Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Pérou L'Amazonie
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
VOYAGE
Inkaterra Reserva
Amazonica

Séjour à l'hôtel
amazonie-perou-reserva-amazonica-lodge.9

L'Amazonie Péruvienne

EN BREF
Vous aimerez
  • Observer l’exceptionnelle diversité de la faune et de la flore
  • Les paysages sauvages du bassin amazonien
  • Profiter du confort des écolodges tout en faisant un geste pour l’environnement

L’avis du spécialiste

Encore peu visitée, la forêt amazonienne péruvienne est l’une des zones humides les plus riches au monde.

Elle détient de nombreux records tant par les politiques de préservation que par le nombre d’espèces recensées. C’est également le cadre idéal pour profiter de ses merveilles et agir pour la préservation de ses forêts en séjournant dans l’un des écolodges de la région.

A VOIR / A FAIRE
 

Les Indiens d’Amazonie

De nombreuses tribus vivent encore en Amazonie péruvienne. Certaines d’entre elles acceptent d’avoir des contacts avec les touristes. C’est le cas des Shipibo, qui habitent au bord du lac Yarinacocha, à 800 km au Nord d’Iquitos. Dans le parc National de Manu, des communautés vous accueillent également.


Le Sud de l'Amazonie


Puerto Maldonado
Chef-lieu de la province de Madre de Dios, à 30 minutes d’avion de Cusco, cette ville est la porte d’entrée de la Réserve nationale de Tambopata. Elle n’a que peu d’intérêt hormis de posséder un aéroport facilitant l’accès à la forêt amazonienne.
A 1h30 de la ville, se situe le lac Sandoval où il est possible d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, dont certaines préhistoriques.

Réserve nationale de Tambopata
La réserve nationale de Tambopata se situe à 45 km au Sud de la ville de Puerto Maldonado, à cheval sur la province de Madre de Dios et de Puno. D’une surface d’1,5 million d’hectares, c’est à la fois une réserve d’ « extraction » et un parc écotouristique d’une richesse incroyable.
Cette réserve est le paradis des ornithologues avec ses quelque 500 espèces d’oiseaux, dont le fameux quetzal.
Il est possible de descendre la rivière Tambopata en kayak et d’admirer les différents paysages qui se succèdent depuis les cimes des Andes, jusqu’à la forêt amazonienne.

Boca Manu
Ce village est la porte d’entrée du Parc National de Manu.
C’est également ici que se fabriquent les meilleures embarcations de la région. Vous pourrez assister à cette fabrication et vous en faire expliquer chaque étape.

Parc National de Manu
Considéré comme la plus grande réserve de forêt tropicale au monde, le Parc National de Manu couvre 180 000 hectares environ et abrite plus de 800 espèces d’oiseaux et 200 espèces de mammifères. Vous pourrez y observer des aras, des singes et des tortues d’eau, mais également des loutres géantes, des pécaris et des jaguars.
Alors que, dans le reste du pays, de nombreuses espèces sont menacées, Manu a la particularité de voir le nombre de ses animaux croître chaque année.

Le Nord de l'Amazonie


Iquitos
Ville uniquement reliée par bateau ou avion avec le reste du pays, Iquitos est la capitale de l’Amazonie péruvienne. Cette ville, fondée au XVIIIe siècle, ne conserve que quelques traces de son passé d’important port d’exportation du caoutchouc. Mais vous pourrez y revivre les heures fastueuses de l’exploitation forestières à travers ses maisons 1900 décorées d’azulejos, la maison de fer conçue par Eiffel, et d’autres lieux offrant témoignages du passé.

Le quartier le plus pittoresque (et l’un des plus pauvres dans une ville déjà peu argentée) est celui de Belen, véritable Venise amazonienne avec son labyrinthe de canaux et son marché traditionnel où se vendent tous les produits de la forêt.

Il est également possible de partir pour une journée en forêt depuis Iquitos. Mais cette zone, très peuplée, est loin d’être l’endroit idéal pour découvrir la vraie nature sauvage de l’Amazonie et sa faune, du fait de l’affluence d’embarcations.

Croisières sur l’Amazone
Voici une manière originale de découvrir l’Amazonie péruvienne. Ces gros bateaux typiques de la région, mais proposant tout le confort d’hôtels haut de gamme, vous entraînent dans leur balade indolente pour quelques jours. N’espérez pas voir beaucoup d’animaux, un séjour en lodge sera recommandé si tel est votre but, mais profitez de ces quelques jours hors du temps dans un cadre sauvage et enchanteur.

HÔTELS

Inkaterra Reserva Amazonica

L’Ecolodge de luxe Reserva Amazonica est sans conteste le meilleur hôtel de toute l’Amazonie. Que ce soit la beauté des lieux, la qualité du service ou des excursions proposées, tout concourt à faire d’un séjour dans ce lodge une expérience unique.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer