Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Mini-circuits Trujillo et Chiclayo : splendeurs ancestrales du Nord Pérou

Trujillo et Chiclayo : splendeurs ancestrales du Nord Pérou

EN BREF
VOUS AIMEREZ
  • La richesse iconographique des civilisations pré-incas
  • L’architecture seigneuriale bigarrée de Trujillo
  • Les pêcheurs de Huanchaco chevauchant leur « caballitos » de totora
  • Chiclayo et ses légendes ancestrales de puissants seigneurs
 

L’AVIS DU SPECIALISTE

Choisir de passer quelques jours sur la côte Nord du Pérou signifie découvrir des sites archéologiques qui disposent d’une identité propre et de se plonger dans des traditions millénaires.

Une escapade « coup de cœur » qui vous fera découvrir un autre visage du Pérou.

ITINERAIRE
 

JOUR 1 - LIMA / TRUJILLO

En fonction des horaires, transfert à l’aéroport de Lima et vol pour Trujillo (1h15 de vol environ). Elle profite toute l’année d’un climat doux et tempéré. Ce haut site des cultures « Chimu » (1000 – 1470) et « Moche » (100 – 700) possède des sites archéologiques uniques au Pérou très bien conservés.

Visite du site de Chan Chan, ancienne capitale du royaume Chimu, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’Unesco en 1986. Entièrement construite en boue séchée, c’est la plus grande cité d'Amérique précolombienne. Elle était séparée en 9 citadelles distinctes, chacune fortifiée et autonome. Les murs sont ornés de gravures et de bas-reliefs représentant de nombreux animaux marins.

Puis, visite du site archéologique du Soleil et de la Lune, qui fut le centre du pouvoir du peuple Moche. Seule se visite la « Huaca de la luna », sorte de pyramide tronquée formée par des millions de briques d’adobe. Les murs conservent encore quelques 10 000m de surfaces polychromées.

Retour à Trujillo et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 - TRUJILLO

Dans la matinée, découverte personnelle du centre historique de la ville de Trujillo, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Découverte des édifices coloniaux aux couleurs vives, des grandes et luxueuses demeures ornées de balcons magnifiques, de porches élégants et de cours intérieures. Sans oublier les fenêtres entourées de grilles aussi fines que de la dentelle.

Puis, départ avec votre guide vers le petit port de pêche de Huanchaco, où vous pourrez observer les « caballitos » de totora. Les pêcheurs partent en mer sur ces barques en fibres végétales pour ramener leur poisson quotidien. Cette scène ancestrale est habilement racontée par les céramiques des Moche et des Chimu.

Retour à Trujillo et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 - TRUJILLO / CHICLAYO

Départ en bus privé en direction de Chiclayo (3h de route environ), auto-proclamée capitale de l’amitié par ses habitants.

Sur la route, visite du complexe archéologique El Brujo, actuelle demeure de la Señora de Cao. En 1986, on a découvert le corps embaumé d’une jeune gouvernante qui a vécu il y a 1800 ans. Elle est célèbre pour ses tatouages d’animaux encore visibles sur ses bras, chevilles et pieds.Puis découverte du site de Ventarron, temple en briques crues dont certains murs sont ornés de peintures datant de plus de 4000 ans.

Enfin, visite du complexe archéologique de Sipan où a été découvert en 1987 la tombe intacte du Seigneur de Sipan, considérée pour ses joyaux et ornements comme la plus riche du Nouveau Monde. Découverte dans le musée des objets archéologiques mis au jour par ces fouilles.

Nuit à Chiclayo.

JOUR 4 - CHICLAYO / LIMA

Visite de la vallée des pyramides de Túcume : 26 pyramides monumentales témoignant de la présence d’importantes civilisations et notamment la pyramide Huaca Larga en adobe, la plus grande d’Amérique du Sud.

Puis, visite du musée des tombes royales de Sipan. Incorporant toutes les techniques de muséographie moderne, ce musée est probablement l'un des plus intéressants du Pérou. Il sert de mausolée à 16 contextes funéraires parmi lesquels la tombe du seigneur de Sipan.

Retour à Chiclayo et vol en fin d’après midi pour Lima.

Nuit à Lima.


HOTELS
Catégorie charme

A Trujillo : Los conquistadores


A Chiclayo : Casa de la luna


A Lima : San Agustin colonial


Catégorie luxe

A Trujillo : El Gran Marquez


A Chiclayo : Gran hotel


A Lima : Casa Andina private collection


BUDGET
A partir de 970 € par personne en chambre double en catégorie charme.

A partir de 1110 € par personne en chambre double en catégorie luxe.

Le prix comprenD :
  • Les vols nationaux
  • Les hébergements en petit-déjeuner
  • Un guide francophone et véhicule privé durant toute la durée du séjour (sauf matinée jour 2 libre)
  • Les entrées dans tous les sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend paS :
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
PDF Imprimer Envoyer