Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Mini-circuits Circuit Cusco, Vallée Sacrée et Machu Picchu
Idées de
voyage
LE LAC TITICACA
En 4 jours/3 nuits
Le Lac Titicaca au Pérou
AREQUIPA ET LE CANYON
DE COLCA

En 3 jours/2 nuits
Arequipa, couvente de santa catalina

Circuit Cusco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu


EN BREF
Vous aimerez
  • Explorer les ruelles incas de Cusco
  • Découvrir les traditions héritées des temps anciens dans la Vallée Sacrée
  • Le Machu Picchu exceptionnel et mystérieux

L’avis du spécialiste

Immergez-vous au cœur de l’empire Inca. Durant ces 5 jours, vous explorerez les sites les plus illustres du Tahuantinsuyu, comme l’appelait les Incas.


Tout d’abord Cusco, la capitale à l’atmosphère si particulière et aux richesses innombrables, ensuite la Vallée Sacrée et ses nombreux sites archéologiques et marchés traditionnels, et enfin, point d’orgue de votre voyage, le mystérieux Machu Picchu, posé au milieu des montagnes, et dont tous les secrets n’ont pas encore été percés.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 - CUSCO

Arrivée le matin à Cusco.

Vous partirez avec votre guide visiter la ville en commençant par la Place d’Armes et l’imposante cathédrale, parfaite illustration de la culture andine.
L’après-midi, direction les hauteurs de la ville pour y admirer les 4 sites archéologiques les plus importants des environs de Cusco. Début de la visite avec Sacsayhuaman, incroyable exemple d’architecture cyclopéenne ; puis Qenko site cérémoniel installé en partie dans une grotte ; Pukapukara, aux couleurs rosées et enfin Tambo Matchay, impressionnant bain cérémoniel.

Nuit à Cusco.

JOUR 2 - CUSCO

Journée libre afin d’approfondir votre découverte de la fascinante capitale inca. Nous vous conseillons de flâner dans les ruelles du quartier bohème de San Blas, de visiter certaines églises de la ville telles que la Compania ou la Merced, ou l’un des nombreux musées comme le Museo Inca, le Musée d’arts précolombiens ou encore le Musée d’art religieux.

Nuit à Cusco.

JOUR 3 - CUSCO / MARAS / CHINCHERO / OLLANTAYTAMBO / PISAC

Le matin, départ avec votre guide pour la Vallée Sacrée.

Premier arrêt aux Salines de Maras. Ces salines pré-incas, impressionnantes par leur taille et leur agencement en terrasse, furent édifiées à flanc de montagne, exploitées par les Incas, puis par les Espagnols. De nos jours, c’est la communauté du village de Maras qui gère ce site.

Continuation par le village de Chinchero et son marché traditionnel, sans doute le plus intéressant de toute la Vallée Sacrée. Entre les étals colorés des primeurs et les marchands d’artisanat local, vous pourrez assister à une forme de commerce très rare de nos jours : le troc. Votre guide vous expliquera ce véritable cérémoniel.

Ensuite, un peu plus loin dans la Vallée, visite du site d’Ollantaytambo. Ce village a la particularité d’avoir conservé intacte le tracé de ses ruelles incas et ses maisons, autour d’une petite place pleine de charme, dominée par une imposante forteresse inca.

Enfin, découverte du village de Pisac, de ses ruines et de son marché artisanal. Vous pourrez y déguster les traditionnels empanadas, pains fourrés de viande et de légumes, et découvrir l’un des plus beaux sites archéologiques de la Vallée Sacrée. Pisac Inca est juché sur les hauteurs du village, entouré de gorges impressionnantes et de cultures en terrasse.

Nuit dans la Vallée Sacrée.

JOUR 4 - OLLANTAYTAMBO / MACHU PICCHU

Tôt le matin, départ pour la gare d’Ollantaytambo afin de prendre le train à destination du Machu Picchu. Après environ 1h30 de voyage dans des paysages magnifiques, le long de la rivière Urumbamba, arrivée à Aguas Calientes et transfert en navette jusqu’au site.

Découverte libre du plus impressionnant et magique des sites archéologiques d’Amérique du Sud. En plus de son intérêt scientifique, sa situation spectaculaire, les mystères entourant sa découverte et son histoire contribuent à sa notoriété. On ne sait toujours pas quelle était la raison d’être de cette cité perdue au fin fond de la Vallée Sacrée et juchée en haut d’une montagne difficile d’accès.

Nuit à Aguas Calientes.

JOUR 5 - MACHU PICCHU / CUSCO

Matinée libre afin de continuer l’exploration de la cité Inca. Une fois le site principal visité, des randonnées s’offrent à vous afin de prendre de la hauteur. La plus connue est l’ascension du Wayna Picchu, la montagne emblématique qui se dresse derrière les ruines. Vous pouvez également vous rendre à la Porte du Soleil, lieu d’arrivée du fameux trek du Chemin de l’Inca. En redescendant, vous pourrez admirer une vue merveilleuse sur le Machu Picchu.

Dans l’après-midi, retour à Aguas Calientes afin de prendre le train jusqu’à Cusco.

HOTELS
Nous consulter.

BUDGET
Nous consulter.

PDF Imprimer Envoyer