Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Hôtels Saadani Safari Lodge

Saadani Safari Lodge

EN BREF

Symbiose du luxe et de la nature, le Saadani Safari Lodge dispose d'une situation assez unique à proximité de la réserve de Saadani mais aussi des plages de l'Océan Indien.

Cette particularité permet de combiner en un même lieu, des safaris à la rencontre de la faune africaine et un séjour balnéaire des plus relaxants, à quelques heures de route de Dar Es Salaam.

+ DE DETAILS

Situation :

Le Saadani Safari Lodge est situé sur la côte Ouest de la Tanzanie, à proximité du parc national et du village de Saadani, et à 170km au Nord de la capitale Dar Es Salaam (4 heures de route en voiture).
L'hôtel possédant sa propre piste d'atterrissage, il est possible de rejoindre l'hôtel depuis Dar Es Salaam (20 min), Zanzibar (15 min), ou Arusha depuis peu.
Autres accès : en bateau depuis Bagamoyo ou en boutre depuis Zanzibar.

Hébergement :

3 nuits minimum.
9 Classic Bandas, dont les cottages sont disséminés le long de la plage pour garantir l'intimité aux résidents et 5 Maridadi Suites (3 individuelles et une familiale composée de deux cottages). Construites en matériaux biologiques, ces dernières bénéficient d'une atmosphère très particulière. La priorité est donnée à la luminosité et l'espace, avec balcon, bureau et douche extérieure.
Toutes les chambres disposent de lits à baldaquin de style zanzibarite, doubles ou jumeaux, avec une grande salle de bain et d'une vaste terrasse.

Restauration :

Un restaurant de cuisine internationale et de produits de la mer, un bar et un café, le lounge Mkadi.

Services :

Accès Internet

Activités :


Activités gratuites :
  •  2 piscines, dont une de 24 mètres de long face à la mer, et l'autre dissimulée dans un jardin entouré de rocher.
  •  Plage

Avec participation :
  •  Safaris à pied
  •  Safaris en bateau sur la rivière Wami
  •  Safaris 4X4
  •  Visite de village Swahili
  •  Visite des communautés Masai
  •  Birdwatching
  •  Snorkelling
  •  Sorties en mer, visite d'îles

Tourisme responsable

La région de Saadani est affectée par le réchauffement climatique et la surpêche. Le Saadani Safari lodge demande la participation de 5 dollars par personnes pour aider à financer des projets de lutte contre la pauvreté et le développement. L'hôtel a contribué à l'installation de l'eau courante dans le village, l'amélioration et l'entretien des infrastructures (bennes à ordures), l'école primaire a été reconstruite et est maintenue avec des fonds provenant des donations des touristes étant passés par le lodge.
L'hôtel est également investi dans l'utilisation d'énergies renouvelables. L'eau est chauffée à l'énergie solaire.

BUDGET
Nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer