Extension Wolwedans Dunes Lodge

EN BREF

VOUS AIMEREZ

  • Découvrir le Namib hors des sentiers battus dans les 140 000 ha du Namib Rand
  • Les chalets ouverts à 180° avec une vue directe sur les dunes du Namib
  • Les activités guidées par des spécialistes anglophones du lodge

L’AVIS DU SPECIALISTE

 

Cette extension inédite de 3 jours/2 nuits vous entraîne dans un désert préservé loin des sentiers battus : la réserve privée du Namib Rand, en bordure du Namib Naukluft.

Vous séjournerez au cœur des dunes dans un lodge d’exception et profiterez d’excursions guidées en 4x4 à la découverte de la faune et des paysages atypiques du désert. Une formule originale et tout confort pour vous imprégner de l’atmosphère unique qui règne dans le plus vieux désert du monde.

ITINERAIRE

Jour 1 : Sesriem / Namib Rand Reserve

Rendez-vous avec votre véhicule de location à la réserve privée du Namib Rand.

Compter 5h de route depuis Windhoek, la porte du parc se situe à 70km au Sud de Sesriem, sur la route C27. Depuis la porte, comptez encore 20km pour rejoindre la réception du Wolwedans. A la réception, vous pourrez laisser votre véhicule, et vous serez transférés directement vers le Wolwedans Dunes Lodge par un représentant du lodge.

Arrivée pour le déjeuner au Wolwedans Dunes Lodge et installation dans votre chalet.

Départ pour un safari l'après-midi dans un véhicule 4x4 du lodge accompagnés d’un chauffeur-guide anglophone, dans le désert du Namib. Vous traverserez le Namib Naukluft et admirerez ses paysages spectaculaires, à la recherche des diverses espèces d'antilopes qui fréquentent la région. Parmi les grands mammifères, vous rencontrerez les fameux oryx du Namib ou encore des springboks.

Parmi les prédateurs, on trouve des hyènes tachetées et des hyènes brunes, des lions ainsi que des renards. Vous croiserez certainement aussi de nombreux reptiles (lézards, geckos, serpents) et de petits rongeurs (gerbilles, taupes…). Il existe également une petite communauté d'environ 50 familles de chevaux sauvages qui vivent dans un secteur bien précis du désert et qui survivent depuis plusieurs dizaines d'années grâce à un puits d’eau installé pour ravitailler les trains à l’époque des colonies.

L’excursion se termine en fin d’après-midi, au crépuscule pour profiter de vues magnifiques du Namib au coucher de soleil.

Dîner et nuit au Wolwedans Dunes Lodge.

Jour 2 : Namib Rand Reserve

Après le petit déjeuner, excursion matinale en véhicule 4x4 avec un guide anglophone du lodge dans le désert du Namib.

Vous partirez à la découverte des lits de rivière asséchés et canyons du Namib, témoins du passage de violentes rivières telles que la Kuiseb ou la Fish River. Aujourd'hui, elles ont disparues, et ne se remplissent que très rarement à la saison des pluies, mais elles ont marqué le paysage au fur-et-à-mesure des époques.

Déjeuner au Wolwedans Dunes Lodge ou déjeuner pique-nique (à votre demande).

Départ pour une excursion dans le désert de Namib l'après-midi dans un véhicule 4x4 du camp, accompagnés d’un guide anglophone. Ce dernier après-midi sera l’occasion d’explorer de nouvelles zones du parc, entre dunes et grandes étendues sauvages, jusqu’au coucher du soleil.

Dîner et nuit au Wolwedans Dunes Lodge.

Jour 3 : Namib Rand Reserve

Départ après le petit déjeuner pour une dernière excursion matinale en véhicule 4x4 avec un guide anglophone du lodge dans le désert du Namib.

Vous explorerez pour cette ultime sortie sur les pistes une nouvelle région du parc et peut-être irez-vous jusqu’à l’océan pour voir ses dunes infinies se jeter dans la mer.

Retour au lodge en fin de matinée.

Retour vers Windhoek et retour du véhicule de location auprès du loueur à l’aéroport international, ou possibilité de prolonger votre voyage en Namibie vers une autre destination.

BUDGET
Prix indicatifs, à partir de :

1 040 € TTC par adulte sur la base de 2 personnes.

Ce prix comprend
  • La location de voiture catégorie B, type Volkswagen Polo Vivo ou similaire en kilométrage illimité pour 2 journées supplémentaires.
  • Les nuitées et repas comme mentionnés ci-dessus.

Ce prix ne comprend pas
  • Les repas non mentionnés, extras, pourboires, boissons, et dépenses d'ordre personnel.
  • Les activités et excursions signalées en options/suggestions.
  • Les droits d’entrées dans le parc (40 N$ par personne et 10 N$ par voiture à ce jour, susceptibles de modification).
  • Les assurances complémentaires optionnelles.

HERBERGEMENT
Le Wolwedans Dunes Lodge se trouve au cœur des dunes du Namib, dans la réserve privée du Namib Rand, dans un cadre naturel exceptionnel. Les 10 chalets sur pilotis sont tous conçus en bois avec des murs en toile de tente qui permettent d’ouvrir la chambre sur les paysages environnants. La piscine sera un refuge après des journées dans la torpeur du désert. Luxe, nature préservée hors des sentiers battus et service haut-de-gamme sont les atouts de ce lodge.
PDF Imprimer Envoyer