Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Voyages complets Nature et aventure au Vénézuela

Nature et aventure au Vénézuela

EN BREF
Vous aimerez
  • Les tepuys et impressionnantes chutes d’eau du Parc National de Canaïma
  • Découvrir le mode de vie des indiens Waraos du delta de l’Orénoque
  • Les plages de sable blanc et les eaux turquoise de l’archipel de Los Roques
 

L’avis du spécialiste

Découvrez en 12 jours les principales merveilles naturelles du Venezuela.

Admirez les fameux tepuys du Parc de Canaima, parcourez les cours d’eau labyrinthiques du delta de l’Orénoque, tentez de percer les secrets des indiens Waraos et savourez le décor idyllique des îles de Los Roques.
ITINERAIRE

JOUR 1 : paris / caracas

Départ de Paris le matin à destination de Caracas via Madrid.
Arrivée à Caracas en fin d’après-midi, accueil par un guide francophone et transfert à votre hôtel situé sur le littoral (15 min de l’aéroport).

Dîner libre et nuit à Caracas en petit dejeuner.

JOUR 2 : CARACAS / PARC NATIONAL DE CANAÏMA

Le matin transfert à l’aéroport de Caracas pour votre vol en direction de Canaïma via Puerto Ordaz (1h de vol à chaque fois).

Accueil à l’aéroport de Canaïma par un guide local, transfert au lodge et installation.

D’une superficie de 3 millions d’hectares, le Parc National de Canaïma se situe au Sud de l’Orénoque jusqu’aux frontières du Brésil et de la Guyane anglaise. L’érosion et le temps ont transformé le relief de cet ancien plateau rocheux pour donner place aux « Tepuys », monts tabulaires entourés de savane et de forêts. Il offre un décor unique constitué d’impressionnantes chutes d’eaux, de roches déchirées, et de rivières agitées.

Après le déjeuner, marche en compagnie de votre guide vers le Salto Sapo où vous passerez derrière le puissant rideau d’eau pour marcher entre la roche et la cascade. Baignade dans les piscines naturelles du Rio Carrao.

Dîner et nuit à Canaïma en pension complète.

JOUR 3 : PARC NATIONAL DE CANAIMA


EXCURSION AU SALTO ANGEL : DE JUIN A JANVIER UNIQUEMENT

Tôt le matin, embarquement à bord d’une curiara pour remonter le Rio Carrao et le Rio Churrun au milieu des paysages de savane et de jungle du Parc National de Canaïma (4h de navigation). Une courte marche (30 min environ) vous permettra d’éviter les rapides de Mayupa. L’Auyan Tepuy, le plus grand tepuy du parc s’impose en toile de fond.

Vous arrivez bientôt à l’île Raton où commence l’ascension à travers la forêt vers le belvédère de Laime, une énorme roche depuis laquelle se contemple le Salto Angel (1h de marche). Littéralement « saut de l’Ange » cette chute mesurant près de 1000m est la plus haute du monde. Découverte par l’aviateur américain Jimmy Angel alors à la recherche de mines d’or, c’est un site incontournable et une merveille naturelle du Vénézuela.

Si les conditions climatiques le permettent vous pourrez descendre jusqu’au pied du Salto pour vous baignez dans des piscines naturelles rafraîchissantes. Déjeuner pique-nique au bord de la rivière avant de redescendre le fleuve pour le retour à Canaima. Arrivée au campement en fin de journée.

Dîner et nuit à Canaima en pension complète

* NOTE: Les expéditions jusqu’au Salto Angel ont lieu durant la saison humide de juin à janvier, lorsque les eaux de la rivière sont suffisamment élevées pour permettre de remonter son cours. Durant la saison sèche, la randonnée au site de Kavac est une belle alternative au Salto Angel.

En savoir +
: LE SITE DE KAVAC

JOUR 4 : PARC NATIONAL DE CANAIMA / ciudad bolivar

Petit-déjeuner puis redescente en curiara des Rio Churun et Carrao jusqu’à Canaïma.

