Contactez-nous
Demande de devis

Seychelles
2015-2016

Accueil Lieux et Hôtels Praslin
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Séjour combiné Mahé et
La Digue

En 10 jours/ 7 nuits
domaine-de-lorangeraie-seychelles-anse-svre-villa-de-charme-terrasse
Séjour sur l'île Silhouette
En 10 jours/7 nuits
08.eaux-cristallines-cc-nicolas-genin

Praslin

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Les belles plages font la renommée de Praslin souvent comparée à un jardin d’Eden.

Deuxième plus grande île de l’archipel des Seychelles, elle abrite la Baie Sainte Anne et la Grande Anse, deux villages qui se répartissent la totalité de la population.



Avec un point culminant à 367 mètres, elle possède un relief moins accidenté que celui de Mahé, mais les mêmes côtes granitiques teintées de rose surplombent une étendue de baies en arc de cercle. Sa nature est moins contrastée mais sa douceur inégalable.

Autrefois appelée « île de palmes », et utilisée comme cachette par les pirates, Praslin est aujourd’hui célèbre pour ses superbes plages et les richesses botaniques de la Vallée de Mai.

A VOIR / A FAIRE
 
PLAGES

Anse Volbert

Appelée également Côte d’Or et longue de 2 km, c’est la plage la plus fréquentée. Elle ne ressemble cependant en rien aux stations balnéaires envahies par les touristes et infrastructures hôtelières. On peut s’isoler et se baigner en toute sécurité, car la plage est surveillée et peu touchée par les déferlantes.

Anse Lazio

Anse Lazio est la plus belle plage de l’île et sans doute une des plus belles de l’Océan Indien. La blancheur du sable contraste avec le bleu turquoise de l’eau. L’étendue de sable blanc est bordée de cocotiers. Des blocs rocheux encadrent les deux extrémités de la plage. Le site est idéal pour la baignade et le snorkeling.

RESERVE NATURELLE

La vallée de mai

La Vallée de Mai est une réserve de 19,5 hectares classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle regorge de lataniers, pandanus, jacquiers, capucins, et cocotiers de mer célèbres pour leurs insolites « coco fesses » (noix de coco aux formes suggestives). Plusieurs sentiers balisés vous permettent de faire de jolies randonnées seuls ou accompagnés d’un guide, et de partir à la découverte de la faune, de la flore, et de la géologie du site. Au cours d’une promenade, vous croiserez sûrement le fameux perroquet noir, principal habitant de la réserve.

ILES VOISINES DE PRASLIN

Ile Cousin

Pour se rendre sur cette île protégée, il est impératif de faire appel à un guide naturaliste. Principal site de ponte des tortues marines, cette réserve naturelle abritant près de 3000 oiseaux (sterne fée, paille en queue, frégates, noddis…) est devenue un sanctuaire ornithologique. Les visites ont lieu du lundi au vendredi dans la matinée uniquement, pour préserver la faune.

Ile Curieuse

A 1,5 km du nord de Praslin, l’Ile Curieuse appelée également « Ile Rouge » en raison de ses rochers granitiques, fait partie d’un parc national marin qui protège les tortues d’Aldabra. Un sentier sur pilotis partant de l’Anse de José traverse la forêt de Mangroves et ses palétuviers, jusqu’à la Baie Laraie. Au cours de la promenade, vous pourrez observer les tortues géantes.

L’île possède une histoire bien particulière. Au XVIIIème siècle, elle hébergeait les esclaves souffrant de la lèpre en provenance de Maurice et de la Réunion. La léproserie resta ouverte jusqu’en 1960. Aujourd’hui, on peut visiter la maison coloniale du docteur déclaré monument national.

Ilot Saint-Pierre

A 1 km de Praslin, l’îlot Saint-Pierre fait également partie du parc national marin. Ce bloc de granit surmonté de cocotiers est idéal pour la pratique du snorkeling.

HÔTELS

 

Constance Lémuria Resort

bn_ensavoirplus_on

La Réserve

Seul hôtel de l’île de Praslin directement situé dans le Parc National Marin de Curieuse, La Réserve propose 40 chambres agréables donnant sur une plage privative protégée. Meilleur hôtel des Seychelles dans les années 80s, c’est aujourd’hui un établissement 4* offrant un service traditionnel de qualité. Idéal pour les amateurs de snorkelling ou de plongée en quête de tranquillité.
bn_ensavoirplus_on

L'Archipel

Situé sur la pointe Sud-Est de Praslin face à une très belle baie, l’Archipel est un petit hôtel de seulement 30 chambres. Ses jolis pavillons de style colonial disséminés sur la colline proposent des chambres spacieuses et confortables dominant une belle plage privée. Référencé dans les « Chateaux et hôtels de charme », l’Archipel est une de nos adresses favorites pour les couples qui veulent séjourner à Praslin.
bn_ensavoirplus_on

Le Duc de Praslin

bn_ensavoirplus_on

Britannia Hôtel

bn_ensavoirplus_off

Paradise Sun

Situé sur la superbe plage de la Côte d’Or à Praslin, le Paradise Sun propose 80 belles chambres dans une ambiance conviviale. On le recommande en particulier aux familles qui apprécieront les activités proposées et les tarifs privilégiés.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer