Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Pérou Arequipa et le canyon du Colca
Monastère Santa Catalina - Arequipa
Monastère Santa Catalina - Arequipa
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Arequipa & le Colca
En 3 jours/ 2 nuits
arequipa-couvent-sta-catalina-croix-rouge

Arequipa et le canyon du Colca


EN BREF
Vous aimerez
  • L’harmonie et la richesse du centre historique d’Arequipa
  • Observer les condors au bord du Canyon de Colca
  • La beauté et la douceur des paysages façonnés par les terrasses agricoles

L’avis du spécialiste

Arequipa a le charme d’une oasis tant la nature luxuriante surprend dans l’aridité des paysages, mélange de végétation tropicale et méditerranéenne, 2400m d’altitude. Ville coloniale d’un blanc lumineux, l’ornement de ses édifices est d’une rare richesse. Plus loin dans les Andes, la région du Colca surprend par ses paysages, entre canyons vertigineux et terrasses agricoles, ponctués de petits villages tranquilles. C’est le royaume de la vigogne et du condor, oiseau mythique des Incas.

A VOIR / A FAIRE

Arequipa


Le centre historique

L’ensemble architectural de la cathédrale et de l’église de la Compania, sur la Place d’Armes entourée d’arcades, est d’une grande beauté. L’austérité de ce premier bâtiment tranche avec la richesse des ornements de la plus belle église d’Arequipa. Ne manquez pas la chapelle de San Ignacio, décorée de magnifiques fresques, témoignage du métissage culturel péruvien du XVIe siècle.

Maisons coloniales

Arequipa, ville aimée entre toutes par les colons espagnols, possède de très beaux palais coloniaux : la Casa de Ricketts et son imposant portail sculpté, la Casa del Moral réaménagée à la mode coloniale ou encore la Casona Iriberry, belle demeure de la fin du XVIIIe siècle.

Monastère Santa Catalina

C’est une ville dans la ville, tant sa taille est impressionnante : des bâtiments aux tons pastel, entre lesquels serpentent des ruelles, ponctuées de petites places avec des fontaines et de nombreux arbres fruitiers. Ce couvent, toujours habité, est une visite incontournable de la découverte d’Arequipa et une promenade très agréable.

Musée du Sanctuario Andino

Ce musée accueille un des témoignages les plus impressionnants des cultes incas : le corps momifié par la glace de celle que l’on appelle la Juanita, sacrifiée aux dieux volcans il y a 500 ans au sommet de l’Ampato et extraordinairement bien conservée. D’autres corps y sont également exposés et de nombreuses explications tant sur leur découverte que sur les rites incas vous sont données.

Mirador de Yanahuaras

Eloignez-vous du centre ville afin de pouvoir l’appréhender dans son intégralité. Ce quartier aux accents andalous est un but de promenade agréable et offre le spectacle de la ville blanche avec, en arrière-plan, le cône enneigé du volcan Misti.

Sur la route du Canyon de Colca


Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca


En traversant cette réserve à 3 800m d’altitude, vous pourrez observer de nombreux troupeaux de vigognes, camélidés sauvages, ainsi que leurs cousins domestiqués que sont le lama et l’alpaga.

Col de Patapampa


A moins que vous ne fassiez de l’andinisme, voici le point culminant d’un voyage classique au Pérou. Ce col, à 4 910m d’altitude, offre un paysage lunaire surprenant, couvert de pierres et parsemé de glace.

Canyon de Colca


Chivay et la Calera


Le village de Chivay est la porte d’entrée du canyon de Colca, où quelques hôtels se sont installés devant l’essor du tourisme dans la région. La visite de son petit marché est intéressante. Profitez-en également pour vous rendre à la Calera et vous baigner dans ces sources d’eau chaude aménagées en plein air.

Les villages du Colca
Ce sont les habitants de ces petits villages qui exploitent les terrasses agricoles de la région. Descendants de peuples pré-incas, les Collas, ils perpétuent ainsi cette tradition. Vous pourrez visiter Maca et son église richement ornée, ou encore Yanque et sa belle place principale.

Cruz del Condor
Le site est magnifique, au bord du canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde avec ses 3 400m de dénivelé. Mais, il s’agit surtout de l’endroit idéal pour observer de près les condors qui profitent des courants ascendants pour s’élancer dans le bleu intense du ciel andin.

De nombreuses activités s’offrent à vous pour découvrir les magnifiques paysages du Colca : rafting, randonnées à cheval, randonnées pédestres, à vélo…

HÔTELS
DANS LE CANYON DE COLCA

DANS LE CANYON DE COLCA : Hôtel Las Casitas del Colca

Las Casitas del Colca est l’option luxe pour un séjour dans la région. Hôtel Orient Express, il vous accueille dans un cadre de toute beauté. Ses maisonnettes, décorées avec goût, sont réparties dans les très beaux jardins de la propriété.
bn_ensavoirplus_on

DANS LE CANYON DE COLCA : Hôtel Casa Andina

Le Casa Andina Colca est, à nos yeux, le meilleur rapport qualité-prix pour un séjour de charme dans magnifique région du Canyon du Colca. Les chambres, comme des petits chalets aux toits de paille, sont organisées le long de ruelles pavées et autour de petits patios.
bn_ensavoirplus_on

DANS LE CANYON DE COLCA : COLCA LODGE

Le Colca Lodge, hôtel traditionnel et confortable, situé au cœur de la vallée de Colca, offre un emplacement idéal pour découvrir le vol des condors au petit matin. Bon rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_on


A AREQUIPA : Hôtel le Sonesta Posada del Inca
Le Posada del Inca, à Arequipa, est célèbre pour son emplacement privilégié au cœur de la Place des Armes. Prenez votre petit déjeuner sur la terrasse, et profitez de la vue donnant sur la cathédrale et le cône parfait du volcan Misti. La beauté et le charme du bâtiment seront vous faire oublier la petite taille des chambres.
bn_ensavoirplus_on

A AREQUIPA : POSADA MONASTERIO

Parfaitement situé au cœur d’Arequipa, le Posada Monasterio est une petite adresse de caractère. On aime ses murs partiellement en sillar, ses petites cours et ses patios.
bn_ensavoirplus_on

A AREQUIPA : Hôtel Casa Andina Private Collection

Le Casa Andina Private Collection est un hôtel magnifique, installé dans l’ancienne Casa de la Moneda d’Arequipa, idéalement situé à quelques pas de la place et du Monastère Santa Catalina. C’est incontestablement le meilleur hôtel de la ville.
bn_ensavoirplus_on
> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 [endif][if gte mso 9]> [endif] /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Cambria; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073741899 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} @font-face {font-family:Andalus; panose-1:2 1 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:8195 -2147483648 8 0 65 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-hansi-font-family:Calibri;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:36.0pt 36.0pt 36.0pt 36.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} ]]> [endif]Arequipa

 

Le centre historique

L’ensemble architectural de la cathédrale et de l’église de la Compania, sur la place d’Armes entourée d’arcades, est d’une grande beauté. L’austérité de ce premier bâtiment tranche avec la richesse des ornements de la plus belle église d’Arequipa. Ne manquez pas la chapelle de San Ignacio, décorée de magnifiques fresques, témoignages du métissage culturel péruvien du XVIe siècle.

 

Maisons coloniales

Arequipa, ville aimée entre toutes par les colons espagnols, possède de très beaux palais coloniaux : la Casa de Ricketts et son imposant portail sculpté, la Casa del Moral réaménagée à la mode coloniale ou encore la Casona Iriberry, belle demeure de la fin du XVIIIe siècle.

 

Monastère Santa Catalina

C’est une ville dans la ville, tant sa taille est impressionnante : des bâtiments aux tons pastels, entre lesquels serpentent des ruelles, ponctuées de petites places avec des fontaines et de nombreux arbres fruitiers. Ce couvent, toujours habité, est une visite incontournable de la découverte d’Arequipa et une promenade très agréable.

 

Musée du Sanctuario Andino

Ce musée accueille un des témoignages les plus impressionnants des cultes incas : le corps momifié par la glace de celle que l’on appelle la Juanita, sacrifiée aux dieux volcans il y a 500 ans au sommet de l’Ampato et extraordinairement bien conservé. D’autres corps y sont également exposés et de nombreuses explications tant sur leur découverte que sur les rites incas vous sont données.

Mirador de Yanahuaras

Eloignez-vous du centre ville afin de pouvoir l’appréhender dans son intégralité. Ce quartier aux accents andalous est un but de promenade agréable et offre le spectacle de la ville blanche avec, en arrière-plan, le cône enneigé du volcan Misti.

 

Sur la route du Canyon de Colca

 

Réserve Nationale Salinas y Aguada Blanca

En traversant cette réserve à 3 800m d’altitude, vous pourrez observer de nombreux troupeaux de vigognes, camélidés sauvages, ainsi que leurs cousins domestiqués que sont le lama et l’alpaga.

 

Col de Patapampa

A moins que vous ne fassiez de l’andinisme, voici le point culminant d’un voyage classique au Pérou. Ce col, à 4 910m d’altitude, offre un paysage lunaire surprenant, couvert de pierres et parsemé de glace.

 

Canyon de Colca

 

Chivay et la Calera

Le village de Chivay est la porte d’entrée du canyon de Colca, où quelques hôtels se sont installés devant l’essor du tourisme dans la région. La visite de son petit marché est intéressante. Profitez-en également pour vous rendre à la Calera et vous baigner dans ces sources d’eau chaude aménagées en plein air.

 

Les villages du Colca

Ce sont les habitants de ces petits villages qui exploitent les terrasses agricoles de la région. Descendants de peuples pré-incas, les Collas, ils perpétuent ainsi cette tradition. Vous pourrez visiter Maca et son église richement ornée, ou encore Yanque et sa belle place principale.

 

Cruz del Condor

Le site est magnifique, au bord du Canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde avec ses 3 400m de dénivelé. Mais, il s’agit surtout de l’endroit idéal pour observer de près les condors qui profitent des courants ascendants pour s’élancer dans le bleu intense du ciel andin.

 

De nombreuses activités s’offrent à vous pour découvrir les magnifiques paysages du Colca : rafting, randonnées à cheval, randonnées pédestres, à vélo…

PDF Imprimer Envoyer