Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Pérou Lima
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Lima & les lignes de Nazca
En 4 jours/ 3 nuits
lignes-de-nazca-cc-kristian-golding

Lima


EN BREF
Vous aimerez
  • Découvrir les trésors des civilisations pré-colombiennes au musée Larco Herrera
  • Flâner dans le quartier bohème de Barranco
  • Admirer les édifices coloniaux de la Plaza Mayor

L’avis du spécialiste

Dans le désert côtier du Pérou, à chaque rivière descendant des Andes, des villes et villages se sont implantés.

Lima, la capitale, érigée par les Conquistadors, est une ville de style espagnol classique, aux balcons ouvragés et aux façades colorées. Sorti du très beau centre historique et de quelques quartiers huppés, c’est également une ville à la pauvreté frappante.

A VOIR / A FAIRE

Le centre historique

Autour de la Plaza Mayor, rien ne subsiste de la capitale fondée par Pizarro en 1535 du fait des nombreux tremblements de terre. Cette place n’en reste pas moins très belle, entourée par la cathédrale, le palais de l’archevêché, le palais du gouverneur et de nombreux bâtiments aux balcons à encorbellement finement ouvragés.

Le monastère San Francisco, à proximité de la Plaza Mayor, édifice magnifique de l’époque coloniale et remanié dans un style baroque-musulman, est célèbre pour ses catacombes qui abritent près de 70 000 sépultures.

Le musée de l’Or

Ce musée renferme une collection privée riche de nombreuses pièces d’art et d’artisanat des civilisations pré-colombiennes mochica, chimu, paracas et inca. C’est un parfait résumé des différentes cultures qui se sont succédées sur le territoire péruvien.

Le musée Larco Herrera

Vous pourrez y admirer de très belles poteries provenant des divers sites archéologiques de la côte, ainsi que de magnifiques étoffes. Une annexe du musée propose une collection de poteries mochicas sur le thème des pratiques sexuelles d’alors. Assez surprenant.

Le site archéologique de Pachacamac

A 31km de la ville, ce vaste site archéologique regroupe plusieurs palais et temples de forme pyramidale. Sa construction débuta vers l’an 200, il fut agrandi par la civilisation huari, développé par les Incas et devint un centre cérémoniel de grande importance.

Lima compte également de nombreux palais et églises coloniales intéressants : la Casa Aliaga, la Casa de Osambela et l’église de San Pedro, par exemple.
Vous pourrez aussi découvrir des sites archéologiques en plein cœur de la capitale, tels que la Huaca Huallamarca dans le quartier de San Isidro ou la Huaca Pucllana à Miraflores.

HOTELS
 

Country Club

Le Country Club est le plus réputé des palaces de Lima. Ce magnifique bâtiment historique, rénové il y a une dizaine d’années est entièrement décoré d’œuvres d’art colonial issues des réserves du musée réputé Pedro de Osma. Cet hôtel fait parti des 400 meilleurs hôtels au monde selon le Forbes Traveller.
bn_ensavoirplus_on

San Agustin Colonial

A quelques pas du cœur touristique de Lima, le San Agustin colonial est réputé pour son mariage entre ancien et modernité. On apprécie son atmosphère coloniale et c’est notre « coup de cœur charme ».
bn_ensavoirplus_on

Casa Andina San Antonio

Situé dans un quartier résidentiel de Miraflores, le Casa Andina San Antonio est un hôtel calme et chaleureux offrant tout le comfort nécessaire. Un bon rapport qualité-prix dans le quartier tendance et vivant de Lima.
bn_ensavoirplus_on

Casa Andina Private Collection

Enseigne haut de gamme de la chaîne Casa Andina, le Casa Andina Private Collection de Lima est idéalement situé au cœur de Miraflores.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer