment de la journée.

En fin d'après-midi, possibilité de visiter le canyon de Sesriem, âgé de plus de 15 millions d'années et profond de 30 mètres (situé à environ 4.5 km de la réception de Sesriem). La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille.

Déjeuner au lodge.

Dîner et nuit au Little Kulala.
 

Jour 12 – Sesriem / Namib Rand (120 km – environ 2h30)

Après le petit déjeuner, départ en direction de la réserve du Namib Rand et installation au lodge.
Déjeuner au lodge.
Dans l'après-midi, vous pouvez au choix explorer la réserve avec le véhicule et le ranger anglophone du lodge ou la découvrir par vos propres moyens.

La Réserve du Namib Rand, concession privée de 180 000 hectares, est une des plus grandes réserves d'Afrique Australe. Située à l'Est du Parc National du Naufluft, elle est entièrement dédiée à la protection de la faune et de son habitat. Le Namib Rand offre des paysages époustouflants avec ses dunes rouges recouvertes par endroits de verdure alternant avec les blocs de granit noir. La réserve abrite une grande variété d'espèces : le léopard, le babouin, la hyène tachetée, l'oryx, le zèbre, le springbok et le koudou. Mais aussi des oiseaux comme l'autruche, l'outarde et l'aigle de verreaux.

Dîner et nuit au Wolwedans Boulders Camp.

 

Jour 13 : Réserve du Namib Rand

Après le petit-déjeuner au lodge, vous profiterez d'une journée entière dans la réserve du Namib Rand.
Départ pour une excursion en véhicule 4x4 et ranger anglophone proposée par le lodge (2 excursions d'une demi-journée ou une excursion d'une journée entière) à travers les paysages contrastés de montagnes et de dunes de la réserve du Namib Rand.
Déjeuner au lodge ou au cours de l'excursion.
Retour au lodge après le coucher du soleil.

Dîner et nuit au Wolwedans Boulders Camp.
 

Jour 14 : Namib Rand / Windhoek (415 km – environ 06h 30)

Petit-déjeuner au lodge.
Vous quitterez le paysage sauvage et préservé des dunes pour rejoindre la ville de Windhoek.
Déjeuner libre.
Arrivée en centre-ville, restitution du véhicule au bureau du loueur puis transfert anglophone vers l'aéroport international de Windhoek pour votre vol retour et envol sur Air Namibia en direction de Francfort en fin de soirée.

Nuit à bord (10h de vol).
 

Jour 15 : Francfort / Paris

Arrivée matinale à Francfort. Vol Air France en correspondance pour Paris Charles de Gaulle et arrivée en fin de matinée après 1h20 de vol.

*** Fin de nos services ***


Il est possible d'effectuer ce circuit accompagné d'un chauffeur/guide francophone
=> Nous consulter !

HOTELS
Les lodges et camps de toiles de luxe a été choisi pour leur confort haut de gamme mais aussi leur situation d'exception.
 

a Windhoek : Olive Grove

Situé dans un quartier chic au Sud-Ouest de Windhoek, l'Olive Grove est une maison d'hôte haut de gamme accueillante. Avec son spa, sa petite piscine et son atmosphère tranquille, cette guesthouse de charme est un endroit idéal pour se ressourcer après un long voyage ou pour terminer son aventure en Namibie. Une de nos adresses préférées à Windhoek.

bn ensavoirplus off

 

A Otjiwarongo : Okonjima Bush Camp

bn ensavoirplus off

 

DANS LE Parc d'Etosha Est : Mushara Lodge

Situé à l’entrée Est du Parc National d’Etosha, le Mushara Lodge est un établissement intimiste de 10 chalets spacieux et confortables à la décoration raffinée. Récemment rénové, cet hôtel au luxe abordable est une de nos adresses favorites après une journée de safari.

bn ensavoirplus off

 

DANS LE Parc d'Etosha Sud Ouest : Ongava Lodge

Niché en hauteur, le Ongava Lodge offre une vue magnifique sur la Réserve Privée d’Ongava, adjacente au parc d’Etosha. Depuis votre lodge, vous aurez l’opportunité d’observer à loisir la faune venant se ressourcer au point d’eau et observer les quelques rares spécimens de rhinocéros blancs et de rhinocéros noirs vivant dans la concession.

bn ensavoirplus off

 

a Grootberg : Grootberg Lodge

Installé au sommet du col du Grootberg avec une vue spectaculaire sur la faille, le Grootberg Lodge est un établissement authentique au concept inédit. Tenu à 100% par la population locale, il vous offrira la possibilité de profiter de la beauté de cette région et d’un service personnalisé et chaleureux, tout en contribuant au développement de l’économie locale. Vous apprécierez la proximité des animaux qui se déplacer autour du lodge, aussi bien gibiers que prédateurs.

bn ensavoirplus off

 

a Twyfelfontein : Mowani moutain Camp

bn ensavoirplus off

 

a Swakopmund : The Slitz

bn ensavoirplus off

 

a SESRIEM : Little Kulala

Site privilégié au coeur de la Kulala Wilderness Reserve, le Little Kulala jouit d’une vue imprenable sur les dunes colorées. Son accès privatif au Parc National du Namib Naukluft offre l’opportunité unique d’assister à de magnifiques levers du soleil dans les dunes du Namib. Il vous sera même possible de dormir à la belle étoile pour profiter d’un superbe ciel étoilé sur le toit de votre bungalow luxueux et au style épuré. Profitant du savoir-faire du groupe Wilderness safaris, il s’agit sans doute le plus bel hôtel de la région.

bn ensavoirplus off

 

dANS LA Réserve du Namib Rand : Wolwedans Boulders CAMP

Le Boulders Camp est le dernier né de la collection Wolwedans et sans aucun doute le plus exclusif et le plus isolé des camps au cœur des dunes du Namib Rand.
Nichés aux pieds d'énormes rochers de granite, les 4 chalets de bois offrent une ouverture exceptionnelle sur le désert et ses multiples dunes rouges. Impossible d'y séjourner sans assister au coucher de soleil du haut du plateau rocheux. Luxe, intimité et nature préservée hors des sentiers battus sont les atouts de ce lodge.

bn ensavoirplus off

BUDGET
 

Prix indicatifs

Basse saison (avril à mai)
A partir de 5 800 € par personne TTC sur la base de 2 personnes en chambre double.
Haute saison (juin à octobre)
A partir de 7 000 € par personne TTC la base de 2 personnes en chambre double.
 

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris / Francfort / Windhoek aller et retour sur Air France et Air Namibia en classe économique (nous consulter pour les autres compagnies).
  • Les taxes aéroport ( 395€, susceptibles de modification)
  • Les transferts et visites tels que mentionnés dans l'itinéraire.
  • La location du véhicule
  • Véhicule Catégorie V type Daihatsu Terios ou similaire (13 jours par tranche de 24hrs).
  • Véhicule climatisé, 2 roues de secours, glacière, et radio et jusqu'à 4 conducteurs additionnels.
  • Kilométrage illimité, et assurance avec franchise.Nous consulter pour les détails.
  • Les nuitées et repas dans les hébergements mentionnés dans le programme.
  • Les activités telles que mentionnées dans le programme.
  • L'accueil par un représentant francophone au bureau du loueur.
 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais d'essence et autres dépenses du véhicule
  • Les entrées dans les parcs et sites à visiter
  • Les activités proposées par les lodges non mentionnées ou en option avec supplément
  • Les boissons et toutes les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance complémentaire de la location du véhicule pour le rachat partiel ou total de la franchise Nous consulter pour les détails
  • Les assurances complémentaires de voyage
PDF Imprimer Envoyer