Contactez-nous
Demande de devis

Zambie
2015-2016

Accueil Hôtels Tongabezi Lodge

Tongabezi Lodge, Sindabezi Island et Tangala House

EN BREF

L'avis du spécialiste

Tongabezi Lodge (et dépendances) est unique, c'est un concept fou et osé, créé par deux jeunes Britanniques en 1990.

Dans cette destination à part entière, il vous faudra changer de chambres pour mieux profiter d'un séjour totalement romantique. Idéal pour découvrir les Chutes Victoria à 30 kilomètres de là mais surtout pour rendre hommage au plus beau des fleuves africains, où vit le Dieu des Tongas, le dragon Nyaminyami. Avant de rétrécir dans les Chutes, le fleuve fait 8 kilomètres de large dans un labyrinthe de petites îles peuplées d'animaux sauvages. A l'heure du superbe coucher de soleil, requiem pour Nyaminyami, le Zambèze, devenu un brasier écarlate... Une découverte de Livingstone Island, petite île au milieu des Chutes est aussi fabuleuse...

+ DE DETAILS

Situation

A 50 minutes de l'aéroport de Livingstone (Zambie) et 1h30 de l'aéroport de Victoria Falls, à 20 km de Livingstone et 30 km des Chutes Victoria, Tongabezi Lodge est situé sur une boucle du fleuve Zambèze.

Hébergement

Tongabezi Main Lodge est au pied d'une corniche surplombant le fleuve. De délicieux cottages le long du fleuve combinent design, intimité et confort. Les chambres sculptées et taillées dans la corniche ou conçues spécialement sont des œuvres d'art et il est dur de choisir celle qui exauce vos rêves les plus exclusifs : The Lookout, Honeymoon House Bird House, Dog House, Tree House, Nut House ... toutes plus incroyables les unes et les autres.

A quelques minutes en bateau à moteur ou en canoë, Sindabezi Island, île idyllique écologique dispose de 5 chalets extraordinaires où votre oreiller est installé pour être frappé par un des premiers rayons de soleil du matin et où à votre réveil, vous croiserez le regard (amical) d'un éléphant sur la petite île voisine. Là aussi, il faut prendre son temps pour choisir entre Chalet One, Two, Three, Four ou Honeymoon Chalet.

Dans un design magnifique, Tangala House pouvant accueillir 8 personnes, se réjouit de la visite quotidienne de 145 espèces d'oiseaux...

Ben Parker dispose de la jouissance de Livingstone Island, petite île au milieu des Chutes Victoria, à quelques mètres de la faille où se déversent en rugissant les eaux du fougueux Zambèze. Vous n'oublierez jamais lors de ce pique nique à Livingstone Island, le bruit assourdissant des Chutes Victoria vues de l'intérieur.

ACTIVITES

Tongabezi, Tangala, et Sindabezi proposent un package avec deux activités incluses par jour parmi celles-ci :

  • Lever ou coucher de soleil en bateau sur le fleuve Zambèze.
  • Safari-canoë guidé sur le fleuve dépendant de la hauteur des eaux et du nombre des hippopotames.
  • Déjeuner sur une île du fleuve avec marche guidée.
  • Pêche dans le fleuve (équipement fourni).
  • Visite des Chutes Vicitoria côté Zambie (droits d'entrée à payer en supplément sur place).
  • Safari dans le Parc National Mosi-Oa-Tunya (Chutes Victoria - droits d'entrée à payer en supplément sur place).
  • Marche dans les Gorges en contrebas des Chutes.
  • Visite d'un village local.
  • Randonnée en VTT jusqu'au village local.

La visite de Livingstone Island organisée par Tongabezi Island vient en supplément.

BUDGET

Nous consulter.
PDF Imprimer Envoyer