Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Lieux et Hôtels Stone Town
Idées de
voyage
SEJOUR BALNEAIRE A
ZANZIBAR
En 10 jours/ 7 nuits
5.femmes-sur-plage-kiwengwa-cc-frado76

Stone Town

EN BREF
 

L'avis du spécialiste

Point d’entrée inévitable pour découvrir l’île principale de Zanzibar (Unguja), la vielle ville de Stone Town représente à elle seule un attrait suffisant pour voyager à Zanzibar.



Sa riche histoire se vit à chaque coin de ses dédales de ruelles. En parcourant une centaine de mètres au cœur de cette cité bouillonnante, vous pourrez découvrir un fort portugais, une maison de sultan arabe, une échoppe indienne, une mosquée au minaret sculpté ou une maison coloniale.
Un tel mélange culturel ne peut que séduire le voyageur occidental moderne, qui aura immédiatement un sentiment d’intemporalité et de dépaysement en découvrant cette ville.

Située sur la côte Ouest de l’île, la ville de Stone Town ne bénéficie pas des vents d’Est et peut donc s’avérer par moment étouffante, mais la tranquillité des vieux palais transformés en hôtels de charme ravira le voyageur fatigué par sa journée de découverte et ce voyage à travers les siècles.

A VOIR/A FAIRE
 

LES RUELLES DE LA VIEILLE VILLE

Chaque intersection de la vieille ville réserve une surprise aux curieux d’architectures, d’odeurs orientales et d’inconnu. Ce mélange incomparable de cultures arabes, africaines, indiennes et européennes est partout palpable. Pour découvrir les trésors de Zanzibar, prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles sombres ou éclatantes selon l’heure de la journée.

LA MAISON DES MERVEILLES (Beit El-Ajaib)

La Maison des Merveilles s’aperçoit de tous les coins de la ville : c’est en effet l’architecture la plus imposante de la cité zanzibarite, et une visite touristique à ne pas manquer. Ancien palais d’un sultan construit en 1883, la Maison des Merveilles a connu des successions de sultans jusqu’à sa destruction partielle par les anglais à la fin du 19ème siècle. Alors reconstruite elle conservera son aspect jusqu’à nos jours. Bien qu’abimée par l’air marin, l’érosion de sa pierre lui donne un charme suranné. C’est aujourd’hui un haut lieu d’expositions, à ne pas manquer pour appréhender la culture de l’archipel.

PALACE MUSEUM (Beit El-Sahel)

Ancienne résidence du sultan jusqu’à la fin de la dynastie, le Palace Museum est aujourd’hui un musée qui retrace toute l’histoire du sultanat de Zanzibar. Il est organisé autour des différentes étapes de la construction politique et culturelle de l’île. Le cimetière y attenant renferme les tombes des sultans qui ont fait l’histoire de l’archipel.

LE VIEUX FORT

Citadelle bâtie par les omanais vers 1700 pour se protéger des attaques portugaises, le vieux fort est aujourd’hui un lieu paisible où les zanzibarites aiment venir se prélasser ou écouter des concerts et apprécier des spectacles de danse dans son théâtre à ciel ouvert. Centre culturel de Zanzibar récemment instauré, vous y trouverez différentes échoppes et un bon restaurant pour vous prélasser à l’écart de la foule du centre-ville.

LES CATHEDRALES ET LE MARCHE AUX ESCLAVES

La mixité des cultures et religions qui sont passées par Zanzibar ont toutes laissées leur empreinte, les chrétiens ont donc aussi marqué le paysage de la vieille ville, en particulier au travers de la cathédrale Saint Joseph. Ces ensembles architecturaux ne manqueront pas d’interpeller votre regard et votre curiosité au milieu de ce mélange inédit de styles.

LES MOSQUEES

Stone Town regorge de mosquées, vous pourrez les repérer à leurs minarets, véritables points de repères dans la ville. Toutes ne sont pas accessibles aux non-musulmans, mais une tenue appropriée et une demande bien formulée pourront vous ouvrir leurs magnifiques portes.

LE JARDIN FORODHANI

Agréable promenade en bord de mer, au pied du vieux fort, il devient un vrai lieu de vie en début de soirée. Avec ses petits marchands de spécialités culinaires, c’est un lieu de rencontres pour les habitants de la vieille ville, où hommes et femmes vaquent à leurs occupations ou discussions animées.

LE MARCHE DARAJANI

Une promenade sur ce marché vous permettra d’apprécier les parfums exotiques et orientaux, et les couleurs vives et chatoyantes : un voyage au cœur de la vie des zanzibarites.

LES RUINES

Mbweni, Maruhubi Palace, Mtoni Palace, les bains perses de Kidichi, tous ces sites historiques sont disséminés aux alentours de Zanzibar town et valent une excursion d’une demi-journée.

LES HOTELS

Beyt Al Chai

Le Beyt Al Chai est une ancienne maison de thé typique de la vieille ville transformée en boutique hôtel haut-de-gamme. Doux mélange de style africain et arabe, la décoration est sobre et reposante. Avec seulement 5 chambres, le Beyt Al Chai garantit un service personnalisé. Son restaurant est un des meilleurs de la ville.
bn_ensavoirplus_on

zanzibar Serena Inn

Le Serena Inn est sans conteste le meilleur et le plus luxueux hôtel de Stone Town. Adresse incontournable de la vieille ville de Zanzibar, conçu dans un style typiquement swahili, le Serena Inn offre la qualité de services de la chaîne hôtelière la plus reconnue en Afrique de l’Est : Serena. Sa situation idéale au cœur de Stone Town vous permettra de vivre au rythme des zanzibarites, et vous apprécierez sa superbe piscine après des journées passées dans la chaleur de la ville.
bn_ensavoirplus_on

TemBo House hotel

L’hôtel Tembo House est une belle demeure chargée d’histoire, qui est devenue un hôtel de charme réputé. Cette adresse accueillante offre un très bon rapport qualité prix et une situation idéale sur le front de mer, avec accès direct à la plage.
bn_ensavoirplus_on

236 Hurumzi

Le 236 Hurumzi est une des plus anciennes adresses de la vieille ville de Stone Town. Réputé pour son style authentique et métissé, c'est une des options d'hébergement moyen/haut de gamme de Stone Town.
bn_ensavoirplus_on

Kisiwa House

Kisiwa House est une maison du 19ème siècle appartenant à l’origine à un marchand omanais, et fut l’un des premiers édifices de Stone Town. La bâtisse a été restaurée pour devenir une belle petite demeure de charme, appartenant toujours à la même famille depuis 1840. Kisiwa House offre le meilleur rapport qualité prix de Stone Town.
bn_ensavoirplus_on

Zanzibar Palace Hotel

Le Zanzibar Palace Hotel est un boutique-hôtel parmi les plus agréables de Stone Town. Tenu par un couple de néerlandais, il assure des prestations de qualité et un charme authentique, pour des tarifs raisonnables. Cette petite propriété conviendra aux voyageurs en quête de romantisme, mais aussi aux aventuriers fatigués par leur safari sur le continent.
bn_ensavoirplus_on

FUMBA BEACH LODGE

Le Fumba Beach Lodge jouit d’une situation privilégiée, isolé à l’extrémité de la Péninsule au bord d’une petite plage à la beauté sauvage. En parfaite adéquation avec la nature environnante, cet hôtel de charme est idéal pour qui souhaite profiter des attraits de l’île, loin des agitations des grands centres touristiques, et bénéficier d’infrastructures de qualité, telle que sa piscine avec vue sur mer.
bn_ensavoirplus_on

Voir aussi:
Nos HÔTELS sur LA CÔTE EST
Nos HÔTELS sur LA CÔTE NORD
Nos HÔTELS sur PEMBA ET MNEMBA
PDF Imprimer Envoyer