Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Hôtels Fundu Lagoon
Hôtels
à ZANZIBAR
Sur la cote est
Breezes Beach Club & Spa
Baraza Resort & Spa
Anna of Zanzibar
Kono Kono Beach Villas

Sur la cote Nord

A Pemba et mnemba
Fundu Lagoon
Mnemba Island Lodge

Fundu Lagoon sur l'île de Pemba

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Le Fundu Lagoon est situé sur l’île de Pemba, 2ème île de l’archipel de Zanzibar.

Accessible uniquement en bateau, c’est un endroit paisible et isolé, idéal pour les passionnés de plongée sous-marine, ou pour les amoureux en quête de tranquillité. Alliant luxe et robinsonnade, il propose 18 bungalows sur pilotis, le service est attentionné et raffiné, les propriétaires des lieux étant sur place toute l’année.

+ DE DETAILS
 

Situation

Le Fundu Lagoon est situé au Sud-Ouest de l’île de Pemba, à proximité de l’île principale de Zanzibar. Pour s’y rendre, on doit prendre un vol de 20 minutes depuis Zanzibar, puis un bateau qui vous mènera directement à l’hôtel en 35 minutes. Vous serez débarqués sur un ponton en bois, qui vous laissera entrevoir les bungalows en bordure de plage.
 

Hébergement

Les 18 bungalows/tentes ont tous une vue époustouflante sur l’Océan Indien. Ce sont des tentes luxueuses en PVC recouvertes d’un toit en makuti, pour une meilleure isolation, les bungalows sont construits sur pilotis, uniquement en matériaux naturels, et offrent tout le confort d’un hôtel traditionnel. Le Fundu Lagoon se compose de 14 bungalows standards et 4 suites.

Les tentes standards se déclinent en 2 catégories : les « Hillside » sont légèrement en hauteur sur la colline et disposent d’une vue sur la mer. Les « Beach Front » sont quant à elles situées directement sur la plage.

Les suites, plus spacieuses, sont situées sur la plage avec leur propre piscine privée, solarium, salon d’extérieur et salon intérieur. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaire et ventilateur.

Restauration

Le Fundu Lagoon dispose d’un excellent restaurant, où le menu change quotidiennement, en fonction du marché ou de la pêche du jour. Avec sa terrasse ouverte sur l’océan, l’endroit est idéal pour apprécier une cuisine mélangeant traditions zanzibarites, indiennes, arabes et occidentales. L’intérêt majeur de cette cuisine est avant tout la qualité de ses produits de la mer.

Activités

3 bars, piscine, blanchisserie, tennis de table, billard, salon de télévision satellite, plateforme de yoga, accès internet, bibliothèque et vidéothèque.Avec participation : Spa, centre de plongée (PADI), pêche au gros, sports nautiques.

Le centre de plongée du Fundu Lagoon est connu pour la beauté des sites de plongée à proximité et la qualité des cours donnés, aussi bien pour un niveau débutant que confirmé.

Différentes excursions autour et sur l’île de Pemba vous seront proposées au départ de l’hôtel (excursion en canoë dans les mangroves, visite des ruines de Jambangome, croisière en boutre au coucher du soleil, visite de la forêt de Ngezi, visite de l’île de Misali).

Tourisme responsable

Le Fundu Lagoon s’investit dans des projets auprès des populations locales pour les faire bénéficier des retombées financières du tourisme sur l’île. De manière plus générale, les propriétaires du Fundu Lagoon travaillent dans une logique d’écotourisme, afin que la présence de l’hôtel n’ait pas d’impact négatif sur l’environnement.

BUDGET
A partir de 232 € par personne et par nuit en bungalow standard et formule « All Inclusive »*.

*La formule « All Inclusive » inclut 3 repas par jour, ainsi qu’une large sélection de boissons avec ou sans alcool.

AVIS
Nos clients témoignent :

« Le Fundu Lagoon: un endroit magique, unique, secret... Déco sublime, plage de rêve, cuisine exceptionnelle, spa génial...Les superlatifs me manquent! et plein d'activités (payantes bien sûr) remarquables: pêche au gros, plongée, ballades (gratuites!) on a adoré! J’ai vraiment apprécié ces vacances et je rêve de repartir là bas (surtout à Pemba qui reste un des endroits les plus sublimes que j'ai vu dans ma vie) ».
Marie G. et Pierre K., Mars 2011.
PDF Imprimer Envoyer