Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Pérou Nazca et la côte Sud
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Lima & les lignes de Nazca
En 4 jours/ 3 nuits
lignes-de-nazca-cc-kristian-golding

Les lignes de Nazca, les îles Ballestas et la côte Sud


EN BREF
 
Vous aimerez
  • Vous promener en bateau dans le cadre magnifique des îles Ballestas
  • Flâner au bord de la lagune de Huacachina, entourée de hautes dunes
  • Survoler les mystérieuses lignes de Nazca

L’avis du spécialiste

Le long de la côte Sud du Pérou, s’étendent à perte de vue des dunes. C’était le territoire de nombreuses civilisations pré-incas qui nous ont laissé des vestiges mystérieux. Parmi eux, les Nazcas et les célèbres lignes dont on ne connait toujours pas l’utilité mais qui offrent du ciel un spectacle intrigant. C’est également le refuge de diverses espèces marines. Dans le parc naturel de Paracas, vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’oiseaux dont des pélicans et des manchots, mais également des lions de mer, dans un cadre naturel de toute beauté.

A VOIR / A FAIRE
 

ICA


Les Iles Ballestas

Départ en bateau depuis le port de Paracas, à 235 km de Lima, pour observer, entre dunes, rochers et grottes, la diversité des espèces présentes sur les îles Ballestas : otaries, pélicans et autres manchots. En chemin, vous pourrez apercevoir un magnifique géoglyphe tracé dans une dune sur la côte, en forme de candélabre, dont on ne connaît toujours pas l’origine.

Le musée régional d’Ica

Ce musée est d’une richesse incroyable pour ceux qui souhaitent découvrir les civilisations pré-incas présentes dans la région. Vous y admirerez une superbe collection de tissages de la civilisation paracas, et de nombreuses poteries nazca aux décors colorés et sophistiqués. Vous y verrez également des momies retrouvées dans le désert, magnifiquement conservées, avec leur fardeau funéraire.

La lagune de Huacachina

A 4 km d’Ica, c’est une toute petite station balnéaire au charme suranné, niché au bord d’un petit lagon au milieu d’immenses dunes. La lagune est bordée d’édifices aux tons pastel. Un tel spectacle au cœur du désert est assez inattendu et la promenade à l’ombre des palmiers très agréable.

NAZCA


Les lignes de Nazca

En 1939, un scientifique américain, en survolant la zone, remarqua ces lignes étranges traçant des motifs dans le sol aride de la région. Le travail acharné de Maria Reich ne permit pas d’en déterminer le sens, mais n’enlève rien à la surprise de voir s’étendre 300 immenses géoglyphes, dont un singe et un pélican, au milieu de nulle part.

Le Musée Antonini

Exposition très intéressante de pièces archéologiques de différentes époques de la culture nazca, résultat des fouilles du site de Cahuachi, plus grand centre cérémoniel fait de terre au monde. Vous pourrez également admirer le travail d’ingénierie hydraulique des Nazca avec le canal de Bisambra dont une partie apparaît dans le jardin du musée.

Le cimetière de Chauchilla

A 20 km de Nazca, ce site impressionnant est composé d’une plaine littéralement recouverte d’ossements et de restes de poteries provenant des tombes nazca alentours, pillées par les huaqueros.

HOTELS

A PARACAS : Hacienda Bahia Paracas

Située près de la baie de Paracas, la Hacienda Bahia Paracas est un bel établissement pour profiter de l’environnement marin, et des principaux sites touristiques de la région. Vue imprenable sur l’Océan.
bn_ensavoirplus_on

A PARACAS : Hôtel Libertador

Situé dans la baie de Paracas, le Libertador est un « resort-spa » de luxe offrant des services de qualité.
bn_ensavoirplus_on

A ICA : Hôtel Mossone
Entouré de dunes de sables, et à deux pas du lagon de Huacachina, cet hôtel de style colonial, bénéficie d’une situation privilégiée. Le style est un peu démodé, mais on apprécie sa tranquillité, et les terrasses surplombant le lagon.
bn_ensavoirplus_on

A NAZCA : Hôtel Majoro

D’abord couvent au XIXème siècle, puis hacienda au XXème siècle, l’hôtel Majoro de Nazca fut transformé en hôtel dans les années 80. Malgré les travaux de modernisation effectués en 2005, l’hôtel conserve tout son charme d’antan. Les chambres sont simples, mais vous apprécierez ses 30 hectares de nature environnante.
bn_ensavoirplus_on

A NAZCA : Hôtel Cantayo SPA & RESORT

L’hôtel Cantayo offre un bon confort à proximité immédiate du désert de Nazca, et de ses fameuses lignes.
bn_ensavoirplus_on

PDF Imprimer Envoyer