Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Los Roques
Idées de
voyage
Nature et Aventure au
Venezuela

En 12 jours/ 10 nuits
3.salto-angel-cc-jean-francois-hauwaert
Séjour balnéaire à
Los Roques

En 9 jours/7 nuits
cayo-de-agua-cc-marcio-cabral-de-moura

Los Roques

EN BREF
Vous aimerez
  • L’incroyable diversité de la faune sous-marine
  • Les plages de sable blanc et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes
  • Les rues colorées et les petites maisons de pêcheurs de l’Ile Gran Roque

L’avis du spécialiste

Situé à 170 km du port de Caracas, Los Roques est un archipel constitué d’une vaste lagune entourée d’une cinquantaine d’îles et d’un atoll de corail.

 Considéré comme la 3ème barrière de corail du monde de par sa diversité, il a été proclamé Parc National en 1972. On y trouve 98% des espèces coralliennes qui existent dans le monde et une impressionnante variété d’espèces animales dont les plus célèbres sont les pélicans, hérons et flamands roses appelés aussi "los canquises".

Ce décor naturel aux allures paradisiaques ne cesse de fasciner touristes et caraqueños, certains d’y trouver tout au long de l’année un ciel bleu et ensoleillé. Ses eaux turquoises et ses fonds marins feront le bonheur des passionnés de plongée et des sports nautiques.

A VOIR / A FAIRE
LES ÎLES INCONTOURNABLES

Gran Roque

Située au Nord-Ouest de l’archipel, Gran Roque est la plus grande île et la seule habitée. On y trouve l’aéroport et la majeure partie des pousadas. Les anciennes maisons de pêcheurs aux couleurs vives et les rues en sable lui confèrent le charme d’un village pittoresque et animé en soirée.

La plage de Gran Roques est une plage vivante où l’on peut observer les retours de pêche. Pour la baignade et la détente on préfèrera les îlots environnants et leur cadre idylique. Vous aimerez partir en "lancha" à l’intérieur de la barrière de corail à la découverte des splendides îlots, vous extasier devant la faune sous-marine, et admirer les dégradés turquoises de la mer des Caraïbes.

Les pousadas organisent des excursions inclues dans le prix jusqu’aux îlots les plus proches de Gran Roque : les 3 îles Francisquises et Madrisqui. Elles s’occupent du transfert jusqu’aux îles et fournissent le pique nique, les transats et les boissons fraîches.

Des excursions sont également possibles (sur supplément) jusqu’aux îles les plus éloignées notamment Crasqui, Rasqui, Noronski, et Cayo de Agua (de 20 à 45 minutes de navigation).

LES ACTIVITES

La plongée et le snorkeling

L’archipel possède la 3ème barrière de corail du monde pas sa diversité. Il est constitué d’un plateau sous-marin bordé par des barrières de récifs. L’exceptionnelle diversité des coraux et la richesse de la faune aquatique rendent le site idéal pour la pratique de la plongée.

Les moins téméraires pourront opter pour le snorkeling. Même avec un simple masque et un tuba, l’exploration des fonds marins reste passionnante.

Les plongeurs réservent en général des croisières à la journée incluant le transfert, 2 plongées et un pique nique.

La navigation

En catamaran ou en voilier, optez pour une croisière au départ de Gran Roque. Naviguez d’îles en îles avec un paysage paradisiaque en toile de fond.

La pêche

La saison de la pêche aux langoustes, de novembre à avril, attire un grand nombre de pêcheurs. Elle représente 90% des parts de marché national. Rappelons que la première population à s’installer définitivement sur l’archipel, au début des années 1900, furent les pêcheurs margariténiens.

Aujourd’hui les pêcheurs sportifs se joignent à la population locale pour tenter de pêcher bonefish, tarpons, pargos et carangues.

La pêche au harpon est interdite. Il est possible de pratiquer la pêche à la mouche.

HÔTELS

Posada La Cigala

Coup de cœur pour cette charmante posada qui permet de profiter de l’archipel de Los Roques à un bon rapport qualité-prix.
bn_ensavoirplus_on

Posada La Gaviota

Charmante posada de catégorie supérieure, la Gaviota est une ancienne maison de pêcheur tenue par une famille vénézuélienne. Sa situation privilégiée à 20 mètres de la plage et sa vue sur la mer lui confèrent un atout supplémentaire pour un séjour à Los Roques.

bn_ensavoirplus_on

 

POSADA ACUARELA

Située à Gran Roque, la Posada Acuarela, une belle posada offrant une ambiance chaleureuse et conviviale, est selon nous une des meilleurs options haut de gamme de l'archipel de Los Roques.
bn ensavoirplus off

Posada Mediterraneo

La posada Mediterraneo est notre option favorite parmi les posadas haut de gamme de Los Roques.
bn_ensavoirplus_on

Villa Caracol

Charmante posada qui offre un accueil de qualité et un cadre intimiste à Los Roques.
bn_ensavoirplus_on

Macanao Lodge

La posada Macanao Lodge est une des posadas de catégorie supérieure à Los roques. On appréciera sa situation face à la plage, son charmant patio et sa confortable terrasse avec vue sur mer.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer