Contactez-nous
Demande de devis

Seychelles
2015-2016

Accueil Lieux et Hôtels La Digue
Idées de
voyage
Séjour combiné Mahé et
La Digue

En 10 jours/ 7 nuits
domaine-de-lorangeraie-seychelles-anse-svre-villa-de-charme-terrasse
Séjour sur l'île Silhouette
En 10 jours/7 nuits
08.eaux-cristallines-cc-nicolas-genin

La Digue

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Troisième île de l’archipel par sa population, La Digue possède le charme d’une petite île dont l’unique bourg et les allées et venues de vélos et chars à bœufs, ont su préserver toute l’authenticité.

Uniquement accessible par bateau depuis Praslin, elle fait souvent l’objet d’une excursion à la journée mais mériterait qu’on lui consacre plus de temps. Sa quiétude et son enchaînement de plages sublimes offrent un cadre idéal pour les voyageurs en quête de sérénité loin des animations de Praslin et Mahé.

Ne manquez pas la célèbre Anse Source d’Argent, une des plages les plus photographiées au monde.

A VOIR / A FAIRE
 

La Passe

Il n’y a pas de villes sur l’île de La Digue, mais un petit bourg plein de charme où vit la majeure partie de la population. Le temps semble s’être arrêté, seules les arrivées de touristes viennent interrompre le rythme de la vie quotidienne. La Passe est un village pittoresque qui a conservé toute son authenticité. Vous aimerez la gentillesse de ses habitants, ses petits commerces, et les vélos qui remplacent les véhicules à moteur.

Réserve de la veuve noire

La Digue est le seul endroit au monde abritant le gobe-mouche noir du paradis, plus communément appelé veuve noire par les habitants de l’île. Cet oiseau qui doit son nom à sa longue queue et à son plumage noir, a élu domicile au milieu des takamakas, badamiers et arbres à pain qui peuplent la forêt de cette petite réserve naturelle. On estime qu’il y a aujourd’hui l’existence de 70 couples, mais il semblerait que la population continue à croître.

Union Estate et Coprah Factory

A vélo ou à pied, parcourez cette vaste cocoteraie située au Sud de La Passe. Découvrez son ancienne maison coloniale, son enclos à tortue, son usine à coprah (amande de coco dont on fabrique l’huile), sa plantation de vanille, un petit chantier naval et un vieux cimetière.

Anse Source d’Argent

Cette plage est sans doute l’une des plus photographiées au monde. Son lagon, sa longue plage de sable blanc, ses cocotiers, takamakas, et roches de granit rose parfaitement polies lui donnent un air de paradis.

Grand’ Anse

Grand’ Anse est l’autre belle plage de l’île. Très ensoleillée, elle est jalonnée à chacune de ses extrémités de rochers granitiques. Cette plage est magnifique mais peu adaptée à la baignade. Située à l’Est de l’île elle est sujette aux courants et rouleaux. Il faut faire particulièrement attention de mai à octobre, durant la période des vents dominants.

Petite Anse et Anse Cocos

Accessibles à pied depuis Grand’ Anse, ces plages sont idéales pour les voyageurs qui souhaitent découvrir des sites moins touristiques et plus isolés.

Tout comme Grand’ Anse, Petite Anse est exposées aux déferlantes. La vigilance est de mise car les courants sont forts.

Faites l’expérience de vous baigner dans les jacuzzis naturels du Nord d’Anse Cocos.

Nid d’Aigle

Avec une hauteur de 333 mètres le Nid d’Aigle est le point culminant de La Digue. Une belle randonnée le long des sentiers, vous emmène jusqu’à sa vue panoramique surplombant l’ensemble de l’île.

HÔTELS
 

Le Domaine de l'Orangeraie

Situé sur la charmante île de La Digue, Le Domaine de l’Orangeraie est un de nos boutiques hôtels seychellois préférés. Nichées dans un beau jardin tropical, ses belles villas d’inspiration zen et locale constituent un refuge intime exclusif et une base parfaite pour explorer en vélo ou à pied une des îles les plus authentiques de l’archipel.
Le Domaine de l’Orangeraie est sans contexte le meilleur hotel de la Digue mais il est aussi, selon nous, un des meilleurs rapports qualité-prix des Seychelles.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer