Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Lac Manyara
Idées de
voyage
SAFARI DANS LE NORD TANZANIEN
En 8 jours / 7 nuits
1.mbuzi-mawe-tented-camp-serengeti-circuit-nord
COMBINE SAFARI TANZANIE ET ZANZIBAR
En 12 jours / 9 nuits
cote-est-baraza-hotel

Parc National du Manyara

EN BREF

VOUS AIMEREZ

  • Les paysages surprenants et uniques de la vallée du Rift
  • Les lions qui grimpent dans les arbres
  • La diversité et la forte concentration d’oiseaux unique sur le lac

L’AVIS DU SPECIALISTE

Idéalement situé à 2 heures d’Arusha en route vers le Tarangire ou le Ngorongoro, le Lac Manyara est une étape à ne pas manquer. On vous conseillera d’y passer une journée pour découvrir ces paysages de la vallée du Rift à l’extraordinaire densité animalière.


A VOIR/A FAIRE
 

ENVIRONNEMENT

Le Lac Manyara a été nommé parc national en 1960, c’est un long couloir de 330 km² faisant partie de la vallée du Rift, dominé par un escarpement impressionnant qui offre des paysages uniques. Le lac occupe plus des 2/3 de sa surface totale, mais cette proportion varie en fonction des saisons plus ou moins sèches. Les années les plus sèches, le lac peut s'assécher complètement, comme en 1961 et en 2004.

LA FLORE

La flore du Lac Manyara est extrêmement variée, en raison d’importants dénivelés, de l’humidité autour des sources permanentes, et la création de la vallée du Rift. On trouve une forêt tropicale dans la partie Nord du parc ; en allant vers le Sud, le paysage est de moins en moins arboré, pour se transformer en grandes prairies puis en marécages en bordure immédiate du lac.

LA FAUNE

On dénombre environ 380 espèces d’oiseaux autour du lac, et la savane environnante offre un refuge pour des espèces comme les impalas, girafes, zèbres et buffles, et une espèce de lions singulière qui grimpe dans les arbres. Le lac est l’habitat d’une grande colonie d’hippopotames. Une grande forêt dense borde le Nord du lac, on trouve dans cet écosystème de grandes populations de singes, notamment des babouins, et des singes rouges ou bleus.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le parc est accessible en 2 heures de route depuis Arusha. Le Lac Manyara dispose aussi de son aérodrome au Nord-Ouest du parc, permettant d’y accéder en moins d’une heure depuis Arusha, puis de rejoindre les autres parcs de Tanzanie facilement. La saison sèche (de juillet à octobre) est idéale pour l’observation des gros mammifères. La saison des pluies (de novembre à juin) est préférable pour les observer les oiseaux, faire du canoë ou admirer les chutes d’eau.

HÔTELS

Lake Manyara Serena Safari Lodge

Le Lake Manyara Serena Safari Lodge est positionné sur un escarpement de la vallée du Rift qui lui offre un panorama extraordinaire sur le Lac Manyara. Les petites maisons rondes qui composent le lodge se fondent parfaitement dans le paysage, et ont toutes vue sur le lac. Un excellent rapport qualité prix pour ce lodge de la célèbre chaîne hôtelière Serena.
bn_ensavoirplus_on

Lake Manyara Tree Lodge

Seul hôtel situé à l’intérieur du parc national, le Lake Manyara Tree Lodge est le meilleur établissement du parc. Ses 10 suites luxueuses perchées dans les arbres permettent de dormir au cœur de la forêt. Une expérience unique et exceptionnelle.
bn_ensavoirplus_on

Tindiga Tented Camp

Le Tindiga Tented camp est situé à proximité du lac salé d’Eyasi, au cœur du pays des Bushman. Il surplombe tout l’écosystème du lac et offre même un aperçu sur les montagnes au loin du Ngorongoro.Le campement se distingue par son attention à la protection de l’environnement et son service de qualité.
bn_ensavoirplus_on

MIGUNGA TENTED  CAMP

Migunga Forest Camp est un camp de tente situé à proximité immédiate du Lac Manyara dans une belle forêt d’acacias.Les tentes en toile sur un sol en dur sont couvertes d’un toit de chaume.Elles sont spacieuses, confortables et se fondent dans le paysage.Un hébergement authentique offrant un bon rapport qualité prix.
bn_ensavoirplus_on

Luxury Escarpment Tented Lodge

Niché au bord d'un escarpement qui domine le Lac Manyara, le Luxury Escarpment Tented Lodge est une magnifique structure au charme discret, bénéficiant d'une vue imprenable sur le lac et la savane qui l'entoure. Ses 16 chalets et parties communes sont tous équipés de grandes terrasses et de larges baies permettant d'observer, tout au long de la journée, les milliers d'oiseaux du Parc qui viennent quelques fois nicher à quelques pas de votre chambre.
bn ensavoirplus off

PDF Imprimer Envoyer