Déjeuner libre au village de Canaïma.

L’après-midi, vous serez transférés à l’aéroport de Canaïma pour le vol à destination de Ciudad Bolivar. Transfert et installation à votre hôtel.

Fondée au XVIIIème siècle par le gouvernement espagnol sur les rives du fleuve Orénoque, Ciudad Bolivar est la capitale de l’Etat Bolivar. Le centre ville, qui a conservé son style colonial, est témoin d’une riche histoire.

Dîner et nuit à Ciudad Bolivar.

JOUR 5 : Ciudad Bolivar / DELTA DE L’ORENOQUE

Après le petit déjeuner, transfert par la route (3h00) sur les berges de l’Orénoque vers l’embarcadère de Boca de Uracoa pour prendre un petit bateau à moteur qui vous amènera jusqu’à votre lodge.

Doté de 30 000km² et d’une cinquantaine d’embouchures principales s’étendant sur 360km de côtes, cet entrelacs de canaux, rivières et mangroves est un des plus grands delta du monde. Ses eaux bordées par une forêt tropicale sillonnent les terres ne laissant apparaître que quelques îlots dispersés.

A votre arrivée, installation au campement. Puis, vous partirez en pirogue motorisée pour des excursions à la découverte du delta.

Accompagné de votre guide vous tenterez de percer les mystères de cet espace encore brut et sauvage, et découvrirez le mode de vie des indiens Waraos installés sur les rivages du fleuve dans des maisons sur pilotis. Cette tribu ancestrale, gardienne d’un savoir infini transmis de générations en générations, vous livrera peut être quelques-uns de ses précieux secrets.

Dîner et nuit dans le delta de l’Orénoque en pension complète.

JOUR 6 : delta del orenoque

Petit déjeuner au lodge. Excursion découverte en jungle (guide anglophone sous réserve de disponibilité). Avec votre guide vous irez à la découverte du fantastique laboratoire naturel qu’offre la forêt tropicale. Vous connaîtrez ainsi les secrets de certaines plantes et leurs usages dans la vie quotidienne des indiens.

Après le déjeuner, vous partirez en pirogue motorisée vers un des bras du delta ou abondent les piranhas et votre guide vous apprendra comment les pécher. Retour au campement en fin de journée.

Dîner et nuit au delta del Orenoque en pension complète.

JOUR 7 : delta del orenoque / CARACAS / LOS ROQUES

Tôt le matin, transfert en pirogue ver l’embarcadère, puis en véhicule 4x4 jusqu’à Maturin pour prendre votre vol à destination de Caracas*.

A votre arrivée à Caracas, vous aurez une assistance pour faire votre connexion à Los Roques., Déjeuner libre à l’aéroport.
A votre arrivée à los Roques, vous serez accueilli et accompagné à votre posada.

*Important : selon les horaires de vols disponibles à chaque date, vous pouvez avoir besoin de passer une nuit à Caracas avant de prendre votre vol à Los Roques.

Dîner et nuit à Los Roques en pension complète avec les transferts aux îles proches inclus.

JOUR 8 ET 9 : LOS ROQUES
Séjour libre pour profiter de l’archipel en pension complète avec les transferts aux îles proches inclus.

Situé à 170 km du port de Caracas, Los Roques est un archipel constitué d’une vaste lagune entourée d’une cinquantaine d’îles et d’un atoll de corail. Considéré comme la 3ème barrière de corail du monde de par sa diversité, il abrite 98% des espèces coralliennes mondiales et une impressionnante variété d’espèces animales.

Chaque jour, vous aurez la possibilité d’être transférés en « lancha » (bateau de pêche motorisé), vers les îlots proches (Francisqui et Madrisqui), pour une journée de plage, parasol, glacière avec le pique-nique pour le déjeuner et les boissons fraîches. (Les transferts dans ces îles proches ainsi que le déjeuner pique-nique sont incluses dans votre forfait). Retour à la posada en fin d’après-midi.

Vous pourrez également partir plonger (à voir et régler sur place avec le club de plongée) ou vous adonner aux autres activités disponibles :
  • Navigation en catamaran ou voilier
  • Kite surf, wind surf, canoe /kayak
  • Pêche à la mouche
  • Excursions vers les îles les plus éloignées de Gran Roque tels que Crasqui, Rasqui, Noronski et Cayo de Agua (de 20 à 45 minutes de navigation).

Nuit à Los Roques en pension complète avec les transferts aux îles proches inclus.

JOUR 10 : LOS ROQUES / CARACAS / paris

Dans la matinée, départ de votre vol à destination de Carcas. A votre arrivée accueil par un guide francophone qui vous accompagnera au terminal international et vous assistera aux formalités d’embarquement.

Déjeuner libre à l’aéroport.

Nuit dans l’avion

JOUR 11 : Paris

Arrivée à Paris dans l’après-midi.

HOTELS

A CARACAS : Marriot Playa Grande

Le Marriott est un établissement haut de gamme qui borde la mer des Caraïbes. En arrivant au Vénézuela ou entre deux étapes, on apprécie son confort luxueux et sa situation à l’écart de l’agitation du centre de Caracas.
bn_ensavoirplus_on

A CANAIMA : Le Waku Lodge

Très beau lodge situé au bord de la lagune de Canaima, le Wakü Lodge est l’option la plus confortable pour partir à la découverte des spectaculaires tepuys et chutes d’eau qui parsèment le Parc de Canaïma.
bn_ensavoirplus_on

A CIUDAD BOLIVAR : Posada Casa Grande

Cette grande posada colonial est construite sur deux niveaux et possède 15 chambres charmantes très bien équipées et une suite, au tour d’un patio central. Elle a un agréable solarium sur la terrasse avec vue sur le fleuve et une petite piscine.

AU DELTA DE L’ORENOQUE : bujana lodge

Le Bujana Lodge est l’option la plus confortable pour découvrir le Delta de l’Orénoque. Explorez cet espace naturel encore brut et sauvage en résidant dans de confortables bungalows construits sur les bords du fleuve Bujana.
bn_ensavoirplus_on

A LOS ROQUES : Posada la cigala

Coup de cœur pour cette charmante posada qui permet de profiter de l’archipel de Los Roques à un bon rapport qualité-prix..
bn_ensavoirplus_off

BUDGET
A partir de 3 500€ par personne sur la base d'une chambre double.

Le prix du supplément pour l’excursion au Canyon de Kavak le 6ème jour à la place du full day Salto Angel est de 20€ par personne.

Le prix comprend
  • Les vols internationaux Paris/Caracas/Paris via Madrid en classe Eco
  • Les taxes aériennes, suceptibles de modification
  • Les vols domestiques
  • Les nuits d'hébergement en chambre double standard.
  • Pension complète sauf repas mentionnés libres
  • Les excursions mentionnées avec guide anglophones / hispanophones
  • Les transferts terrestres et fluviaux mentionnés
  • Le séjour 4 jours/3 nuits à Los Roques avec la pension complète et les transferts aux îles proches inclus

Le prix ne comprend pas
  • Les taxes d’aéroport internationales (environ 38$/ personne à régler sur place)
  • Les taxes d’aéroport nationales (environ 8$/ vol/ personne)
  • La taxe d’entrée dans le parc national de Los Roques (environ 25$ /pers)
  • La taxe d’entrée dans le parc national de Canaima (environ 20$/pers)
  • Les repas mentionnés comme libres
  • Les boissons alcoolisées
  • Les excursions en option
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance vie et rapatriement

IMPORTANT:
Pour les vols vers Canaïma et Los Roques, la limite de poids autorisé pour les bagages est de 10 kg / pers. Environ 3$ / kg supplémentaire. Nous pouvons organiser une assistance bagage si nécessaire. Nous contacter.
PDF Imprimer Envoyer