Contactez-nous
Demande de devis

Seychelles
2015-2016

Accueil Lieux et Hôtels Mahé
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Séjour combiné Mahé et
La Digue

En 10 jours/ 7 nuits
domaine-de-lorangeraie-seychelles-anse-svre-villa-de-charme-terrasse
Séjour sur l'île Silhouette
En 10 jours/7 nuits
08.eaux-cristallines-cc-nicolas-genin

Mahé

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Mahé est la plus grande île de l’archipel et comprend la majeure partie de la population. Très peu urbanisée, elle a su préserver son environnement naturel et son caractère sauvage.



Une route côtière bordée par une soixantaine de plages de sable blanc entoure une chaîne montagneuse qui se dresse au centre de l’île. Les crêtes granitiques pouvant atteindre jusqu’à 1000 mètres de haut sont recouvertes d’une forêt vierge abritant une grande variété d’espèces végétales.

De belles randonnées vous entraînent au cœur des chemins balisés. Découvrez les sentiers recelant de petites chapelles, arbres à méduses, plantes carnivores et orchidées vanille. Puis profitez d’un instant de détente sur une des belles plages touristiques du Nord, ou dans le décor préservé d’une plage retirée du Sud.

A VOIR / A FAIRE
 

Se promener dans les rues de Victoria

Capitale des Seychelles, Victoria est située au Nord-Est de Mahé. A l’image de l’île, cette ville pittoresque a su préserver son authenticité et son intimité. Elle doit son originalité à sa diversité architecturale. Arpentez les rues et découvrez le mélange étonnant d’immeubles modernes, maisons coloniales, demeures créoles et édifices religieux (cathédrales, mosquée, temple hindou…). Goûtez aux produits locaux des étales colorées du marché, découvrez son petit port à l’ambiance familiale, et ne manquez pas d’admirer la réplique miniature du célèbre Big Ben.

Baie de Beau Vallon

Au Nord-Ouest de Victoria, la plage de Beau Vallon est la plus longue et la plus touristique de l’archipel. Elle accueille une grande partie des hébergements hôteliers et restaurants. Cependant, vous pouvez admirer la baie sans craindre une affluence touristique trop importante. La plage est surveillée et à l’abri des courants et rouleaux. Elle est idéale pour un séjour familial.

Le Sud-Ouest

La côte Sud-Ouest est la partie la moins fréquentée et la plus préservée de l’île. La route est bordée de plages sauvages aux couleurs saisissantes, abritant les plus beaux fonds marins. Si vous souhaitez vous ressourcer, choisissez le cadre intimiste de ces plages peu fréquentées par les touristes.

Le Parc National du Morne Seychellois

Créé en 1979, ce site incontournable de 30 km² couvre 20% du territoire de l’île. Empruntez la route de Sans Soucis qui traverse le parc et découvrez sa grande diversité d’espèces animales et végétales. Partez à l’assaut des plus hauts sommets de l’île dont le Morne Seychellois, les Trois Frères, le Copolia et le Morne Blanc, sans manquer de passer par la Mission construite par l’Eglise anglicane en 1875, la Tea Factory, et le port Glaud.

Le Parc Marin de Sainte-Anne

A quelques kilomètres à l’Est de Victoria, le parc marin de Sainte-Anne abrite 6 petites îles quasiment désertiques entourées de splendides lagons et plages. Ce site est idéal pour la baignade, le snorkeling et la plongée.

Durant la période qui s’étend de juin à septembre, la mer est agitée ce qui rend plus difficile la pratique du snorkeling et de la plongée.
L’accès au parc est réglementé. Pour atteindre Cerf et Moyenne, il faut faire appel à des organismes spécialisés.

HÔTELS
 

Constance Ephelia Resort

bn_ensavoirplus_on

Bliss Hill & Bliss Hôtel

Sur l’île de Mahé, Le Bliss Hill et le Bliss Hotel proposent des chambres très confortables à la décoration raffinée dans une ambiance intimiste. Situé à flanc de montagne ou directement sur une belle petite plage privée, ces deux établissements voisins de seulement 8 et 9 chambres vous accueillent dans un style maisons d’hôte de luxe.
Cette adresse d’initiés offre un excellent rapport qualité prix et fait partie de nos préférées à Mahé.
bn_ensavoirplus_off

Augerine Hôtel

bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer