Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Canaima
Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks
Idées de
voyage
Nature et Aventure au
Venezuela

En 12 jours/ 10 nuits
3.salto-angel-cc-jean-francois-hauwaert
Séjour balnéaire à
Los Roques

En 9 jours/7 nuits
cayo-de-agua-cc-marcio-cabral-de-moura

Parc de Canaima

EN BREF
Le parc national de Canaima d’une superficie de 3 millions d’hectares, se situe au Sud de l’Orénoque dans l’état de Bolivar. Il s’étend jusqu’aux frontières du Brésil et de la Guyane anglaise. L’érosion et le temps ont transformé le relief de cet ancien plateau rôcheux pour donner place aux « Tepuys », monts tabulaires entourés de savane et de forêts. C’est un décor unique d’impressionnantes chutes d’eaux, de roches déchirées, de rivières agitées qui s’offre aux voyageurs curieux de découvrir un territoire encore sauvage et préservé.

La partie occidentale accessible en avion, abrite la lagune de Canaima et le célèbre Salto de Angel nichés au cœur de la forêt. Ce paysage contraste avec les immenses étendues de plaines qui caractérisent la partie orientale de la Gran Sabana, accessible par la route.

Le parc national de Canaïma est le point de départ de nombreuses excursions. Ce n’est pas le village de Canaima principalement peuplé par les indiens Pémons vivant du tourisme qui offre l’intérêt majeur du site, mais la lagune, les chutes d’eau et les tepuys qui s’y entremêlent.

A VOIR / A FAIRE

Lagune de Canaïma

Le Rio Carrao se déverse dans cette magnifique lagune ombragée par les palmiers avant de retrouver son lit. Plusieurs chutes d’eau bordent sa belle plage de sable blanc et ses eaux foncées, teintées par des minéraux transportés par le fleuve.

Salto Angel

Du sommet de l’Auyan Tepuy se jette la plus haute chute du monde le Salto Angel, littéralement « Saut de l’Ange », découverte par l’aviateur américain Jimmy Angel alors à la recherche de mines d’or.

Cette chute d’eau de 979m est un site incontournable, une merveille naturelle du Venezuela.
La traversé de la lagune de Canaima jusqu’au Salto Angel nécessite 4h de navigation en pirogue et 1h de marche à travers la forêt. Les expéditions jusqu’au Salto Angel ont lieu durant la saison humide de juin à janvier, lorsque les eaux de la rivière sont suffisamment élevées pour permettre de remonter son cours.

Salto Sapo

Une marche de 15 minutes dans la forêt depuis la lagune de Canaima vous mène jusqu’au Salto Sapo qui offre une vue exceptionnelle sur les tepuys. Pendant la saison des pluies, vous pouvez y faire l’expérience inoubliable de traverser le fleuve en passant derrière l’impressionnant rideau d’eau de la cascade.

Tepuy Roraima

Dans la partie occidentale du Parc National de Canaima et du haut de ses 2 810 mètres, le Roraima dépasse majestueusement tous les tepuys du Venezuela. Il est considéré comme « la mère de toutes les eaux » par les indiens Pemons.

Site de Kavac

Dans la vallée de Kamarat, au pied de l’Auyan Tepuy, se trouve le village indien de Kavac, auquel on accède en avion. Depuis le village, une jolie randonnée à travers la Savane mène à la grotte de Kavak. Vous pouvez nager pour atteindre l’intérieur de la grotte et vous baigner au pied de la cascade qui jaillit du fond.
Durant la saison sèche, cette randonnée est une belle alternative au Salto de Angel.

HÔTELS

Wakü Lodge

Très beau lodge situé au bord de la lagune de Canaima, le Wakü lodge est l’option la plus confortable pour partir à la découverte des spectaculaires tepuys et chutes d’eau qui parsèment le Parc de Canaima.
bn_ensavoirplus_on

Campement Bernal

Le campement Bernal est l’option idéale pour les plus aventureux qu’une nuit au milieu de la lagune de Canaima séduira. Le confort est basique mais la vue sur les chutes Hacha superbe.
bn_ensavoirplus_on
PDF Imprimer Envoyer