Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Pemba et Mnemba

Pemba et Mnemba

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Pemba est, par sa taille, la deuxième île de l’archipel de Zanzibar.



A 50km au Nord de l’île principale d’Unguja, Pemba n’a pas du tout la même végétation que sa voisine : très vallonnée et verdoyante, c’est une terre agricole fertile.

Aujourd’hui peu développée sur un plan touristique, ses plages n’étant pas les plus belles de la région, on y trouve des sites de plongée qui figurent parmi les plus beaux de l’archipel. Vous apprécierez sa biodiversité sans pareil, qui ne souffre pas d’une surexploitation touristique.
Cette île conserve ainsi un côté sauvage, il y a très peu de transports, même au départ de Chake Chake, la ville principale de l’île. Quelques bâtiments méritent d’être vus et le marché très vivant, mais on ne vous conseille pas d’y dormir. Mieux vaut séjourner dans l’un des quelques hôtels isolés de l’île où l’on peut obtenir de vraies prestations de luxe, tout en conservant un réel sentiment de robinsonnade.

Mnemba est l’endroit rêvé pour effectuer les plus belles plongées de l’archipel. Cette île privée est une île-hôtel bénéficiant d’un récif corallien abritant une faune d’une grande richesse.

Une quantité de petites îles sont disséminées autour des îles principales de Zanzibar. Plus ou moins habitées, elles constituent des repères encore préservés pour les amoureux de nature et de mer cherchant tranquillité et isolement.

Pour toute demande particulière ou spécifique sur l’un de ces îlots, merci de nous contacter.

LES HOTELS

FUNDU LAGOON

Le Fundu Lagoon est situé sur l’île de Pemba, 2ème île de l’archipel de Zanzibar. Accessible uniquement en bateau, c’est un endroit paisible et isolé, idéal pour les passionnés de plongée sous-marine, ou pour les amoureux en quête de tranquillité. Alliant luxe et robinsonnade, il propose 18 bungalows sur pilotis, le service est attentionné et raffiné, les propriétaires des lieux étant sur place toute l’année.
bn_ensavoirplus_on

MNEMBA ISLAND LODGE

Le Mnemba Island Lodge est l’unique hôtel de l’île privée de Mnemba, au Nord-Est de Zanzibar et fait partie du groupe hôtelier le plus luxueux et reconnu de Tanzanie : « &Beyond ». Entouré d’un atoll de récifs coralliens, déclaré Parc National marin, le Mnemba Island Lodge est le point de départ idéal pour effectuer les plus belles plongées de l’archipel et inclut 2 plongées par jour dans le prix des nuitées. Le confort des villas et la beauté des lieux en font un produit d’exception, entre robinsonnade et luxe absolu.
bn_ensavoirplus_on

Chapwani Hôtel


Chumbe island Coral


Voir aussi:
Nos HÔTELS à STONE TOWN
Nos HÔTELS sur LA CÔTE EST
Nos HÔTELS sur LA CÔTE NORD
PDF Imprimer Envoyer