Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Los LLanos
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Nature et Aventure au
Venezuela

En 12 jours/ 10 nuits
3.salto-angel-cc-jean-francois-hauwaert
Séjour balnéaire à
Los Roques

En 9 jours/7 nuits
cayo-de-agua-cc-marcio-cabral-de-moura

Los Llanos

EN BREF
Au nord du fleuve l’Orénoque, des rivières bordées d’herbes et de bosquets s’entremêlent et viennent interrompre les longues étendues de Savane. Littéralement « plaines », la région des Llanos se caractérise par sa superficie qui couvre un tiers du territoire vénézuélien et son relief plat, résultat d’une longue érosion.
Cette région d’herbe et d’eau, peuplée de « llaneros » (cow-boys d’Amérique Latine) et de troupeaux se transforme sous l’effet des deux saisons qui rythment la vie de la Savane.

CLIMAT

Durant la période des pluies (mai à novembre), les lagunes, lacs et rivières débordent et inondent les plaines. La couleur verte illumine la savane et la végétation est luxuriante. Seuls subsistent quelques digues et morceaux de terre isolés, reliés par des routes presque impraticables.

Les deux derniers mois de la saison sèche (de décembre à avril) sont les plus propices à l’observation des animaux qui viennent s’abreuver autour des points d’eau, disséminés sur les terres brûlées par le soleil.

FAUNE

Tel que le Pantanal au Brésil, les Llanos est une région incontournable pour le voyageur passionné par la nature. Elle accueille une flore splendide et une faune impressionnante : oiseaux colorés, reptiles, jaguars, pumas…

Ces animaux se concentrent le long des cours d’eau, dans les bois et dans la savane. Parmi les plus célèbres, ne manquez pas les vols d’ibis rouges et de hérons ainsi que l’impressionnant anaconda vert.

Vous aimerez l’ambiance cow-boy et la musique traditionnelle de cette région naturelle. Lors d’un séjour dans les Llanos faites l’expérience unique de vivre quelques jours en immersion dans un « hato », ranch tenu par un « llanero ». Vous pourrez si vous le désirez contribuer aux travaux de la ferme et explorer la propriété.

HOTELS

Hato El Cedral

Au cœur des Llanos, une des réserves écologiques les plus diversifiées au monde, le hato El Cedral est un lieu de recherche subventionné par de nombreuses institutions. Lors d’un safari, émerveillez-vous devant la richesse de sa faune dont 340 espèces d’oiseaux répertoriées.
bn_ensavoirplus_on


PDF Imprimer Envoyer