Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux Pérou Le Nord du Pérou
Tucume, Nord du Pérou
Décors de Tucume, Nord Pérou - Senor Hans - Licence CC
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
TRUJILLO ET CHICLAYO
En 4 jours / 3 nuits
icone-chan-chan-cc-juan-carlos-martins
TOUT LE NORD DU PEROU
En 8 jours / 7 nuits
plage-mancora-cc-theodore-scott

Le Nord du Pérou

EN BREF
Vous aimerez
  • L’incroyable richesse du trésor du Seigneur de Sipan
  • Chan Chan, la plus grande cité en adobe du continent
  • Le spectacle des pyramides du site archéologique de Tucume

L’avis du spécialiste

Loin des chemins touristiques traditionnels, le Nord du Pérou renferme de vrais trésors d’archéologie, enfouis dans les dunes du désert.

C’est ici que se sont développées de très importantes civilisations pré-incas, telles que les Chimus ou les Mochicas.
Les sites archéologiques sont nombreux et leurs incroyables richesses, plus ou moins épargnées par les huaqueros, sont visibles dans les musées locaux. Une étape incontournable pour les amoureux des civilisations antiques ou les curieux en tout genre.
Sur la route, vous croiserez également des villes dont l’héritage colonial est à ne pas manquer : Trujillo, première ville fondée par les Espagnols ou encore Cajamarca, où fut capturé Atahualpa, le dernier Inca.

Découvrez notre MINI CIRCUIT dans le Nord Pérou

A VOIR / A FAIRE
 

TRUJILLO ET SES ENVIRONS


Trujillo

Située à 8h de route sur la côte au Nord de Lima, cette ville est la 3e agglomération du Pérou. Fondée par Pizarro en 1535, c’est une très belle cité qui a su conserver son héritage architectural colonial : des façades colorées, ornées de fer forgé, des églises et casonas de style baroque pour la plupart, dans le quartier de la Place d’Armes, vous raconteront le glorieux passé de la cité.

Chan Chan
Ce site archéologique du XIVe siècle est gigantesque, c’est la plus grande cité en adobe du continent américain et l’ancienne capitale de l’Empire Chimu, qui devait accueillir environ 60 000 habitants. Hélas presque rien ne subsiste des trésors de la cité. Ses bâtiments sont ornés de magnifiques motifs géométriques gravés.

Huaca del sol y de la luna
Situés à 10 km de Trujillo, ce sont des temples de forme pyramidale de la civilisation Moche, datant du VIIIe siècle. La Huaca del Sol est la plus grande structure précolombienne du Pérou, construite de plus de 140 millions de briques d’adobe. L’une et l’autre sont décorées de très belles fresques murales. Bien que les intempéries aient quelque peu endommagé ces témoignages de la grandeur passée Moche, c’est une découverte tout à fait intéressante.

Huaca El Brujo
Ce complexe archéologique comprend 3 temples, aux très beaux bas-reliefs. Les archéologues n’ont pas fini de fouiller la Huaca principale d’où le site tire son nom, et vous aurez sûrement la chance de les voir au travail.


CHICLAYO ET SES ENVIRONS


Chiclayo
Cette ville, située à 770 km au Nord de Lima, n’a que peu d’intérêt touristique, si ce n’est de permettre les visites des sites archéologiques alentours. Son marché, avec ses étals regorgeant d’onguents et de gris-gris en tout genre, vaut le détour.

Lambayeque
Ancienne capitale de la région, à 11 km de Chiclayo, cette ville conserve de très belles demeures coloniales ornées de bacons et de grilles en fer forgé, ainsi qu’une église et plusieurs chapelles de style baroque. Vous pourrez également y visiter le musée Bruning qui renferme une intéressante collection d’objets archéologiques des civilisations Chimu, Moche, Chavin et Vicus.

Les tombes royales du seigneur de Sipan et son musée
C’est l’un des plus fameux trésors archéologiques découverts ces dernières années. Découverte en 1987, cette sépulture mochica comporte plusieurs tombeaux dont celui d’un seigneur. Son trésor, daté entre 200 av. J.-C. et 600 apr. J.-C., est d’une telle richesse qu’un musée à été ouvert uniquement pour exposer les magnifiques pièces de céramique décrivant des scènes de la vie quotidienne, des ornements et des bijoux d’or, d’argent et de cuivre d’une rare beauté.

Complexe archéologique de Sican
A Ferreñafe, à 18 km de Chiclayo, c’est un site de culture lambayeque. Le musée qui lui fut récemment adjoint expose des très belles reproductions des tombes trouvées sur le site et des rites funéraires qui conservent encore tout leur mystère.

Tucume
A 30 km de Lambayeque, ce site mochica du XIIIe siècle qui recouvre plus de 200 ha, est en assez mauvais état. Cependant sa situation et l’agencement de ses 26 pyramides qui ont valu à la région le nom de Vallée des Pyramides, valent le détour.

HOTELS
 

A MANCORA : CABALLITO DE MAR

Le Caballito de Mar est un petit hôtel de charme situé à Punta Sal, l’une des plus belles plages du Pérou. Cet hôtel donnant directement sur la plage est une bonne option pour se détendre en fin de circuit.
bn_ensavoirplus_off

A MANCORA : DCO Suites, Lounge & Spa

Le DCO est un établissement assez unique dans le paysage hôtelier péruvien. Situé en bord de mer au Nord du Pérou, ce très bel hôtel balnéaire offre un environnement paisible et un design élégant à ceux qui souhaiteraient se poser en fin de circuit.
bn_ensavoirplus_on

A CHAPARRI : CHAPARRI ECOLODGE

Le Chaparri Ecolodge est notre coup de cœur « nature » dans la région Nord Pérou, loin des sentiers touristiques habituels. Vous serez au cœur du 1er parc péruvien de préservation fondé il y a une vingtaine d’années par des communautés de fermiers. Dans cette forêt sèche, vous pourrez observer de nombreuses espèces protégées notamment les derniers ours à lunettes. Rustique et authentique
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer