Contactez-nous
Demande de devis
Accueil Itinéraires Excursions

Les excursions à Zanzibar


Nous vous conseillons, dans un objectif de transparence, de réserver et régler sur place vos excursions en dollars américains pour obtenir les meilleurs tarifs. Nous pouvons cependant, si vous le souhaitez, inclure certaines excursions dans votre forfait avant le départ. Les tarifs ci-dessous sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis par les organisateurs locaux. Ces excursions peuvent être regroupées avec d’autres participants sur place.


Tour de Stone Town (1/2 journée) –
40 USD/personne



vieux-fort-cc-caribbeanfreephoto

Stone Town est la ville principale de l’île de Zanzibar. Des marchands et des explorateurs du monde entier sont passés par Zanzibar, laissant un mélange insolite de styles et de cultures. L'héritage de ces premiers visiteurs se retrouve aujourd’hui dans la population et l'architecture de la vieille ville de Stone Town. Ce tour de 3 heures au départ de votre hôtel vous mènera aux sites principaux de la vielle ville. Un chauffeur et un guide anglophones vous accompagneront lors de la découverte des sites suivants : La Maison des merveilles, le vieux fort arabe, le Palace du Sultan, la cathédrale anglicane, le marché aux esclaves, le marché de la ville, le vieux dispensaire et le musée national.

Tour nocturne de Stone Town (2 heures) – 32 USD/personne


couche-de-soleil-cc-jzawodn

Un guide anglophone vous accompagnera pour une promenade de 2 heures dans les étroites ruelles de la vieille ville. Vous découvrirez l’ambiance de la ville à la nuit tombée, au rythme de l’appel à la prière des muezzins depuis les hauts minarets. Le clou de cette visite sera la découverte des jardins Forodhani, haut lieu de l’activité nocturne de Stone Town, où divers vendeurs vous proposeront des fruits de mer et des brochettes cuisinés au barbecue, grande spécialité de l’île de Zanzibar.

Croisière au coucher du soleil (3 heures) – 49 USD/personne


bateau-sunset

Rendez-vous au port de Stone Town pour embarquer à bord de votre boutre typique. Un guide anglophone vous accueillera et vous présentera la vieille ville depuis l’Océan Indien, ses attraits principaux, son histoire et ses richesses. A bord, la musique traditionnelle du « taarab », vous fera vivre l’ambiance de Zanzibar, tout en appréciant un apéritif rafraîchissant (choix de bières, vins, cocktails ou sodas et canapés), et la vue romantique sur l’île aux épices. Quand le soleil se couche vous regagnez paisiblement le port de Stone Town.

Pique-nique sur un banc de sable (Journée complète) – 84 USD/personne


6.ile-de-mnemba-cc-mattk1979

Rendez-vous à 09h00 au port de Stone Town pour embarquer à bord de votre boutre traditionnel. La journée débutera par un tour de la vieille ville, dont vous pourrez apercevoir les principaux sites historiques depuis le pont du bateau. Vous arriverez sur un banc de sable isolé, masques et tubas vous seront prêtés pour partir en snorkeling autour du récif corallien, accompagnés de votre guide. A votre retour sur le banc de sable, les tables auront été dressées pour le déjeuner, et le talentueux chef du Serena Inn aura concocté pour les convives un déjeuner digne d’un hôtel 5*. Après le déjeuner, temps libre pour nager ou vous reposer sur la plage. Sur le chemin du retour, arrêt à Prison Island, où une importante population de tortues géantes s’est installée, au milieu des ruines de ce qui fut un lieu important et douloureux de l’histoire zanzibarite.
Retour au port de Stone Town vers 16h00.

Tour de Prison Island (3 heures) – 43 USD/personne


prison-island-tortue-geante-cc-duncan-fawkes

Départs possibles soit à 09h00 du matin, soit à 14h30 depuis Stone Town. Embarquement à bord du bateau qui vous mènera sur l’île de Changu, utilisée auparavant par les arabes pour isoler les esclaves réfractaires. Vous visiterez la prison construite en 1893, et apprécierez ce que l’île est devenue avec le temps : un refuge pour les tortues géantes de Zanzibar. Temps libre pour vous reposer sur la plage, nager ou faire du snorkeling sur le récif à proximité. Retour à Stone Town.

Tour de la forêt de Jozani (1/2 journée) – 47 USD/personne


colobe-rouge-cc-abbesses

Départs possibles soit à 08h30 du matin, soit à 14h30 depuis Stone Town. Transfert vers la forêt de Jozani, réputée pour son importante population animale, et particulièrement pour ses colobes rouges, espèce endémique de Zanzibar. Traversée d’une importante forêt de mangroves où vivent des espèces singulières, comme le crabe des mangroves. La forêt tropicale de Jozani est dense et humide, ce qui crée un vrai contraste avec les plages de sable fin qui longent l’île. Une excursion originale sur l’île, loin des hôtels de luxe et des régions habitées.

La Route des épices (3 heures) – 39 USD/personne


3.flora-nungwi2-cc-kevin-H

Départs possibles soit à 08h30 du matin, soit à 14h30 depuis Stone Town. Un voyage au cœur de l’île aux épices, dans les zones rurales où l’on cultive le clou de girofle, la cardamone, la vanille, le safran, la noix de muscade et encore bien d’autres épices qui ont fait la réputation et la richesse de Zanzibar. Un arrêt aux bains perses du Sultan Seyyid Said est prévu sur le chemin du retour vers Stone Town.

Nage avec les dauphins – 99 USD/personne


baraza-hotel-zanzibar-cote-est

Deux options vous seront proposées, soit à la ½ journée, soit à la journée entière. Départs à 07h30 de votre hôtel.

½ journée : Transfert vers le village de Kizimkazi, où vous visiterez la mosquée du Sheikh Seyyid Abi Amran. Datant de 1107, elle est un des plus anciens bâtiments d’Afrique de l’Est. Continuation vers un petit village de pêcheurs, où vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour partir à la recherche des dauphins (85% de chances d’observation). Déjeuner au retour à Kizimkazi.

Journée complète : Transfert vers le village de pêcheurs de Fumba, point de départ idéal pour découvrir Menai Bay, désormais classée parc marin. Vous embarquerez à bord d’un boutre traditionnel équipé de moteurs à la recherche des dauphins. La baie regorge d’îlots inhabités et de bancs de sable, idéals pour l’observation des dauphins. Le déjeuner sera servi sur une petite île d’où vous pourrez faire du snorkeling après le repas. Retour vers votre hôtel en fin d’après-midi.
PDF Imprimer Envoyer