Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Le Delta de l'Orénoque
Idées de
voyage
Nature et Aventure au
Venezuela

En 12 jours/ 10 nuits
3.salto-angel-cc-jean-francois-hauwaert
Séjour balnéaire à
Los Roques

En 9 jours/7 nuits
cayo-de-agua-cc-marcio-cabral-de-moura

Delta de l'Orénoque

EN BREF

 

 

 


Le rio Orénoque prend sa source près de la frontière brésilienne dans le massif Guyanais. Après un voyage de 2 140 km, il achève sa course dans la région du Delta Amacuro avant de se jeter dans les eaux de l’Océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Doté de 30 000km² et d’une cinquantaine d’embouchures principales s’étendant sur 360km de côtes, cet entrelacs de canaux, rivières et mangroves est un des plus grands delta du monde. Ses eaux bordées par une forêt tropicale sillonnent les terres ne laissant apparaître que quelques îlots dispersés.

Le Delta est divisé en trois parties, le haut, le moyen et le bas Delta. Les indiens Waraos ont mis en culture la partie haute, en élaborant un système de digues et de barrages. Les parties basses et moyennes quant à elles ne sont pas cultivables, elles abritent une forêt vierge refuge d’une faune riche et variée. De nombreuses espèces d’oiseaux, des singes, et du gibier se côtoient dans cet écosystème à la végétation luxuriante.

Pour atteindre le Delta il existe trois points d’entrée : Ciudad Guyana, Maturin et Tucupita, la capitale fédérale fondée autrefois par les moines Maturins et devenue aujourd’hui, le point de départ des diverses excursions.

Une fois installé dans un « bongo » une pirogue à moteur, laissez-vous dériver le long des affluents de l’Orénoque et tentez de percer les mystères de cet espace encore brut et sauvage. Partez à la rencontre des indiens Waraos installés sur les rivages du fleuve dans des maisons sur pilotis. Cette tribu ancestrale, gardienne d’un savoir infini transmis de générations en générations, vous livrera peut être quelques-uns de ses précieux secrets.

HÔTELS
 

Orinoco Bujana Lodge

Le Bujana Lodge est l’option la plus confortable pour découvrir le Delta de l’Orénoque. Explorez cet espace naturel encore brut et sauvage en résidant dans de confortables bungalows construits sur les bords du fleuve Bujana.
bn_ensavoirplus_on

Waro Waro Lodge

« Dormir en hamac une fois dans la vie » c’est l’expérience inédite que vous propose le Waro Waro Lodge dans la jungle de l’Orénoque. Ce campement simple et propre tenu par un couple franco-argentin organise des excursions de qualité accompagnées par une équipe francophone sympathique.
bn_ensavoirplus_on

POSADA ANGOSTURA

Charmante petite posada au style coloniale située au cœur de Ciudad Bolivar, le Angostura est une option idéale pour découvrir la ville à un prix raisonnable.
bn_ensavoirplus_on

Rancho San Andres

Situés au cœur des grandes étendues de plaines de Monagas, les 1000 hectares de terrain du Rancho San Andres abritent des centaines de bêtes laitières et de chevaux. Un séjour en immersion dans le « hato » est une occasion unique de partager la vie quotidienne des propriétaires du ranch.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer