Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Lac Natron

Lac Natron

EN BREF

Situé à l'extrême Nord de la Tanzanie, au Nord-Ouest du mont Lengai, et au Sud-Ouest du lac Magadi, le lac Natron se loge dans la branche orientale de la vallée du Grand Rift

Uniquement alimenté par les eaux de pluies, sa superficie est très variable et peut atteindre plusieurs centaines de km². Le lac Natron est essentiellement réputé pour les fortes concentrations de flamants roses nains qui s'y reproduisent, attirés par la salinité des eaux regorgeant d'algues bleues dont ils raffolent.
 
Au détour d'une promenade, surgissent les cascades du Ngare Sero et sa piscine naturelle. Non loin, s'élève le Oldoinyo Lengai, seul volcan actif de la région.

HOTELS

Ngare Sero Camp

Ngare Sero Lac Natron Camp est situé à l'extrémité Sud du Lac Natron, sur une ancienne coulée de lave. Il bénéficie d'une superbe vue panoramique sur la vallée du Grand Rift et ses 8 tentes bien équipées sont parsemées autours de petits ruisseaux bordés de roseaux. Le confort y est simple mais très convivial et de nombreuses randonnées y sont proposées.
bn ensavoirplus off

Lac Natron Tented Camp

Le Lac Natron Tented Camp est l'un des rares hébergements possibles à proximité du Lac Natron, loin des sentiers touristiques, dans le cadre fascinant des pentes de la montagne Oldonyo Lengai. Composé de 9 tentes au confort simple mais fonctionnel, c'est l'escale idéale pour ceux qui désirent aller à la rencontre des flamants roses et autres oiseaux lacustres si abondants au Lac Natron.
bn ensavoirplus off


PDF Imprimer Envoyer